Warcraft TCG / JCC

Bonjour,

Je me suis mis aux livres.

Fan du MMORPG je n’avais pas joué à l’époque au jeu de cartes.

Je me tâte à me lancer mais j’ai besoin de l’avis d’experts :slight_smile:

Ça vaut quoi maintenant ?
C’est réservé aux fans? C’est dépassé ? Simpliste?

J’ai vu qu’il y avait bcp d’extensions etc…
Peut-on mélanger les cartes peu importe les extensions ?

Si je voulais me lancer, vous me conseilleriez quoi?
Starter + boosters?
Quelle extension au début?

C’est intéressant les deck de raid?

Certains ont encore des deck? Y jouent encore?

Il y a un site à la BGA pour tester tout ça?

Merci par avance

Hello Kensu,

J’ai beucoup joué à WoW TCG (dont Hearthstone s’est pas mal inspiré), que j’ai suivi sur toutes ses extensions jusqu’à l’arrêt de la VF.
Le jeu en mode Vs est sympa (avec notamment un deckbuilding intéressant), sans toutefois ce petit plus qui aurait pu l’amener à durer et à rivaliser avec MTG. Mais je suis par contre tombé littéralement sous le charme de l’excellentissime mode Raid, qui me donne encore l’occasion de ressortir ma collection et d’organiser un Molten Core ou un Naxxramas quand des potes avec qui je jouais à WoW viennent à la maison.
Le mode Raid, qui oppose un joueur contrôlant le boss à une équipe de 3 à 6 héros, est dynamique, palpitant, et particulièrement tendu. L’idée de pouvoir piocher des loots épiques dans un booster dédié en cas de victoire était juste géniale !
Je n’ai pas contre jamais touché aux decks d’Arène (encore sous blister :sweat_smile:) ni au mode Dungeon qui lui n’est jamais paru en VF.

Alors voilà mon conseil : il est sans doute difficile de trouver des joueurs de WoW TCG aujourd’hui (et plus encore des produits scellés), mais n’hésite pas à faire l’acquisition de quelques starters et d’un ou deux decks de Raid (à commencer par Onyxia) pour proposer à tes joueurs, le temps d’une soirée, de découvrir ce TCG injustement oublié par le biais de ce qu’il proposait le mieux, à savoir une petite instance :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai beaucoup joué il y a quelques années. Désormais, le jeu est mort de chez mort : enterré par Hearthstone, il n’y a plus aucune communauté. Cela dit, on trouve encore des cartes assez facilement.

Le mode raid est tout simplement génial, par contre il faut que les participants aient un deck bien construit pour pouvoir avoir une chance… surtout Illidan qui est extrêmement difficile.

En théorie, on ne peut prendre des cartes que des deux dernières extensions, je crois, mais pour jouer entre amis tu fais bien comme tu veux.

J’ai adoré joué à ce TCG mais m’étant fait volé une grosse partie de mon deck… j’ai arrêté d’y jouer. :disappointed:
Je n’ai pas accroché sur hearthstone que j’ai trouvé bien moins riche au final.

1 « J'aime »

Merci pour les retours