Warhammer Conquest & Mortal Realms & Imperium & Stormbringer - pour papoter des collections

J’ai contacté le service client par téléphone.

Comme attendu, ils ont un problème de stocks du à la très (trop?) forte demande sur cette collection. Il leur faut le temps de se réapprovisionner et ils feront les expéditions. Ils n’ont pas pu me donner de date, mais ça sera courant mois d’octobre.

Voilà, à cause du concours organisé par @MonsieurRien, tout le monde veut son exemplaire pour participer et Hachette est submergé de commandes. :grin:

Vous avez fait l’erreur de demander l’abonnement à partir du n°1. C’est à chaque fois le même problème avec eux (dejà vu la chose avec les abonnements de comics)

Vraiment désolé pour vous. Non seulement vous attendez le 1 et je ne pense pas que Hachette va rattraper le retard en vous envoyant plusieurs numéros d’un coup.

Comme déjà dit, j’ai reçu le 2 et 3. Mais le prochain envoi ne se fera que dans 1mois (4numéros).

En même temps sans parler sousous, j’ai pas envie de commencer au n°2 alors que le 1er contient des éléments nécessaires pour monter l’armée et peindre la suite. Ou alors il faut trouver le 1 dans le commerce, mais ça a être out of stock beaucoup trop rapidement dans mon coin, et c’est pas faute d’avoir chercher.

Et puis, au final, c’est surtout pour participer au concours de peinture j’avoue. :grin:

[quote quote=499404]Vous avez fait l’erreur de demander l’abonnement à partir du n°1. C’est à chaque fois le même problème avec eux (dejà vu la chose avec les abonnements de comics)

Vraiment désolé pour vous. Non seulement vous attendez le 1 et je ne pense pas que Hachette va rattraper le retard en vous envoyant plusieurs numéros d’un coup.

Comme déjà dit, j’ai reçu le 2 et 3. Mais le prochain envoi ne se fera que dans 1mois (4numéros).

[/quote]

C’est exactement ce que m’a dit mon buraliste, ils fournissent d’abord les kiosques, puis si ya du reste c’est pour les abonnements

Jusqu’ici tout va rien

[quote quote=499404]Non seulement vous attendez le 1 et je ne pense pas que Hachette va rattraper le retard en vous envoyant plusieurs numéros d’un coup.

[/quote]

Tu entends quoi par là ? Qu’on recevra jamais le 2 et 3, voire le 4 ?

J[quote quote=499411]En même temps sans parler sousous, j’ai pas envie de commencer au n°2 alors que le 1er contient des éléments nécessaires pour monter l’armée et peindre la suite. Ou alors il faut trouver le 1 dans le commerce, mais ça a être out of stock beaucoup trop rapidement dans mon coin, et c’est pas faute d’avoir chercher.
[/quote]

Je comprend très bien. J’ai eu la chance de trouver un n°1 sur Paris (zone avec bcp de joueur de 40k) sachant que certain sont partis avec plusieurs exemplaires voire des cartons entiers directement achetés au buraliste/kiosque

Non, juste que vous recevrez surement les numéros dans l’ordre établi au départ. ex 1er envoi : n°2 et 3. 2e envoi : n°4 à 7…avec 1mois de délais entre chaque.

Qu’en bien même vous recevriez le n°1, 2-3mois après le début de la collection

ben perso osef je compte pas aller plus loin que le 3 ou le 4

Hello, petit retour d’expérience:

• J'ai acheté le n°1 en kiosque le premier jour chez mon buraliste, j'ai pas trop galéré, mais il était 8h du matin aussi...
  • Je me suis abonné sur internet à partir du numéro 2.
  • J'ai reçu les numéros 2 et 3 + les cadeaux la semaine dernière.
  • J'ai résilié dans la foulée et j'ai appelé aujourd'hui, ma résiliation est confirmée.
Je suis content que tout se soit bien passé. 7€ pour 5 pots, 9 figs, de la colle, une pince, un ébarboir et quelques autres éléments, c'est plutôt une bonne affaire quand même. Merci au forum pour l'info et bon courage à tous :)

Bon ben vous me rassurez pas beaucoup sur le sérieux de la boîte…

Comme tout le monde, j’ai reçu mon courrier et la mise à jour avec envoi le 25 (qui d’ailleurs était à la base au 24 et est passé du jour au lendemain au 25…)

ne voyant rien venir , et suite à quelques « indélicatesses » à répétition de ma poste locale, je me fend d’un ptit mail tout gentil au service client histoire d’avoir une idée approximative du délai entre envoi et réception.

Oscar de la meilleure réponse à côté de la plaque: oui oui, un colis est parti… Mooookay, j’avais bien saisi que le colis avait quitté le point A, je l’ai même redit dans le mail; Je voulais juste m’assurer que le délai était « raisonnable ». Bon par contre réponse 'foireuse) en moins de 24h.

Si ça commence à partir en sucette dès le premier envoi, je pense que mon abo va vite se terminer pfffff.

Ah oui pour les envois groupés pour ceux qui se posent la question, c’est le même principe chez d’autres boîtes genre altaya, et effectivement ils attendent que tous les numéros du colis soient sortis pour te les envoyer. Pas de privilège abonné ou d’avant première, le seul avantage c’est de les recevoir chez toi.

Prions pour qu’Hachette ne merde pas pour une fois!!!

Bon, en attendant le numéro 4 est sorti en kiosque ce mercredi.

Quant au service client, j’ai beau avoir un numéro de contrat, ça ne semble pas accélérer leurs réponses. Aussi vifs que des huîtres à marée basse…

Moi dès que j’ai besoin d’info j’appelle le service client. Je demande des infos sur la protection des données ou le règlement RGPD (touche 4) après je passe le message en appuyant sur 2 et ensuite je peux choisir d’avoir quelqu’un au téléphone.

Avec cette technique ça décroche de suite en général :slight_smile:

Arf, je parlais du service client via messagerie (sur le site). Pour le service client téléphonique, vu leurs horaires d’ouverture, c’est juste pas possible …

[Edit] toujours pas de réponse du service client, mais mon compte indique que mon premier colis (n°3 et 4 + les cadeaux du premier envoi) part demain (04/10). par contre toujours aucune nouvelle du paiement (je me demande vraiment pourquoi j’ai renseigné mes données de carte bancaire à la souscription … ). Vraiment pas fluide …

Par contre, pas mal, l’info sur la date du prochain envoi sur le compte client (ça c’est bien)

Bon, n’ayant pas de retour écrit du service client, je viens de prendre un moment pour les appeler et … euh … comment dire …

Dans le désordre :

• ils ont bien mes coordonnées de paiement, mais sont incapable de me dire pourquoi elles n'apparaissent pas dans mon espace client sur leur site ("je suppose que ça va se mettre à jour" ...). Je suppose aussi que ça finira par se mettre à jour, plutôt que de me proposer de passer en prélèvement automatique ...
  • le site m'annonce l'envoi de mon premier colis le 4/10 (aujourd'hui). Leur serveur vocal me dit que c'est parti le 2/10 ... et leur conseiller m'explique qu'en fait il n'est pas parti mais partira sans doute la semaine prochaine ...
  • le site m'annonce l'envoi suivant le 01/11, mais leur serveur vocal me dit 09/11 ... (non mais sérieux, leurs canaux online, serveur vocal et service client ont 3 infos différentes ... quel VPCiste fonctionne comme ça en 2019 ? Oo)
D'après le service client, la date la plus fiable est celle indiquée sur le site hachette collection, sur notre profil client ... MAIS ce n'est en fait pas la date d'envoi réelle, mais la date de facturation (qui marque l'envoi de la facture à la logistique, qui elle fait l'envoi du colis) ...

La date réelle des envois serait donc celle indiquée sur son profil « + une semaine environ » …

Bref, tout ceci est vraiment très très approximatif … mais bon, tant que ça finit par arriver …

Moi j’ai rien, j’ai regardé vite fait sur Hachette collection (merci à ceux qui en parlaient sans quoi j’aurais jamais eu de suivi) et bien le niveau d’avancement à doublé, je suis passé à … 2 fois rien. Par contre mis à part que j’ai loupé le concours, je vais pas passer ma journée avec leurs services clients (qui doivent rien comprendre à ce qui se passe sur cette collection), ça arrivera quand ça arrivera et Hachette c’est un peu une boîte connue quand même, c’est pas les nouveaux venus de Ks à qui on file 1 all-in à 300 balles. Donc je suis zen.

Par contre je sais que je résilie après avoir reçu le 4 mais est ce qu’on pourrait se réabonner ensuite (genre pour pas mal de numéro ça vaut son pesant de cacahuètes) ?’’ Car franchement par petites doses homéopathiques ça serait pas mal. (Surtout que ça sera très dur à trouver en magasin de la presse pour les bons numéros)

Aujourd’hui j’ai ouvert ma boîte aux lettres et, ô surprise…

rien :roll:

Moi; ça y est, la tienne ne devrait plus tarder.

Donc comptez deux semaines entrez la date d’envoi sur le site et l’arrivée chez vous. on verra au second envoi comment ça tourne.

Sinon, que dire:

La death guard est classe, un sentiment de finition / agencement plus travaillé que les SM.

Une grappe a dû prendre un gnon dans le trajet, il me manque un bon de couteau (faut que je regarde dans le carton.

La pince est de bonne qualité.

Mais les bonus d’abo… que dire: Les dés pour nain, j’avoue je m’y attendais mais qu’est ce que c’est que ce plateau de clochard avec les réglettes en papier. C’est fin comme du PQ, je déconne pas , photo à l’appui pour ceux qui veulent. et quoi, on me dit dans l’oreillette qu’en plus il faut découper soi-même… Vivi pas de prédécoupage, j’espère que vous coupez droit aux ciseaux.

Très franchement, mis à part le confort de recevoir chez soi (mais avec un mois de retard), et d’éviter ainsi de courir chez tous les buralistes à chaque numéro parce qu’ils les commandent plus, comme toutes les collections du genre…ils font franchement pas d’effort pour ceux qui s’abonnent.

A voir pour poursuivre l’abonnement s’il n’apporte rien.

:smiley:

M’a fait le même effet quand j’ai récupéré le numéro 2 chez le marchand de journaux … minimum minimorum. On pourrait se dire que c’est pour pouvoir filer des vraies reglettes avec la version premium, mais même pas … par contre la premium aura des plateaux en vrai cardboard … mais à quel prix ? (Du coup j’ai prix l’abonnement standard … je me bricolerai des fiches de stats après… ou je récupérerai des scans des fiches de stat officielles …)

Je suis en premium. Oui je suis faible.

Je te dirai si c’est du cardboard de qualité. Perso les plateaux de mon space crusade qui a 30 sont encore nikel ils ont intérêt de faire minimum identiques…

Bonjour à tous,

pour ceux qui se sont abonnés mais qui par manque de place ( ou simplement par gentillesse et bonté d’ame) veulent se séparer des fascicules et des classeurs, pensez à moi …

Je vais uniquement prendre les numéros pour me monter une petite armée SM et les décors mais j’aimerais si possible avoir toute la série des fascicules .

Merci

A+