Warhammer Conquest & Mortal Realms & Imperium & Stormbringer & Combat Patrol - pour papoter des collections

Nihalax oxyde, on l’a reçu dans les premiers numéro :wink: Pour les griffons, je ne les ais pas encore peint, mais je vais partir sur des schémas colorés persos. Mais tu peux comparer avec ce que eux ont fait à ce stade dans le magazine.

1 « J'aime »

Ah oui en effet je pensais que Nihalax oxyde était une autre peinture, pas fait gaffe que c’est la couleur éthérée qu’on a depuis le début. Bah on l’a déjà alors je comprends pas pourquoi on l’a pas utilisé pour faire l’oxydation dans le guide. Je vais quand meme attendre si ca va etre retouché bientot sinon je ferais moi même.

Pourquoi ne pas chercher des tutoriaux vidéo sur YouTube ?

Tu regardes le rendu qu’il te plaît et tu essaies de faire pareil. Il faudra peut-être compléter en achetant une peinture ou alors faire un peu de mélange.

Par exemple, en tapant Warhammer how to paint Azyrite Bell Tower, on trouve :

PS : Effectivement, le schéma de couleur proposé dans le magasine pour des Gryph-honnd n’est vraiment pas terrible :wink:.

3 « J'aime »

Je peints Descent et Cursed City à côté et là en effet je fais à ma guise en m’inspirant du tuto, mais là pour cette collection je me suis dit que j’allais suivre pas à pas, ça pourrait me faire découvrir des nouvelles choses (et aussi c’est plus reposant, pas à réflechir, juste à faire). Mais là il y a de plus en plus de choses qui commencent à me géner, et je ne sais pas si c’est parce que les figurines ne sont pas encore fini et il va y avoir de la retouche plus tard qui va faire du bien ou pas.
Je pense que je vais pas tarder à partir sur mon schéma ou au moins des petites touches perso.

En tout cas merci pour les tutos, tu me maches le travail.

1 « J'aime »

Ah tiens cest la première fois que jai un mail de hachette pour dire que mon envoi dabonnement est différé parce que les numéros sont en réimpression. Je croise les doigts pour quon me dise pas que finalement je peux aller me gratter :stuck_out_tongue:

Pour quel numéro ?

40, 41, 42 et 43. J’attendais avec impatience les 40 et 41, cest con :stuck_out_tongue:

A chaque fois que j’ai eu droit à ce genre de message, j’ai fini par être livré. A priori s’ils t’ont dit que c’était en réimpression, c’est que c’est en réimpression. A ta place je ne m’inquiéterais pas plus que ça…

1 « J'aime »

Ils ont annoncé ce qui suivrait Mortal Realms :

https://www.warhammerstormbringer.com/?fbclid=IwAR0eNqc9GLMX4zwlvgRN5cGWmywlfJXz0ZdBYVFUbKI9pK8wW3IopUUrVUY

6 « J'aime »

Ca tapera dans la boîte de Dominion, la V3 donc. Il y aura a priori :

• Principalement du Stormcast + un peu de Kharadron + 1 grande fig Silvaneth ?
  • Principalement du nouvel Orruk + un peu de Gitz + 1 grande fig Sons of Behemat ?

2 « J'aime »

Je vois du Kharadron Overlord aussi coté ordre (en bas à gauche), et du Gloomspite Gitz et de l’Ironjaws coté destruction (y a des squigs, ce qui pourrait être la bande à Mollog, des archers grots, un megaboss, un warchanter et quelques ardboyz).

Le géant n’est pas du Sons of Behemat, c’est un Aleguzzler qui se trouve dans la liste Gitz (et celle Ogor, mais comme c’est le seul…)

Y a surement la bande à Mollog car je vois les Thundrik’s Profiteers Kharadron).

2 « J'aime »

Bien vu pour l’autre clan Orruk !

On peut aussi voir les Objectifs (crane de dragon, coffre, etc…) qui était avant dans la gamme Underworlds et ne sont plus dispos. Bref, va falloir choisir les bons numéros et ça va encore être la guerre pour trouver les intéréssants.

D’ailleurs, y a la bande Kruleboyz qui se trouvait dans Harrowdeep, mais je ne voit pas celle Stormcast.

A priori, il y aura le contenu de la Boîte Dominion, du set d’initiation Extremis (notamment pour les décors). Par contre, je ne vois pas les grosses pièces finales… A moins que ce soit le Boss Karach’ sur Bête Faukarde côté Orruk (mais c’est « petit ») et la garde dracorage pour les stormcasts (ce n’est pas une grosse machine ou un chef).

Y a moins de grosses pièces centrales, c’est sur, mais bon, dans Mortal Realms, les Nighthaunts ont la Mortis Engine… qui n’est pas dans leur liste. Et en général, la, si tu as une base Stormcast, ce n’est pas le cas pour les Kruleboyz (prenez plusieurs packs de Gutrippaz, vu que c’est votre battleline, ou les arbaletriers).

Par contre, si on regarde le pack premium, c’est pas mal, vu qu’on a le Killaboss monté (dispo uniquement dans un pack à 85 balles maintenant), et un Dankhold Troggoth (mais c’est du Gitz et pas de l’Orruk). Coté Ordre, on a Yndrasta (Superbe fig, mais perso nommé, donc inutile si vous avez déja pris la boite Dominion) et un Gunhauler Kharadron.

D’ailleurs, c’est un peu trop dispersé, ce ne sont pas des armées jouables une fois le tout completé, à moins qu’il y ai des règles d’alliance, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Y a toujours des trucs sympa, comme les bandes Underworlds, les décors, le roi Grott, le chaman grott fongimancien, le chaman Vasomancien Kruleboyz qui n’existe nul part en solo (moi, j’en ai 3, donc j’en ai pas besoin, mais bon), je crois voir le Leader Stormcast Bastian Carthalos et le lord celestant avec sa pose de super héros.

Reste à savoir le prix et la disponibilité, vu que Mortal Realms n’est venu chez nous que bien plus tard.

3 « J'aime »

Idem de mon côté. Faut voir après combien de temps de retard on parle car aucune estimation de fournie.

1 « J'aime »

J’ai commencé l’abonnement Mortal Realms sur le tard et j’ai eu plusieurs « ruptures de stock » mais au final j’ai toujours été livré.
Le dernier en date c’est la première armée « bonus » pour ceux qui paient 2 € de plus par numéro.

1 « J'aime »

Est ce que vous savez comment on peut réparer cela ?
Impossible à recoller, le point est trop petit et supporte trop de poids. J’avais réussit dans un premier temps mais au fur et à mesure la figurine s’affaissait surtout lors de la manipulation et à la fin la figurine penchait trop vers l’avant.

1 « J'aime »

J’ai eu le même problème et j’ai fait la même chose que toi… Le coup de bol entre guillemets c’est que j’avais prévu le coup et je l’avais pris en double. Faut que je la remonte et je vais poser ses cloches/clef/cadenas sur des crânes et des roches pour la soutenir (c’est la même chose pour les 2 autre figs du même type).

Tu peux faire un tigage visible pr solidifier la fig et essayer de décorer la tige peu être ? Genre un truc partant tu dos jusqu’au socle :slight_smile:

1 « J'aime »