Warhammer Conquest & Mortal Realms & Imperium & Stormbringer - pour papoter des collections

Cette semaine c est pas le n 15 de wmr? J avais calculer mais mon libraire a eu le 14

« Comme tous les matins au réveil, Jemparing prend son téléphone, retire le mode avion, et consulte Cwowd. Il apprend qu’à l’autre bout de la France, @lampourde a reçu son colieco warhammer à 07h10. A peine une heure plus tard, à des centaines de km, @Malkin reçoit lui aussi son colieco warhammer. Et là ce qui n’était qu’une hypothèse est en passe de devenir une révélation. Jemparing ne quitte plus l’horloge des yeux. A 9h47 on frappe à la porte : la factrice lui remet son colis warhammer. Cette fois c’est sûr, il a tout compris : c’est Hachette qui livre tous les cadeaux pour le père Noël à Noël, et quasiment tous leurs efforts sont tournés vers cet objectif et mettent à mal l’ensemble de leurs livraisons tout le reste de l’année. »

8 « J'aime »

C’est une livraison nationale le samedi des colieco hachette en fait :smiley:

1 « J'aime »

Techniquement le numéro 14 devait sortir le 16 et donc techniquement le numéro 15 devrait sortir le 23.

Sauf pour la cambrousse où ça se délite manifestement.

Sinon bonne nouvelle, j’ai en effet eu du bol pour ma préco Dominion. J’ai à l’aise ma dose d’AOS pour un moment. Pour le reste on verra bien avec les hasards des rencontres et des envois.

Je passe en mode : j’accueille la vie, je dis merci à la vie, je dis oui à la vie, je ne suis qu’amour, voilà.

2 « J'aime »

Merci j’ai beaucoup ris :joy:

1 « J'aime »

Ouais mais en gros, soit les mecs te perdent les colis ou les abandonnent de sorte qu’ils disparaissent avant que tu tombes dessus, soit ils te pourrissent ta grasse mat du week-end :wink:
Je râle, mais j’ai développé un mépris infini pour ces livreurs, même en étant conscient que ce sont sans doute des sous traitants de sous traitants payés au lance pierre. Mais à ce niveau là de non professionnalisme, je pardonne plus.

Quand je fais le bilan, avec les renvois de colis jamais arrivés, sur toute la collection, j’ai dû recevoir quelque chose comme 22 colis au final avec les SAV inclus (et eux en ont envoyé à priori 26 ou 27, avec les colis jamais arrivés).
Sur l’ensemble :

  • j’en ai en tout et pour tout 5 qui se sont bien à peu près bien passés (i.e. le mec sonne, je réponds, je récupère le colis à l’entrée de l’immeuble). Mais jamais vu le livreur qui systématiquement abandonnait le colis dans l’entrée
  • j’ai vu physiquement une seule fois le livreur, par hasard, en descendant relever mon courrier alors qu’il venait de compacter le colis dans ma boîte. Le mec est parti littéralement en courant quand je lui ai poliment proposé d’ouvrir le colis avec moi pour constater l’état du contenu
  • j’ai retrouvé 6 où 7 fois le colis compacté dans ma boîte à lettre (avec desincarceration difficile) dont 2 fois où j’ai dû activer le SAV pour remplacer des produits qui avaient morflé dans la manipulation
  • tout le reste se répartit entre colis abandonnés dans le hall sur lesquels je suis tombé par hasard, abandonnés dans les escaliers ou dans les étages de l’immeuble, où trouvés par hasard par des voisins qui ont eu la gentillesse de me les apporter où de me les garder
  • et sur l’ensemble, j’en ai au moins 4 qui ne me sont jamais parvenus que j’ai dû me faire intégralement renvoyer par Hachette (dont un qui a dû être renvoyé deux fois)

Tout ça sur une période de livraison de 20 mois pendant laquelle il y a 16 mois où j’étais systématiquement chez moi au moment des livraisons (merci le télétravail).

Et une seule erreur dans le contenu de tous les colis (un numéro en double). A noter que Hachette a toujours été top sur le SAV. Y’a juste au bout du 3eme colis non livré de suite où ils m’ont demandé si je n’avais pas une autre adresse où me faire livrer (mais avec le bureau fermé, j’avais pas d’alternative).

Donc définitivement, colieco est le maillon faible…

1 « J'aime »

J’ai de la chance, chez moi c’est le livreur la poste classique qui me les dépose, même si lui aussi les bourre dans la boîte aux lettres. Franchement, vu ton retour d’expérience, quel calvaire :o
J’espère que dans ma nouvelle ville ça sera encore la poste :stuck_out_tongue:

Ha ba finalement mon calcul était bon ils ont juste était livré samedi matin à la place du vendredi

2 « J'aime »

Deux numéros carrément. ^^ Va y avoir des explosions de mausolées sur les maps. Mais tu as bien raison à ce prix là.

Ici hors de question que ça sorte avant jeudi et encore …

idem ce dimanche le numéro 14 de la semaine passé et 2 numéro 15 :slight_smile:

Je viens de monter la figurine du 5, la première qu’il faut coller. J’essaye d’utiliser la colle fourni avec l’abonnement. L’aiguille doit rester dans le pot de colle, et la colle coule dans l’aiguille pour pouvoir juste déposer une mini goute? Parce que moi il n’y a rien qui coule dans l’aiguille, soit elle est bouchée soit je comprends pas comment l’utiliser.

Elle est tout le temps bouchée cette aiguille :sweat_smile:

Ca arrive souvent que ça se bouche, prend un briquet et passe la tige en fer à la flamme une seconde ça va déboucher :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand ça arrive je chauffe avec un briquet.

2 « J'aime »

Moi la mienne se bouche très souvent aussi c’est la marque Faller et même pire, mon aiguille est sortie du bouchon bleu j’ai essayé de la refixé mais ca tangue beaucoup xD

Merci les gars je ne connaissais pas cette technique. Je confirme cela fonctionne bien.

1 « J'aime »

D’ailleurs, j’ai monté le 79 et 80 de conquest, pour ma part j’ai collé les plateformes entre elles car avec les petits truc là ça ne tenait pas ^^
J’ai continué avec le Repulsor et diantre que c’est long ^^

Merde c’est super comme astuce, mais va falloir que je m’achète un briquet maintenant. :sweat_smile:

Je me tâte à m’abonner à partir de l’envoie 72 - 75 pour le repulsor et le bâtiment (vu qu’on peut plus prendre par numéro) mais faudrait que je trouve preneur pour le 72, 73 et 74. :thinking:

essaye de voir en presse c’est peu être encore trouvable même si niveau repulsor ça risque d’être compliqué.

En vrai le 72, 73 et 74 ils sont pas trop mal :slight_smile: enfin surtout le 73 avec les deux technical :slight_smile:

Mon bureau de presse a arrêté de recevoir les Conquest au moment du 2nd confinement, et ça a pas repris après (malgré leurs commandes de numéro). Là ils reçoivent Mortal Realms, mais je sais pas pour combien de temps. :confused: