Ben un envoi par mois (avec 4 numéros en rythme de croisière), c’est déjà pas mal, non ?
Après, les bugs de livraison sont liés à la poste, pas à Hachette (la dernière collection que j’ai prise chez eux, je n’ai quasiment eu aucun bug de livraison … c’est juste que le service de la poste s’est dégradé de manière totalement surréaliste par chez moi).
Après, pourquoi vouloir rattraper un retard ? C’est le principe de la collection, un numéro par semaine … (donc 4 par mois). C’est sensé permettre de découvrir au fur et à mesure.
Bon bon bon. J’ai recu les numéro jusqu’a 23, je pense arrêter apres le prochain avec le mécha =)
Vous êtes déjà tous sortis ?
Pris les 1er numéros, puis désabonné.
Je prends ponctuellement chez le marchand de journaux qui commande à Hachette et me met de côté. Il n’y a que les SM qui m’intéresse, donc l’abonnement n’avait aucun intérêt (enfin si, j’ai eu un pot de colle et un classeur gratuit).
Affirmatif de mon côté. La résiliation c’est bien passé. Peut être que je prendrai des numéros à l’unité sur le site (dommage que moi, je trouve rien en magasin de la presse).
Je me suis fait une liste des numéros « pas chers » qui peuvent m’intéresser.
Moi j’attends les numéros 16 à 19. Sensés être partis le 7 février donc qui n’arriveront jamais vu qu’on est le 1er mars. En fait si j’arrête l’abonnement, ça ne sera pas parce que la collection ne m’intéresse pas, mais parce que la poste est incapable de me livrer normalement … (aucun des précédents envois ne s’est bien passé, grâce à la poste).
Bref, j’attends le 7 mars pour signaler officiellement à Hachette que leur colis s’est encore égaré dans la camionnette d’un livreur incompétent… mais je pense que La Poste va avoir raison de mon abonnement …
Et je pense de toute façon que Hachette va aussi en avoir marre de devoir renvoyer les colis tout ou partiellement quasiment tous les mois … c’est juste pas tenable …
En même temps ils envoient ça en colieco sans suivi… Ça devrait pas être volé, bien sûr, mais c’est quand même tenter le diable…
J’ai annulé après le second envoi, mais je continue à prendre tous les numéros qui concernent les SM. J’ai récupérer 3 numéro 16 histoire de gonfler un peu les troupes.
Les prochains numéros sont pas mal. Le Dreadnought (24, 25) et le Rhino (27, 28) sont pas chers.
J’attends surtout les prochains avec des SM car mine de rien y a pas mal de value dans cette collection.
Le vol est une chose, l’abandon dans un hall une autre, et le compactage dans la boîte à lettres une 3ème. Pas de bol, par chez moi, ils cumulent les 3…
je viens de recevoir le 3eme envoi,
je dois donc en être vers le N°11 … !
et normalement je vais arreter là
Toujours en attente du troisième envoi de mon côté (plusieurs dates annoncées et repoussées pour réimpression). Quand je vois l’état d’avancement de la collection, je me dis que j’aurais mieux fait d’acheter chaque semaine chez le marchand de journaux…
Numero 25 récupéré aujourd’hui
Purée, et moi j’attends toujours le dernier envoi depuis quasiment un mois. Leur règle d’attendre un mois complet avant de déclarer un colis non reçu est vraiment lourde. Franchement, si ça arrive pas dans les deux semaines qui suivent la date d’envoi indiquée, c’est mort avec ces branques de la poste …
Tiens, y’en a qui ont essayé la Contrast Ultramarine blue sur leurs space Marines ? C’est une teinte vraiment similaire au Maccrage Blue originel ?
Pas encore peint les ultramarines, mais je pensais plutôt tester la contrast talassar blue qui est plus clair pour l’assombrir par glacis de noir ensuite
C’est le contrast que je trouve le moins top pour l’instant. Si tu aimes les SM bleu foncé c’est pour toi et encore le coté éclaircissement je trouve que cela ne marche pas, après je n’ai pas tenté de le diluer ( à voir ).
Bon ben voilà. un mois après la dernière expédition, rien reçu. Signalé (encore) à Hachette et à La Poste (qui m’a pourtant écrit courant février avoir réglé le problème depuis fin janvier avec son sous-traitant « pour que cela ne se reproduise plus » … une grande réussite ).
Hachette réexpédie (du coup, 2 colis en attente ce mois ci). Mais commence à s’agacer (je les comprends). Et me dit donc qu’il va peut-être falloir changer d’adresse, ou prendre les numéros en kiosque parce qu’ils ne pourront pas réexpédier à chaque fois … tu m’étonnes …
Je peux pas leur en vouloir, ceci dit … Mais si je dois me faire livrer au taf, ça me saoûle (le taf n’a pas à savoir ce que je fais de ma vie privée), et si je dois passer en kiosque, vus les bras cassés des deux marchands de journaux les plus proches de chez moi - dont le sens du commerce n’a d’égal que la sympathie qu’inspire Donald Trump à la majeure partie du monde - autant résilier tout court).
Bref, l’incompétence de La Poste va probablement coûter un client à Hachette Collections … et faire de moi un client frustré …
Livraison en point relais de la poste ou en bureau de poste ?
Colieco ne permet pas de livrer en point relais. Quant au bureau de poste c’est la que le colis est sensé atterrir quand ils ne peuvent pas le déposer dans la boite … donc pour moi ça ne changerait rien, ça serait traité par les mêmes voleurs… mon seul espoir serait de me faire livrer au bureau … (sur une autre commune, traité par d’autres équipes… )
Ça c’est vraiment la loose… Je trouve ça quand même dingue que le service aussi simple que le service postale ne puisse pas être assurer correctement parti.
En général les colis Hachette, je les avais reçu chez des voisins car pas là à la livraison et taille de colis trop gros. Mais si tu as pas cette possibilité, je vois effectivement pas d’autres solutions que la livraison au taf…
On en a avait déjà papoté ici, je crois, mais quand tu sous traites une partie de tes livraisons à des prestataires que tu payes au lance pierre et qui eux-mêmes recrutent le premier péquin venu sans se préoccuper de savoir s’il est honnête ou un minimum sérieux à défaut d’être compétent, tu arrives à ce genre de situation ubuesque …
Avec en face la poste qui refuse d’enregistrer ta réclamation : en bureau de poste, « c’est pas nous qui livrons colieco », chez colissimo, « si y’a pas de numéro de suivi on enregistre rien », et via twitter, "y’a que l’expéditeur qui peut déposer une réclamation …
Bilan : c’est toi, client final, qui est emmerdé, et la poste n’a surtout pas envie d’en prendre note (passque bon, ça les obligerait à s’en occuper et à faire leur taf).
Cette « entreprise » a atteint le degré zéro du niveau de service … depuis longtemps, certes, mais en plus maintenant ils creusent …
Et pendant ce temps là, on leur donne CNP en offrande pour sauver leur branche « banque ». Faire 2 métiers et merder à ce point les 2, c’est quand même surréaliste…
Quant à faire déposer chez un voisin, toutes les boites de la résidence ont la même taille, et sont livrées par les mêmes bras cassés … donc blanc bonnet et bonnet blanc (de toute façon leurs Livreurs colieco ne sonnent jamais pour savoir si le client est là…).
Enfin bref. On va voir si je reçois ce mois ci les 2 colis que je suis sensé recevoir (de toute façon trop tard pour changer l’adresse pour ces deux là).
Personnellement j’ai trouvé une librairie sympa pas trop loin de chez moi (pas à coté non plus ^^) qui me met les numéros de coté toutes les semaines.
J’hésitais aussi à m’abonner mais après avoir vu certains retours sur les livraisons hachette j’ai préféré me renseigner auprès des librairies et j’en ai trouvé une qui me semblait avoir l’habitude de faire ça… bon après comme j’ai pas vraiment tous les numéros je sais pas si ça va être possible de récupérer les précédents xD