Warmaster - par Games Workshop

Oui je viens vous causer d’un vieux jeu de chez GW. Mon bouquin de règles que je viens de retrouver est assorti d’un « prix conseillé : 150 francs » ce qui ne me rajeunit pas.

Avec le retour du Vieux Monde chez GW, je me suis pris à espérer qu’ils ressortent cet excellent jeu qu’était Warmaster et qui mettait en avant l’aspect tactique d’un jeu de figs de masse avec du 10 mm.

Bon a priori mon espoir va mourir sagement vu les dernières news, mais je suis tombé là-dessus : Warmaster | Excellent Miniatures

La communauté des joueurs semblent s’être perpétuée et voilà que l’envie de rejouer à ce jeu est revenue en moi.

En mode casu avec 2-3 potes en toute simplicité. Et peut être pour se rapprocher des batailles de Total War Warhammer que Warhammer Battle ne pourra jamais approcher (à moins d’avoir une table de 20 m² et 8 jours de jeu non stop devant soi)

Surtout Warmaster était un excellent souvenir pour le peintre de piètre qualité que j’étais et suis (pas de détails, c’est l’uniformité globale qui ressort)

Mais je voulais savoir si certains jouaient encore à Warmaster (on doit pas être légions ^^) et surtout si certains ont déjà commandé des figs non-officielles sur des sites tels que celui que j’ai mis en lien ci-dessus ?

Si vous avez des retours en terme de qualité de la figs (pour peindre grossièrement) par exemple, je suis preneur.

5 « J'aime »

lol les souvenirs! moi j’ai encore plein de figs sous blister car a l’epoque je les avais achetees pour jouer a warhammer en 15mm, ou alors a demonworld… et finalement, comme beaucoup de mes projets figouzes, j’ai jamais eu le temps de concretiser…

J’étais tombé sur un type qui avait adapté les règles pour le matos de Joan of Arc. Jamais eu l’occasion d’essayer car si jamais je dois utiliser les figs ce serait plutôt pour du Saga.

1 « J'aime »

ah punaise c’est pas con ca! je cherchais comment faire du saga a moindre place! va falloir que j’aille voir a la cave tiens.

-edit- finalement je suis pas sur, vu que les pitous sont pas individuels… ca peut etre chiant.

Alors si vous avez un système de jeu souple sympa et facile d’accès pour adapter à du medfan 10mm, je prends !

Pour de l’armée : Hordes of the things. Est pas mal calibré pour du 15mm. Gratuit et en fr http://conanetrincevent.blog.free.fr/public/HOTT_et_MA/HOTT_V203_Francais.pdf

Age of Fantasy : Age of Fantasy - Age of Sigmar en mieux ;) - AW - Général - Warhammer Forum
Mais l’ami @Jerthael t’en parlera mieux que moi.

Saga bien évidemment.

Oathmark (faut du socle régimentaire) ou Dragon rampant cf la rubrique fanmade pour les trad de @Quire (aussi à la manoeuvre sur âge of Fantasy)

1 « J'aime »

Age of fantasy s’adapte davantage à du socle rond de fg individuelle j’ai l’impression. Mais je vais explorer plus avant.

Je vais aussi regarder Horde of the things. Le côté VF c’est un plus. Merci.

Et bien non, le jeu n est pas mort. Quel excellent jeu. Je croise les doigts pour qu il ressorte un jour.

J en ai refait une petite il y a moins d un an. Quelques lourdeurs dans les règles mais la mecanique generale est excellente.

Et sur une table en full peint ça claque

3 « J'aime »

Ben du coup Oathmark (vf dans fanmade) :je t’invite à voir la présentation de gamme en vidéo Philibert (c’est Greg auryc qui est à la manoeuvre)

Clairement si ce serait pas du socle contre socle/régimentaire je serai tombé dedans. Le système de royaume pour constituer une armée n’est top. Le jeu est calibré pour de la campagne, pas trop ardu à appréhender niveau mécanique (mais suffisamment profond) ça à l’air vraiment bien!

Que de souvenirs…
Oui je joue encore. Rarement mais j’essaye de temps en temps…
J’ai même pas fini de peindre mes armées.

Comme lien intéressant tu as le Warhammer forum avec:

http://fbruntz.fr/warmaster/evolution/evolution.html
Et le forum officiel VF

Je pense que là tu trouveras ton bonheur.

Ils avaient aussi sortie une version bataille des 5 armées tout en plastique mais la taille des figs était légèrement plus petite.

1 « J'aime »

Comme Epic, Warmaster a pour lui une échelle de figurines bien plus adaptée aux batailles massives constituant l’univers de Warhammer, perso j’adore et côté modélisme c’est très satisfaisant. J’ai encore quelques blisters en stock…

Coté jeu même si Warmaster a beaucoup de qualité, je pense (pour navoir pas encore testé) que Kings of War est le meilleur jeu pour cette échelle. Tout dans le système me fait penser qu’il est conçu avant tout pour du 10mm, et d’ailleurs il y a bien une petite communauté qui s’est formée sur cette idée (surtout en angleterre bien sur).

Bref à mon avis si tu veux rejouer avec du petit pitou dans l’univers de Warhammer, c’est le top, et ça ne demande qu’une rapide adaptation des distances.

1 « J'aime »

ya Age of Fantasy Regiments pour jouer avec des trays: c’est la version warhammer fantasy battle.

J’ai en effet clairement trouvé mon bonheur par là. Merci :wink:

Si certains sont intéressés, j’ai chez moi une armée bien rempli d’orcs et d’humains en attente d’amour. Je n’ai jamais eu l’occasion d’y jouer et encore moins maintenant avec les jeux de plateau :wink: .

Bon plus je me renseigne sur warmaster plus ça me ramène vers Epic que je n’avais jamais essayé étant ado tant on était à fond sur battle et 40k.

Je vais peut être me laisser tenter finalement :grin:

Si c’était encore d’actualité je vous aurai rejoins dans votre délire, mais heureusement c’est pas le cas xD.

Je note qu’il y a quand même un potentiel à plonger chez toi aussi. Ce n’est donc qu’une question de temps :smiley:

Epic c’est tres bien, et la communaute est tres active sur le forum dedié. Surtout si tu as une imprimante 3D!

Si GW ressortait le truc officiellement, y a fes chances que je saute dedans à pieds joints. Mais j’ai du bol, c’est pas prêt d’arriver.

Ils auraient fait old world dans ce format, et la c’était la fin. Mais je regarderai tout de même old world (surtout que ce qui m’avait fait arrêter, c’était clairement le fait qu’ils mettent un terme à l’univers).

1 « J'aime »

Clairement c’était du gâchis. C’est le jeu vidéo total war Warhammer qui m’a donné envie de redécouvrir le vieux monde. GW avec le succès de ce jeu s’est rendu compte du potentiel de cet univers qu’ils avaient abandonné un peu vite.