Warmaster - par Games Workshop

La v3.11 du Recueil des Armées Bêta est en ligne avec les modifications suivantes :

Hommes-Bêtes

• Mise à jour des créatures géantes
  • Les Bestigors passent de 70 à 75 points.
  • Le Doombull perd ses règles spéciales et passe de 90 à 55 points.

Halflings

• La portée de la Catapulte à Marmites sur Buffle est bien de 60cm.

Démons

• La taille des Démons Volants est bien de 3.

5 « J'aime »

J’ajoute qu’il y a une campagne de nains en cours. Ils semblent assez sympa.
https://www.kickstarter.com/projects/variousminiatures/norse-dwarf-clans?ref=discovery&term=dwarf

3 « J'aime »

Ah je ne connaissais pas, merci pour l’info ! :slight_smile:

Le Massacre de la Tour de Garde, un rapport de bataille au format 1500 points, Orques & Gobelins vs Mercenaires (liste Warmaster Évolution en cours de développement).

8 « J'aime »

Maîtres de Guerre, Amiraux,

Le Chapitre 1 de la campagne des Dents de Mork (dont le grand final aura lieu à Oizon cet automne) a officiellement démarré !

https://warmaster-fr.niceboard.com/t4270-les-dents-de…

Sur les ordres de Mork, les Orques sont en train de construire des Dents, des monolithes siphonnant les vents de magie, pour lui permettre de s’incarner dans le monde et déclencher la Waaagh! des Waaagh!

Les raids de peaux-vertes se sont multipliés pour réunir les matériaux magiques nécessaires à l’édification des Dents de Mork.

Cette activité a mené au rassemblement d’armées et de flottes de guerre et de grandes batailles ont éclaté partout dans le Vieux Monde et au-delà.

Vous pouvez vous aussi participer ce chapitre de la campagne. Pour cela il vous suffit de jouer une (ou plusieurs) partie de Warmaster ou de Man O’War en inscrivant son contexte dans le cadre de la construction des Dents de Mork (des exemples vous sont donnés sur le forum - voir lien ci-dessus) puis d’en partager les photos sur le web !

On compte sur vous pour plonger le Vieux Monde dans les affres de la guerre !

4 « J'aime »

Vous faites rêver.
Il y a des joueurs autour de Lyon ?

La réponse est un grand oui ! C’est même l’un des endroits où tu en trouveras le plus. :wink:

Les pérégrinations du chamane Yugug de clan Orque à tribu Gobeline n’étaient pas restées sans conséquence (voir la campagne des Dents de Mork - Chapitre 1). Partout dans le Vieux Monde, et même au-delà, les peaux-vertes s’agitaient autour de mystérieuses constructions. Les Humains, les Elfes et les Nains s’en félicitaient car tout ce qui pouvait accaparer leurs ennemis chez eux était une bonne nouvelle mais ils déchantèrent rapidement lorsque les premiers raids commencèrent…

Le seigneur de guerre Croznur le Bègue (il avait gagné ce surnom car il était incapable de frapper l’ennemi d’un seul coup net, il se sentait obligé de toujours frapper deux ou trois fois au même endroit avant de passer à autre chose) dont le clan opérait aux frontières des terres du nord avait décidé que pour construire la plus puissante Dent de Mork il fallait aller piller les tribus de serviteurs du Chaos.

Il ne savait pas que son raid allait déclencher une série de batailles impliquant bien des belligérants et que les historiens nommeraient plus tard les Guerres de Trollune.

Compte-rendu complet de la journée Warmaster Évolution organisée à la boutique Trollune le samedi 11/03/23 : [LES DENTS DE MORK] Les Guerres de Trollune

8 « J'aime »

Je veux bien un retour d’expérience si tu as pu essayer.

@bill et @Humakt666 si je me lance vraiment dans warmaster je pense le faire en achetant une imprimante 3D et en imprimant 2 armées (peut être même 2 pour warmaster et 2 pour tiny Kings of War), je viendrai peut-être vous embêter pour profiter de votre expérience en choix d’imprimante (@bill tu es assez clair ^^) et recherche et utilisation de stl.

Pas de problème, n’hésite pas quand tu auras défini ton budget et que tu seras certain d’avoir la place chez toi.

Pareil, je pense que @bill en sait plus que moi mais si je peux aider… En tout cas je suis pleinement satisfait de la mars 3 et des stls de forest dragon ou Cromarty par exemple.

Comme vous le savez GW fête les 40 ans de Warhammer et nous met en avant tout un tas de figurines qui ont marqué son histoire.

La dernière figurine en date est le légendaire Green Knight, le Chevalier de Sinople !

https://www.warhammer-community.com/2023/04/05/40-years-of-warhammer-the-green-knight/

L’occasion de rappeler qu’il possède des règles officieuses à Warmaster qui ont été publiées ici sur la Tribune du Maître de Guerre !

Cerise sur le gâteau, Forest Dragon en a même proposé une figurine à l’échelle 10mm !

5 « J'aime »

Vraiment superbe pour du 10 mn mais juste dommage que la hampe soit trop grosse au niveau du fanion…

C’est du 10mm, il faut aussi penser à la résistance de la pièce.

Et toute ressemblance avec un jeu sous licence est purement fortuite, bien évidemment.

1 « J'aime »

Ma dernière figurine peinte en date, un Géant pour mon armée d’Orques & Gobelins (impression 3D par Wargamer Minis).

8 « J'aime »

J’ai le plaisir de vous annoncer l’ouverture des inscriptions au grand Week-End Warmaster Évolution et Man O’War d’Oizon 2023 ! :star_struck:

Partout dans le monde, les Dents de Mork se dressent vers le ciel ! La tension magique est à son comble alors que Mork est sur le point de fouler la terre et de déclencher la Waaagh! des Waaagh!
De grandes armées et de puissantes flottes de guerre ont été réunies. Certaines pour assurer la défense des Dents, d’autres pour les détruire et d’autres encore pour s’emparer de leur puissance. Et sur terre comme sur mer, les batailles se succèdent.

Le sort du monde va se jouer sur le nombre de Dents de Mork qui survivront à cette tempête de destruction…

Dans le cadre idéal de la Grange du Muton Noir, attendez-vous à beaucoup de bonne humeur, de beaux champs de bataille et de superbes armées !

Il s’agira bien d’une campagne et non d’un tournoi. Tout le monde est le bienvenu, même les grands débutants. La seule contrainte est de venir avec une armée et/ou une flotte peinte (on peut prêter des armées).

Toutes les informations sur l’événement et les inscriptions sont ici et je suis bien entendu à votre disposition si vous avez des questions.

6 « J'aime »

Pour ceux que cela intéresse, on s’organise une petite journée Warmaster à la boutique lyonnaise de Trollune le 24/06 ! :slight_smile:

L’occasion de découvrir le jeu ou même de participer si vous le souhaitez !

J’ai fini juste à temps une unité d’Orques Noirs pour la journée lyonnaise du 24/06 à Trollune ! :slight_smile:

9 « J'aime »

Retrouvez le compte-rendu et les photos de notre journée Warmaster Evolution à la boutique lyonnaise de Trollune sur le forum warmaster_fr. :slight_smile:

Malgré la chaleur, nous nous sommes bien amusés. :partying_face:

10 « J'aime »

Belles armées, ça donne envie.