Warhammer Conquest & Mortal Realms & Imperium & Stormbringer - pour papoter des collections

Pour les collections warhammer de chez hachette, les commandes ne peuvent plus se faire via le site internet.Elles ne peuvent se faire que sur papier libre. Hachette s’est rendu compte d’une spéculation et de commandes excessives sur de nombreux numéros.
Pour age au Sigmar effectivement de nombreux numéros sont épuisés pour le moment, mais un retirage est prévu surtout avec une sortie en Belgique.

Si besoin contactez le service client , ils communiqueront l adresse pour l’envoi de la commande par papier

sinon je cherche un age of sigmar n°11 .Si il traite chez quelqu un qui ne sait pas quoi en faire

Ma commande n’était absolument pas excessive pour info. Pas de numéro en double et elle n’a pas été honorée, alors que les numéros étaient en commande en ligne (et le sont resté deux semaines).

J’ai contacté le service et ils m’ont dit que sous le 50 c’était fini et qu’éventuellement ça reprendrait au dessus une fois la collec finie en Belgique. Histoire d’écouler les derniers invendus.

Mais bon si il se sont enfin rendus compte qu’envoyer 20 numéros 19 à la même adresse c’était étrange. On a déjà fait un pas en avant.

Mais oui tout ça reste très très étonnant. Très flou. Pas pro. Je suis à peu près certain qu’ils n’ont pas honoré ma commande car elle utilisait des numéros bankables (le coups du brexit, du covid, de la réimpression c’était vraiment du pipo). Et que les dits numéros existaient bien en stock, mais ont été réservés aux abonnements belges,.

Ce avec quoi je n’ai aucun souci. Mais la moindre des choses dans ce cas aurait été d’être clair dès le départ et ne pas me laisser poiroter 6 mois (voir plus parce que c’est moi qui ai fait bouger les choses).

Autre truc fun, le remboursement se fait par chèque.

En ce qui concerne journeaux.fr ils viennent de me recréditer ma CB pour le numéro qui manquait et m’ont envoyé le reste de ma commande ce matin, comme prévu.

Hachette n’a juste aucune excuse. Ils auraient pu faire la même chose (en deux mails ça a été réglé chez journaux). Je l’ai demandé à Hachette l’envoie des numéros en stock seuls … j’avais l’impression de demander d’aller sur Mars. Ils offrent un service d’un autre âge.

Hein quoi ? Mais non j suis pas reparti pour un tour ! :face_with_symbols_over_mouth:

ps : et limiter le nombre de numéros commandés à un ce serrait bien aussi.

Pour le coup, je suis d’accord avec toi, Hachette a été en dessous de tout. Moralité, quand ils sortent de ce qu’ils savent faire (vendre des abonnements), ils sont totalement aux fraises.
C’est bon à savoir …

Et comme d’habitude on retrouve la configuration où les excès d’une poignée d’opportunistes bas du front pénalise une majorité d’acheteurs de bonne foi (mais on est d’accord, en grande partie à cause de la gestion merdique de la situation par l’éditeur).

4 « J'aime »

Bon au moins maintenant ça a le mérite d’être clair et ce même pour MR (parce que bon, une rupture de stock sur une collec qui débute en France … :wink: :wink: ).

J’espère qu’ils vont profiter de ce black out pour remettre à niveau leur site, et leur commande au numéro. Et empêcher les abus justement. Il est vraiment temps.

C’est fou que des vendeurs pro tiers, ou amateurs s’emparent (manifestent totalement à présent) du marché de la vente au numéro. Alors que le producteur d’origine de la collection s’en désintéresse ou limite s’en plain.

Comme tu le dis et comme je le pense, c’est l’abonnement leur objectif et leur priorité. Les a coté (les invendus, les numéros en kiosques, les vrais fans qui veulent juste se constituer des armées à petit prix) c’est presque un dommage collatéral pour eux. Mais la réalité est que tout le monde ne peut pas mettre 800 euros dans ce genre de hobbies. C’est vraiment pas mon budget annuel WH.

Si je roulais sur l’or je ne poserai pas de question.

Mais j’ai une femme à entretenir. Et ça coute chère une augmentation mammaire. :confused: Hein comment ça c’est moi qui en profite ? :smirk:

Reste que leurs collections sont vraiment bien faites et à un super prix. Et c’est vraiment dommage d’avoir à en dire aussi du mal. Mais c’est bien une réalité.

Allez la prochaine fois gros message positif avec des images de ce que j’ai réussi à glaner de Conquest à prix correct. Ebay n’a pas que des mauvais coté non plus. Sans quelques revendeurs sympas j’aurai surement pas pu étoffer ma death guard.

N’y compte pas trop. C’est pas du tout leur objectif, et les collections Warhammer sont je pense un épiphénomène qui ne représente qu’un pouillème de leur offre.

Ça je pense que c’est encore moins leur soucis si les fans en question veulent juste sniper quelques numéros spécifiques. C’est pas pour ça que les collections sont conçues, et je pense que ça gâte même leur modèle économique.
Je serais à leur place, et sauf s’ils ont une obligation légale de le faire, je refuserais purement et simplement de vendre en ligne au numéro sur ce type de collection. Ou alors effectivement en limitant le nombre d’exemplaires par commande (et en mettant des frais de port qui dissuadent d’accumuler les commandes).

1 « J'aime »

Une partie de leur offre certes, mais celle qui s’arrache comme des petits pains depuis des années. Ils ont lancé trois collecs de véhicules dernièrement (dont du star wars), ça encombre les rayons depuis 2 semaines. Le numéro un de MR n’a pas eu ce sort … rupture de stock totale.

On en est quand même à la troisième collection WH. Les colecs WH sont les seules où les numéros au détails sont indisponibles. Ce n’est pas un hasard. Ils savent que le monopole du discount WH leur assure le succès. Et pour ça il ne faut pas trop alimenter les marchés parallèles, ça ils l’ont enfin compris.

J’ai juste un dernier doute sur le marché parallèle des vendeurs pro tiers (type jounal.com). Ont ils droits au réassort ? Je vais bientôt le savoir. De ce que eux en disent, la réponse serait oui. Mais à présent j’attend de voir pour croire.

Je suis d’accord sur le fait qu’ils s’en tapent des fans (les collecs sont conçues pour surtout recruter du néophyte et c’est surement comme ça que c’est vendu à GW, mais personne n’est dupe sur la réalité du marché qui fait que ce sont les fans qui achètent essentiellement le mag), mais je n’ai jamais dit que c’était leur priorité. C’est pas un souci non plus pour GW qui fait bien pire niveau marge et qui vend quand même. C’est que du commerce tout ça. Ce qui est pour moi une vision bien triste du hobby. Car derrière il y a des vrais artistes et des vais créateurs de très grand talent. Pas certain que ce soient eux qui ramassent cette manne financière. Ce n’était pas non plus l’état d’esprit de création de citadelles miniatures au départ. Mais je pense que c’est l’évolution naturelle de toute entreprise qui augmente son CA jusqu’à des sommets en partant de rien. A un moment donné « it’s serious business ».

GW étant et de loin l’une des entreprises les plus lucrative au monde. Je trouve que ça fait partie du kif de se faire fister qu’avec l’auriculaire, plutôt que jusqu’au coude. :wink: C’est comme je l’ai déjà dit l’état d’esprit du chasseur de bonne affaire.

Même si je soupçonne un peu GW d’utiliser la technique de vente de la fourchette de négociation. cad de booster de manière déraisonnable le prix de vente officiel, pour que le discount (où les boites de jeu et packs vs prix au détail) paraisse irrésistible. Alors que le prix reste assez abusé en réalité.

Je pense qu’il faut se mettre des limites si on ne veut pas devenir dingue dans ce hobby. Il y a clairement une addiction derrière. Les pires addicts étant ceux qui achètent en grossissant la pile of shame (je n’en suis pas là). Et c’est une personne très soumise à l’addiction qui dit ça. ^^ Ca a toujours été une lutte permanente pour moi et je ne m’en suis pas toujours très bien tiré. :confused:

J’ai dépassé le millier de jeux vidéos chez moi par exemple (c’est incomptable, j’en suis à 2000 peut être) … et pourtant je me suis mis d’énormes freins depuis 5 ans (oui alors je suis pas à l’arrêt hein, j’a dit que j’avais freiné). Mais si je suis lucide j’ai freiné sur les jeux vidéo et repris (un peu … beaucoup … trop) WH. Alors que j’avais arrêté à mes 25 ans. Donc je ne suis surement pas guéri et je ne le serrai jamais. Je vis avec. Oserai je dire comme nous tous ici ?

2 « J'aime »

Initialement (genre année 80-90), les prix des boites GW n’étaient pas déraisonnable. Ca a surtout augmenté dans les années 2000 (d’après ce que j’ai lu en tout cas). Mais GW vend du produit de luxe, donc faire grossir le prix de vente fait parti du jeu. Plus c’est cher, plus cela représente de la valeur aux yeux du collectionneur / acheteur. Les boites de démarrages vendues en édition limitée avec un « super prix » sont comme tu le soulignes une technique de vente. Tu achètes une première boite « pas cher » (150 boules quand même) et après tu complètes avec des « petites boites ».
Il y a aussi les autres boites de démarrage à 40 et 80 euros (je parle de celles avec 2 factions). Et aussi les kits de démarrage de peinture à 30 euros. Bref, tout un ensemble d’offre pour convenir à toute les bourses.

Pour l’addiction GW l’a bien compris avec son Warhammer Community. C’est une façon de rendre addic les gens, notamment en publiant chaque jour de nouvelles news. Le fait d’attendre une news, puis de la voire apparaître entraîne de la dopamine. Le fait de retourner chaque jour sur Warhammer Community entraîne aussi une addiction (un automatisme). Bref, le système est bien rodé et à l’air d’être efficace à voir la cotation boursière de GW.

Autre chose, GW emploie un vocabulaire très spécifique pour vendre leurs produits. Ils parlent de collection. « Commencer votre collection ». D’accord, on commence, et ça s’arrête quand ? :wink:

Même si j’ai un certain niveau de conscience de me faire fister, bien je cherche aussi la bonne promo pour me faire moins fister justement. Ca fait aussi parti du jeu :wink:

Aller, je vais faire un peu de pub pour Archon Studio
Le PM de Dungeons & Lasers Third Edition est toujours ouvert. Il est possible de prendre uniquement les figurines et uniquement les SGs (figurines et décors).

Les figurines, c’est seulement 29 euros.

Pledge figurines

https://imgcdn.gamefound.com/extralarge/projects/1074/fa662a4e-efae-4ad8-8993-7aa99a330486.jpg

Et les SGs, il y a 90 figurines et 94 petits décors pour 25 euros seulement (attention, les grosses figurines, orgre, phenix, etc. ne sont pas dans le pack à 25 euros). Mais bon, vu la quantité de matériel pour 25 euros. Et la qualité des figurines est relativement bonne.

SGs

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/033/579/644/38134462aae1c056c07276c33b3a7a18_original.jpg?ixlib=rb-4.0.2&w=680&fit=max&v=1621458456&auto=format&frame=1&q=92&s=ea746a484b87022aab2f665f208d0278

4 « J'aime »

Tain…
Avec ce post j’étais a deux doigts de pledge du dungeon & lazer alors que franchement

  1. J’ai déjà un abonnement MR que je n’annule pas mais je ne sais pas pourquoi,
  2. Je ne joue pas à des jeux de type warhammer, et du coup je ne sais pas pas ce que je fout ici.

Je me suis juste dit… Purée 25 balle pour tout ca… C’est pas cher.

Faut que j’arrête de suivre ce sujet…

7 « J'aime »

Pas obligé d’y jouer, mais les monter, les peindre pour beaucoup c’est suffisant :slight_smile: je suis un peu comme ça aussi :slight_smile: c’est rare que j’y joue mais j’aime les monter et les peindre :slight_smile:

1 « J'aime »

En parlant de peindre je viens de recevoir mon typhus. Je savais qu’il restait des toutes petites traces de sous couches ça et là. Bon en l’état je pourrais peindre dessus une bonne base et a mon avis on verrait que dalle.

Mais je suis un perfectionniste, alors un produit à me conseiller (pas trop agressif parce que c’est très léger ce qui reste), pour virer sans stress un peu de sous couche au pinceau ? Et surtout sans risquer attaquer d’un micron le plastique. Parce qu’à choisir je tenterai même pas l’opé dans ce cas là.

Le glanzer avec une brosse a dent ou un bac à ultrason ( en utilisant un pot que tu mets dans l’eau, pas directement dans le bac).
Sinon, l’alcool 90.

1 « J'aime »

Ok merci. C’est trop léger pour des grosses méthodes. Je prendrais l’alcool au pinceau.

Quoique tu choisisse, il va quand même falloir faire tremper un peu. Au pinceau, ça ne partira dans doute pas. D’autant plus que c’est souvent sur les petits restes que c’est difficile de faire partir.

1 « J'aime »

Oui c’est dans les coins mais comme je l’ai dit c’est assez fin au final ce qui reste. En plus du Nurgle si c’est pas lisse et clean, c’est pas vraiment un problème au final. Ca ne se remarque pas sur ce type de model mastoc. Et c’était une sous couche type rouille donc c’est assez cohérent et discret (pas de rose ? ^^). Mais bon quand même j’essayerai.

Bonne nouvelle les amis (Chièze sors de ce corps), je viens de choper le numéro 24 et aussi le 15 sur le même site (réassort éclair dites donc, il faut dire qu’il sont près de Paris il me semble).

J’ai envie d’élever une statue à Humakt666 pour l’info en or.

Je trouve la situation toujours aussi ubuesque (finalement c’est un intermédiaire de plus entre Hachette et nous … mais quel intérêt ?).

Mais bon ça marche et ils ont des méthodes de commande et de remboursement digne de 2021, donc que demander de plus ? Bah rien. Y a plus qu’à profiter. Donc voilà disons le clairement, la commande au numéro de MR chez eux vous pouvez foncer tête baissée, mais vraiment.

Je suis joie ! J’ai envie d’aller à Ikea ! (vitrines d’expo).

3 « J'aime »

Moi je cherche les numéros de cimetière de Mortal Realms mais je sens que ça va être galère …

C’est lesquels déjà ?

11 et 15 je crois :slight_smile:

Je les ais normalement . Je verifie demain soir, mais si c’est le cas je te les revends (si il y a des peintures dont j’ai besoin, on essaiera de s’arranger)

(ps le normalement, c’est pas que j’ai revendu, c’est juste que je ne sais plus si j’ai déjà reçu le 15 dans le dernier envoi)

1 « J'aime »