Warp's Edge - de Scott Almes - par Renegade Games Studio

Ce jeu me fait de l’oeil. Les mécaniques me semblent bien foutues et plutôt originales. Le challenge a l’air plutôt pas mal.
Il est dispo à moins de 30€ en retail contre 46€ pour le All-in avec l’extension KSE qui contient les Stretch-goals (sans parler des add-ons cosmétiques).
Vu comme ça ça fait cher les SG… Mais pour ceux qui ont pu tester les ajouts de « Viren Invasion » qu’est ce que vous en pensez ?

Juste pour dire que j’ai contacté le SAV de Renegade France et qu’il sont très réactifs. Les jetons manquants me sont envoyés. Bravo à eux.

Si quelqu’un a une extension « viren invasion » dont il veut se séparer, merci de me faire signe :blush:

et moi si jamais quelqu’un se sépare de son all-in KS, je suis preneur !

Dispo en français fin avril, en préco chez PHilibert

1 « J'aime »

Cool merci Thierry :blush:

Hello, si quelqu’un vend la version KS, ça peut m’intéresser :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis intéressé par un ks all in si certains veulent s en séparer

Je pense que tu as raté une étape… il y avait les tokens plastique qui sont un gros plus pour ce type de jeu, et le playmat pour 46€+shipping… la la core a 30 et l’extension a 15 ben comment dire que les SG étaient moins chers que gratuits :slight_smile:

Je pensais justement aux tokens plastiques et au playmat en parlant de « cosmétique », même si j’imagine tout à fait le confort qu’ils peuvent apporter.
Le tokens de base me semblent déjà très quali, mais le Playmat semble bénéfique à l’immersion.
C’est vrai qu’en prenant le All-in l’offre est pas mal. Sans c’est kif-kif avec un achat retail. Mais on a vu plus degeu comme offre !

Hello, Toujours personne qui est décidé à vendre son all in ?

Excellent petit jeu solo en premières impressions (version retail).
Quelques questions :

  • les dégats sur le vaisseau mère « glissent » d’un round à l’autre comme sur la ligne ennemi ? Exemple j’ai mis une manoeuvre, au prochain tour la manoeuvre est positionnée au dessus du vaisseau mère et disparait le coup d’après. Ou bien contrairement à la ligne ennemi, on stocke les dégats jusqu’à fin de la manche ?
  • On a une compensation si on doit piocher une jeton et qu’on en a plus dans la réserve ?
  • Un gain de jeton « ? » est obligatoirement un jeton au choix parmi les jetons POWER ou bien on peut prendre un laser 3 ?
  • les ennemis ont « un type ». A quoi cela sert il ? Doit on piocher parmi les ennemis du même type que le vaisseau mère pour constituer la pioche ou est ce uniquement du fluff ?

On ne retire pas les pions décalé sur le haut d’un vaisseau. Ils restent ad vitam aeternam.

Aucune

Je pense que ce n’est que du fluff mais je m’étais amusé de prime abord à ne mettre que des vaisseaux similaires (en complétant avec un autre type quand nécessaire)

1 « J'aime »

Si qqn se débarrasse de sa version KS je suis preneur !

2 « J'aime »

6 parties en 24h. J’aime beaucoup ce « petit » jeu !
Du coup j’ai même acheté l’extension.
J’avais pris Under Falling Sky en même temps, que j’ai testé aujourd’hui. Et bien y a pas photo (pour moi) : WE est beaucoup plus fun. L’autre revendu direct (merci la rupture qui fait pas perdre d’argent).

3 « J'aime »

Intéressant, parce qu’Under Falling Skies ne reçoit que des louanges
Qu’est-ce que tu n’as pas aimé ?

UFS est très bien mécaniquement, mais beaucoup moins fun et fluide je trouve. Et sur un jeu solo, j’aime bien avoir un minimum de fun et de dynamisme. Mais c’est purement subjectif et je peux comprendre qu’UFS plaise à d’autres.
Si je n’avais pas eu WE je l’aurais probablement gardé. Mais en comparaison WE sortira tout le temps chez moi en lieu et place de UFS si je veux 20min solo.

2 « J'aime »

Merci, j’hésitais à craquer pour l’un des 2 et ton avis (et la dispo en boutique de Warp’s Edge !) risque de me faire franchir le pas. Le plaisir de ressortir le jeu est un critère important
Je vais aller voir une video de playthrough pour confirmer

Moi j’ai l’avis totalement inverse comme quoi :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Bande de p’tits cons :joy: