Ça c’est sympa. Je vais quand même attendre que leur SAV me réponde (en général ils sont efficaces … pas rapides mais efficaces ). Et je te dirai.
J’adore
Bon, faut reconnaitre qu’ils sont pas mal au SAV Hachette collections … quand tu les appelles.
Message via le site le 17/01, pour signaler le massacre de mon carton par coliposte. Faute de réponse le 21, j’appelle le service client. Même pas trop d’attente. Un interlocuteur sympa et ultra effiace à qui j’explique le problème, et qui me dit « pas de problème on vous renvoie les deux fascicules et le classeur abîmés ». Le 24, ça partait (indiqué sur l’interface du service client), ce soir (le 30) c’était livré.
Propre, net, efficace …
Par contre nouvel exploit de la poste : ils avaient compacté le colis précédent pour le rentrer dans la boîte … ils ont encore compacté le colis de SAV pour le rentrer dans la boîte (heureusement sans dégât pour le contenu cette fois ci … ouf …).
Le truc drôle, c’est que j’étais chez moi cet après-midi. Quand je suis descendu relever mon courrier, je suis tombé sur le « livreur », en train de distribuer des colis dans la deuxième partie des boîtes à lettres (enfin plutôt, il était en train de « jeter » des colis dans les boîtes) …
Lui ai expliqué qu’entre les colis abandonnés dans le hall qu’on me volait, et ceux qu’on compressait pour les rentrer dans ma boîte en fracassant le contenu, ça devenait pénible, et que la règle pour rappel était de déposer le colis dans un bureau de poste et de laisser un avis de passage quand il n’y avait personne (en même temps, il n’avait même pas fait l’effort de sonner pour savoir si j’étais là … pris la main dans le pot de confiture !).
Et lui ai proposé de prendre 10 secondes pour vérifer avec moi que le contenu du colis qu’il venait de compresser dans ma boîte était intact … pas eu le temps de finir ma phrase, le mec s’est tiré en courant (au sens littéral du terme) …
Vraiment un ramassis de grosses les livreurs, dans mon coin …
(bon et du coup, nouvelle réclamation déposée à la poste … mais est-ce que cela sert vraiment ?)
Je suis persuadé que ça sert. Tu as bien fait.
Je vais tenter de les appeler demain car j’ai toujours pas de réponse…
Franchement, au téléphone, le service client a toujours été top. Ils ont juste des horaires d’ouverture un peu « étriqués ».
Bon j’ai appele et regle en 5 min pour ma demande et mon compte qui n’avait pas le contrat de lie par quelqu’un de tres serviable. Merci a lui ^^
Rien à voir avec Warhammer Conquest, mais moi aussi je peux participer au concours du livreur le plus bourrin :
Pour le coup c’est pas la poste, c’est le livreur amazon
J’accorde quand même toujours le point à @Malkin mais je postule pour un podium malgré tout
Ah la j’avoue, y’a du niveau …
J’avoue que c’est joli aussi !
Sérieusement à quel moment le livreur se dit au calme « hum… ça passe… »
Franchement?.. On va éviter d’être vulgaire. Moi j’ai pas trop à me plaindre de la poste (ça n’a pas toujours été le cas) mais les livreurs tiers c’est vraiment du high level. J’avais une piètre estime des relais colis. Mais plus ça va, plus je me dit que c’est la solution pour tout ce qui n’est pas colissimo. Quelqu’un a essayé les "casiers automatiques " amazon disponibles près de certaines grandes surfaces pour récupérer un colis?
J’ai abandonné également les livraisons à domicile. Mon relais colis fait 8h-20h 6 jours sur 7, aucun intérêt à ne pas l’utiliser, surtout que comme ça, ça lui fait également un moyen de se faire un peu d’argent.
Ouaip. Les lockers c’est vraiment bien, mais tu n’y récupéreras jamais un carton de KS (les casiers sont trop petits, en tous cas sur les ceux que j’ai fréquentés). A moins que ce soit un tout petit KS.
En fait, il n’y a que peu de problèmes quand il y a une remise contre signature (hormis les usurpations d’identité). Même sur les colissimo, qui peuvent être suivis par le client, les pépins sont plus rares. Ce sont les colis sans suivi (type colieco) qui sont les plus malmenés. Et pas distribués, de ce que j’en ai compris, par les mêmes gars …
Le problème des cartons Hachette, c’est qu’ils sont un poil trop grand pour les boites à lettre standardisées, mais pas assez gros pour que les mecs se disent « si y’a personne on va le déposer à la poste, ça rentrera jamais ». Ou alors ils les abandonnent sur place.
Mais bon, dans pas mal de villes, y’a vraiment quelque chose de pourri au royaume de la poste …
ayééééééé,
je viens de recevoir les N° 4,5,6 et 7 !
je regarde rapidement ce que contiennent les 4 suivants, mais je crois que je vais jeter l’éponge
Ou tu peux commander à l’unité les numéros qui t’intéressent
J’ai enfin reçu le troisième envoi! Et je ne me plaint pas trop, je n’ai pas les problèmes de compression de colis rencontrés par certains ici
Par contre, petite question: Dans l’offre, ils annoncent l’envoi du numéro 3 gratuitement (un des cadeaux de l’abonnement). Dois-je comprendre que le numéro 3 m’a été envoyé gratuitement ou bien est-ce que ça signifie qu’on reçoit deux numéros 3, un payant et un gratuit? Là, je n’en ai reçu qu’un, c’est normal?
Oui le n°2 à 4,99€ + le n°3 gratuit pour ta 2e facture normalement.
Moi j’attend encore ce colis ^^ mais bon presque 3 mois entre le n°1 et les n°2-3 j’ai résilier dès la confirmation d’envoi.
20 colis (ou même plus) * 3 mois oO ca fait trop long pour moi
Surtout que c’est en fait tellement plus rapide de passer par le marchand de journaux.
Je comprend pas trop comment Hachette compte fidéliser ses clients avec des livraisons aussi anarchiques, et avec la non possibilité de rattraper le retard en payant plusieurs colis d’un coup.
Pareil
Merci , c’est plus clair maintenant^^