Warmaster - par Games Workshop

Oui je suis en train de découvrir ça :grin:

J’essaie de voir si j’ai quelques joueurs par chez moi ou des intéressés pour sauter le pas. Ce serait l’occasion de retrouver un format que j’avais adoré sur Warmaster tout en me replongeant dans le 41e Millénaire :wink:

C’est juste Epic le nom du jeu? T’as un lien à tout hasard stp? parce que rechercher epic sur google, même avec plein de mots-clés, je n’y arrive pas.

Et de fil en aiguille tu vas également te lancer dans Adeptus titanicus… :yum:

2 « J'aime »

J’étais content quand j’ai vu titanicus perso, ça me casse tellement les rognons de monter et de peindre des chars, que c’est impossible que je me mette à ça lol.

Je compte limiter le montage et masquer mes non-talents de peintre grâce au 6mm d’Epic :grin:

2 « J'aime »

Haaaa Epic 30k… heureusement que je n’ai pas d’imprimante 3d

ya tout la, et c’est une super communaute

1 « J'aime »

Je viens de passer par là et en effet y a de la ressource de les joueurs ont l’air chouette.

Je caresse le rêve de me faire une armée de la GI depuis longtemps. Je vais peut être enfin franchir le’pas si je convainc quelques collègues.

moi si j’arrivais a trouver des joueurs, ca serait la raison pour que j’achete une imprimante resine! warmaster aussi du coup.

Mince t’habite où du coup ? ^^

moi je sens que je vais imprimer des figs warmaster pour faire ca:

deja que je joue a WH40K a l’echelle 6mm avec des figurines a l’echelle d’epic et une pince a epiler… c’est tellement plus simple a peindre et a stocker!

4 « J'aime »

C’est trop stylayyy xD.

J’avoue c’est top :slight_smile:
Ca donne envie mais sans imprimante 3d c’est impossible donc je passe haut la main mon test d’immunité :slight_smile:

1 « J'aime »

Mince, je suis complètement passé à côté de ce topic. Je crois que @Sapjou aussi.
J’ai acheté sur Patreon des STL des armées elfes, chaos, impériaux… + 2 KS de figurines. Bref, énormément de matériel potentiel mais encore tout à faire et une montagne de la honte encore trop haute.
Malgré tout s’il y a du monde sur le 78 ou limitrophe côté province (28/91), je suis preneur.

Le matériel 3D est de super qualité. Et pour avoir joué à Warmaster il y a 15 ans, c’était vraiment un jeu que je trouvais sympa.

Epic j’ai encore une tonne de matos et j’ai bien pratiqué. Mais GW a eu le temps de polluer le jeu avec ses sorties commerciales. De plus, malgré le temps passé, je ne dirais pas que le jeu est vraiment bon. Plaisant avec ses masses, bien adapté au 6mm, mais avec une mécanique trop lourde là où la gestion de régiment de Warmaster permet un jeu fluide et sans attendre 1h que son adversaire ne fasse son tour.

Pour les équipes en vente sur le net, c’est du bon matos. Au niveau de GW. Mais je n’ai pas acheté les tirages résine. Les prix sont inférieurs à du GW mais ça reste chère et je conseille vraiment l’achat d’une petite mars à 150€ + 50€ de consommables. Le fais 500 points d’armé en un tirage avec un coût d’impression à 2.5€… Une armée de 2k point va donc coûter 10€ là où un prix standard sera en général de 250€. Donc à moins de ne pas pouvoir trouver de STL pour votre armé, je conseil très fortement de se prendre une imprimante, se faire 2 ou 3k d’armée(s) et revendre l’imprimante dans le mois.
Pour le temps d’impression, je m’amuse à pousser au max ma Saturn mais on peut laisser un réglage standard permettant d’imprimer en 3 heures. Et une mars ne fera « que » 250 points d’armée. Mais à raison de 3 ou 4 impressions par jours en WE, vous devriez pouvoir faire votre armée de 2k en une semaine.
Je précise aussi que l’impression résine ne nécessite absolument aucune compétence. On place les STL sur un plateau virtuel (logiciel fourni avec l’imprimante), sauvegarde sur clef qu’on place dans l’imprimante et on lance le print. Rien de plus simple. Les fichiers sont déjà supportés et le nettoyage se fait à l’alcool ménager.

3 « J'aime »

Je me suis pris deux tirages de figurines made in minirats pour l’empire : un steam tank et un war altar.
La qualité de la sculpture est proprement hallucinante pour du 10mm.
J’ai entamé la peinture du tank, si tout se passe bien j’aurai terminé dimanche, mais je suis clairement sous le charme de cette gamme !

Pour ce qui est du jeu, après un ou deux tests en version armées de papier, je suis sous le charme également. C’est simple mais très tactique

En terme de décors je pense opté pour un tapis neoprene surlequel je viendrai poser mes bâtiments made in JOA. Je dois faire le test mais le changement d’échelle 15mm/10mm ne devrait pas être trop choquant. :slight_smile:

Bah du coup, je suis ferré… plus qu’à investir dans une armée humaine et … hum… peut être bien une armée orc tiens.

Pour ce qui est d’organiser une partie, why not @bill ! Par contre plutôt en 2022 le temps que j’achète et que je peigne :slight_smile:

C’est dans ces moments là que je suis content de pas avoir d’imprimante 3D :smiley: .

1 « J'aime »

Moi j’aimerai vraiment en avoir une du coup. Lol

J’ai acheté chez excellentminiatures.com. La qualité est complètement dingue (on ne croierai pas une impression 3d, mais plutôt un beau tirage resine) mais le prix fait mal. Pour 1500 pts je pense que je vais m’en tirer dans les 150-200€, ca fait quand même mal.

Du coup l’achat de l’imprimante pourrait être intéressante mais sauter le pas me fait un peu peur.

moi mon pote m’a imprime tous les fichiers elfes de forest dragon en x2 (avec un miroir pour plus de variete) sur son elegoo mars, je suis tombe sur le cul par ce qu’il arrive a faire. Ya pas photo, je vais investir; surtout qu’il y a beacoup de gens sur le forum qui touchent et peuvent aider.

Pour warmaster, je suis etonne que vous disiez ca simple: moi ca me parait un peu complique les reculs, les laisser passer, le charges enveloppantes, les cas particuliers… j’aimerais bien trouver une aide de jeu synthese de tout ca. Mais s’il y a des experts ici pour aider, ca peut le faire!

J’avoue qu’à 200 eu, ce ne serait pas mieux de s’essayer avec une imprimante de début de gamme ?

Édit : je viens de regarder c’est vrai que c’est sacrément joli :open_mouth: .

1 « J'aime »

Le truc c’est que je suis plus peintre que joueur et je vivrai assez mal de claquer 300+€ pour avoir des figs toutes striées… etc…
Et puis madame serait peut être pas fan lol

Mais bon… j’y réfléchis tout de même lol