Warhammer Conquest & Mortal Realms & Imperium & Stormbringer - pour papoter des collections

Ah oui … 3 mois … moi qui leur ai déjà envoyé 3 mails après 2 semaines de retard. Ok je vois. L’efficacité à la française. C’est délirant, on revient avant le moyen âge carrément. Bah je vais me calmer du coups, je vois que ça ne sert à rien de les relancer (par contre j’aime bien titiller le bot qui me dit qu’on va me contacter très vite, j le kif lui ^^ bon en vrai j’aime sa réactivité j’avoue). J’ai comme lancé un blog sur leur page de suivi mail du sav. J raconte ma vie tout ça … et le bot c’est devenu mon psy. « Moui moui moui … à la semaine prochaine Mr Dudu, je vous recontacte très vite comme à chaque fois … ou pas on va pas se mentir j’en ai vraiment rien à faire de vous. Oh non la séance est gratuite pour vous, bien évidemment. »
Rassurez moi, j’ai commandé au numéro (160 euros dans la nature qui doivent boursicoter à droit à gauche chez Mr Largadère… je me demande du coups si hachette c’est pas le rêve d’une banque en vrai). Tu place du pognon et … t’y touche plus c’est là au chaud ça t’attend, c’est hors succession pour tes enfants (oh pitin y a ptet un truc à creuser là non ?). C’est du zéro pourcent mais y a pas de frais d’agences alors …
Donc j’ai fait une co de crevard évidemment sur les numéros de crevard (sans abus j’en laisse pour les copains) ou ils perdent du pognon (heu bah oui évidemment en même temps, je vais pas leur en faire gagner trop). Mais sans être abonné (pas con le Dudu), j’ai vraiment des chances de voir un jour ma livraison avant d’être placé en maison de retraire et de faire des ronds dans le bocal. « Un coli pou vous Mr Dudu. Un coli de … wow 2021 c’est dingue … on l’ouvre ? C’et peut être une capsule temporelle qui va soigner votre Helzeimer par un choc ! » « Hein, un colibri ? On est où ici ? Vous n’etes pas ma femme vous ? Mmmmm oh mais attendez c’est pas un souci en fait. »
J veux dire le record mondial de retard de livraison sur cette page c’est combien ? 4 mois ? 1 an ? 3 ? Y’en a un qui est décédé avant de voir le colis. Ou pire le coli est arrivé il était pas là il est reparti dans le circuit (moi là je penserai au suicide).
Sinon si y’en a un qui tente une class action (qu’on va gagner parcequ’à mon avis on finance une mafia là, ou la réélection de Macron ce qui … est pareil non ?) je suis partant. Faisons cracher des figs à Lagardère !!! Lagardère rends le pognon !
ps : bon ok j’ai du me faire enfler temporairement de 160 euros, mais la vache ça fait du bien de rire de l’incompétence abyssale des autres. Genre les mecs prennent des commandes à stock zéro tous les jours … lol Oh la vache. Ces barres. ^^ En prime c’est totalement illégal, tout le monde le sait, les autorités notamment, mais bon osef c’est la France, si t’es Largardère tu fais comme tu le sent mec. Pas de pression. Aux USA y aurait eu dépôt de bilan et le premier à porter plainte devenait millionnaire. Oh mais c’est pour ça qu’ils font pas les colecs aux USA les gars. J viens de tilter.

3 « J'aime »

Ca par contre c’est logique, il attendent la sortie en kiosque pour mettre le numéro en validité de commande (cad les invendus, les retours). Le 5 était dispo la semaine dernière. Cette semaine tu verras pop le 6. Et ce jusqu’au 80 par là.
J’ai déjà pu constater que parfois ils suppriment des numéros de la commande quand il n’y a plus de stock. Sauf que les débiles ne sont pas en temps réel et privilégient (mais bon c’est logique) les co des personnes abonnées. Et c’est ce décalage qui apparait et bloque des commandes parfois pour un numéro qui manque.
Alors que si ils prenaient les co en temps réel, sans privilégier les abonnés, mais en privilégiant par contre la date de commande et en fermant direct les stocks zéro à la commande, comme n’importe quel site en ligne sait le faire y aurait juste aucun souci.
Donc en résumé ils gèrent comme des demeurés. Et c’est le sav qui doit broder des histoires de colis perdus, plus ou moins envoyés, qui auront du stock là demain si si … alors qu’en fait c’est le bordel et ils sont paumés dans leurs commandes.
Bref demain tu peux commander le numéro 5 oui. Comme 5000 personnes. Sauf qu’ils ont un stock de 100. T’es pas pressé j’espère. ^^ Alors tout irait bien si ils avaient l’honnêteté de pas faire miroiter une livraison à 3 semaines grand max. Et on sait tous qu’ils sont largement hors délais de manière systématique, sauf que tu vas faire quoi ?
Tu n’as qu’une seule solution. Annuler la commande. Donc en réalité on ne commande pas, on précommande. Et je pense que eux font des réimpressions une fois le carnet de commande bien remplis (alors a partir de combien de commandes ils relancent mystère … mais surement autour du millier, pour que ce soit un peu rentable pour eux et GW). C’est comme ça que je le sens et c’est comme ça que j’explique le délai souvent énorme. Le stock ils ne l’ont pas (ou il est rachitique). Bah sinon y a rien qui les empêche d’honorer les commandes hein, si ils ont le stock.
Mais comme toi j’aimerai de la transparence là dessus.

Pavé césar :slight_smile:

J’ai jamais osé passer par le site de commande HACHETTE pour ma part comme mon libraire réussi à les avoir (enfin j’en ai loupé 10 qui, malgré relance de sa part, n’arrivent toujours pas xD) Après j’ai lu plus haut que pas mal n’avaient pas eu de problème avec la commande sur le site.

Après les problèmes de stocks en temps réel c’est toujours compliqués, je ne pense pas qu’un gus reste derrière son ordi en attendant une commande pour modifier le stock (du moins je ne pense pas que hachette soit aussi gros pour faire ça mais je me trompe peu être).

Après je te souhaite de ne pas trop attendre longtemps ^^ au pire appel les apparemment le service réclamation à l’air pas mal selon certains. :slight_smile:

Pour les préco au lieu des commandes c’est pas bête en effet mais bon pour le coup si c’est vraiment le cas ça serait la cerise sur le gâteau xD

1 « J'aime »

J’ai essayé de passer par des libraires. Je t’épargne un pavé. C’est totalement le bordel. Et le top c’est qu’en général je les trouve sans souci (à l’arrache) dans un petit intermarché de rien du tout … O.o
J’ai aucun souci à attendre mais je demande juste de l’honnêteté. Je suis même prêt à attendre un an du moment que Hachette me dis « Désolé ça va être long mais on s’engage à vous livrer sous un an avec certitude ». Ca leur arracherai la tronche ?
Non ils préfèrent mentir comme des arracheurs de dents. Ca arrive bientôt, la poste l’a paumé, on va en refaire etc …
Je pense que je tenterai un coups de téléphone samedi prochain. Mais quand j’en entend dire que ça fait 3 mois qu’ils attendent, bon … j’ai compris. Je suis pas le seul.
Le stock en temps réel c’est un tout bête programme informatique en fait. Tu as bien un bot qui t’envoie ton mail de commande dans la seconde non ? C’est pas plus compliqué en temps réel de dire ça y’est a plus.
Si tu as déjà commandé sur le site GW tu sais très bien que ça fonctionne. Des stocks épuisés en moins d’1H par exemple.
Le truc c’est que je suis vicieux, j’ai été vérif deux semaines après ma com si les numéros que j’avais demandé étaient encore à la commande. Pour info ils y étaient … donc soit y a un gros gros souci de logistique et de gestion des stocks. Soit c’est de la préco et là c’est cohérent. A 1000 commandes ils lancent les moulages et ils mettent dans les paquets de commandes. Puis ils relancent une nouvelle commande. Et ça ça explique que si tu as demandé un numéro qui n’a pas atteint les 1000 t’es bloqué. Parcequ’il n’existe pas. Donc tu attends. Après ils bloquent la commande du numéro, parcequ’ils savent qu’entre le temps de fabrication et les envois y’en a pour des mois. Donc ça sert à rien de prendre les commandes des gens qui là vont attendre bien plus que 4 mois de base.
C’est de la gestion avec stock minimal et certitude de vente. C’est pas crétin en soi. Mais faut qu’ils arrêtent avec leurs deux semaines de livraison c’est ridicule.
J’ai été trop gourmand j’ai fait 8 commandes, enfin 2 commandes 8 numéros chacune. J’ai donc multiplié les attentes. En fait il faudrait faire plusieurs commandes de 3 numéros. On a plus de chance de les compléter. C’est vraiment débile mais je pense que j’ai raison.

Niveau fdp, j’ai l’impression que ça te coûterait pas forcément plus cher en plus. T’avais fait le comparatif ?

question bête, où se trouve a boutique en ligne Hachette pour Mortal Realms pour les commandes au numéro?
Je ne tombe que sur la page d’abonnement :roll_eyes:

Merci de vos retours

Ici : :wink:
https://www.hachette-collections.com/fr-fr/commander-un-numero.htm?show=13Q

2 « J'aime »

Attention tu vas payer des fdp, gaffe à optimiser la commande avec au moins 3 numéros. Je crois qu’à 4 les fpd augmentent. A vérifier.

1 « J'aime »

Plus sérieusement je trouve ça déjà bien qu’on puisse commander au numéro donc je ne me plains pas.

Leur sav est réactif au téléphone :slight_smile:

Non en effet ça me m’aurait pas couté plus chère car leurs fdp augmente tous les 3 numéro je crois, de manière proportionnelle il me semble.
C’est juste que par pur hasard j’ai check leur conquest au numéro par exemple un jeudi … y avait plus aucun des numéros intéressants (évidemment, une vraie boucherie) et sans trop y croire je check vendredi et là c’est la caverne d’Ali Baba le retour … j’ai donc pété un câble. ^^ Et puis c’était la première fois que je commandais chez eux. D’habitude je commande en ligne chez GW direct … la vache ça change la qualité de l’envoie et du suivi. lol Donc j’avais confiance en fait, parceque je me suis jamais fait avoir par un site pro de commande en ligne. GW m’avait jamais entubé bien au contraire, ça a plutôt tendance à arriver plus tôt que prévu avec zéro FDP en prime (avec suivi du coli enfin bref tu connais).
Bon y a les FDP pour Hachette, mais j me suis dit allez pourquoi pas (et puis vu que tu y gagne des 10aines d’euros par rapport à GW aucun souci sur le principe). Livraison à deux semaines c’est ce qui est marqué, bah j me suis pas méfié, c’est Hachette, c’est Lagardère, c’est juste le groupe numéro un des médias en France, il peut m’arriver quoi ? ^^
Mwarf.
Ma commande n’apparait donc pas sur mon profil, et j’ai lu plus haut que de toute manière osef car y a pas de suivi du coli. ^^ Désolé mais ça fait bizarre de revenir dans les années 90. Mais bon du moment que mes commandes arrivent … j’ai attendu 6mois ma préco d’indomitus, c’est pas un souci pour moi l’attente. Par contre le flou artistique dans la communication j’aime pas.
Pour Mortal Realms je serrais plus malin. En prime avant d’arriver aux numéros de tarés … que sont le 41 et le 43 on serra en fin d’année. J’espère être livré d’ici là et être plus en confiance, mais là je suis très méfiant.

J t’assure j’aurai pu faire deux pages sur mes aventures à la recherche de mortal realms sur Dax et ses environs (oui environs aussi). Une trilogie voir une préquelle et un spin off.
Il faut dire que Hachette collection délie les langues. Il doit pas chômer le sav c’est clair.
« La semaine prochaine chez ton marchand de journaux … » lol excellent. Bah oui mais en même temps ce sont eux qui commencent c’est pas de ma faute. ^^

1 « J'aime »

On verra ça. ^^ La suite de mes aventures au pays d’Hachette collection prochainement. Episode 3 « l’appel au SAV ».
J’avais surtout un doute sur le fait que la commande au numéro soit une arnaque, mais tu confirmes que tu l’as déjà fait et que tu as déjà reçu ce type de commandes ?
Si c’est le cas je suis rassuré.

Ben oui ça fonctionne, mais c’est comme les abonnements, pas de suivi, un délai minimum de 3 semaines (avec comme tu le disais probablement des ventes hors stock) et livraison par colieco la le truc merdique :stuck_out_tongue:

D’ailleurs question, colieco, si jmais on est pas chez soi, ça se passe comment ? Avis de passage et mise en relay/poste/quelque part ? Pour le moment ils ont tassé mon n°1 dans la boîte, mais par la suite ils pourront plus le faire

2 « J'aime »

Ok merci pour le message. Je suis « rassuré » de voir que ce que je prend pour un délire malsain est en fait « normal ». J’appellerai quand même le SAV. ^^

1 « J'aime »

En poste oui, je pense.

1 « J'aime »

J’ai trouvé le 5 et le 6 de MR chz mon marchand de journaux, je les ai acheté et … En fait je me suis demandé pourquoi ^^
Parce que clairement je veux pas faire une armée ni de l’un ni de l’autre. Et j’ai déjà une pile de la honte en figs… Mais cette FOMO qui me ronge encore !

3 « J'aime »

D’après La Poste, le protocole est « si client absent et boite trop petite, avis de passage et dépôt en bureau de poste ».
Si les livreurs colieco chez toi sont sérieux et pros, ça se passera donc bien.
Si c’est pas le cas, ça pourrait se passer comme chez moi. C’est à dire mal voire très mal 2 fois sur 3.
Mais par chance, mon secteur a l’air d’être une exception plutôt que la règle, concernant les problèmes de Poste. Donc tu as toutes les raisons d’être optimiste :wink:

1 « J'aime »

Faut oublier le côté année 90 vs rythme actuel d’amazon et cie. À partir de là, on vit beaucoup mieux :rofl: (surtout en ce moment). Et franchement au final on en a clairement pour son argent :wink:. (Et on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre)

Il n’y aurait pas quelqu’un par hasard qui aurait un numéro 1 en trop sur Paris et voudrait bien me le vendre svp ( en voyant qu’il ne l’a toujours pas déballé et qu’il ne le déballera jamais :wink: )