Il faut déjà les faire les 100 parties solo, c’est pas comme ci les gens qui participent à des KickStarter n’avaient pas déjà une ludo tech bien fournit ![]()
C’est clair, il n’y a pas beaucoup de jeux (physique) auquel j’ai joué 100 fois ![]()
Question con, on ne peut pas prendre plusieurs Diamond pledge ? C’est sûrement mes yeux mais je vois pas où modifier la quantité… (ping @Alone-Editions )
C’est pas la même chose. D’un côté tu payes un service : t’amener d’un point A à un point B.
Avec Way of the Samurai roll’n write, tu payes quoi ? Le jeu (son idée et son matériel) ou le droit de jouer 100 fois ?
La prochaine étape c’est la transformation en JOD, jeu à la demande où tu loues un jeu ? Un supplément de 2,5€ vous sera facturé pour le crayon à papier rendu mal taillé.
Dans le jeu original vous jouez à tour de rôle chaque adversaire ? Y’en a pas que vous préférez ou que vous n’aimez pas ? Parce que c’est 39 duels en 3 exemplaires, certains qui je n’aimerais peut-être pas et d’autres que j’aimerais refaire en boucle parce que je suis mauvais ou que j’aime cet adversaire.
Le débat est vieux comme la sortie de Pandemic Legacy. Que dis-je, de Risk Legacy… ![]()
@Alone-Editions
On est 12 à Nantes, on fait 2 pledges différents ou on peut faire un pledge en augmentant d’autant le montant pour faire l équivalent de 2 pledges Diamants?
Tu peux, écris moi en MP sur KS
Au choix, dans les deux cas, viens me voir en MP sur KS.
L’avantage de faire 2 pledges c’est que tu pourras mettre 2 adresses differentes.
Message pour ceux qui ont testés la démo.
Je vais finaliser le fichier des règles dans les prochaines semaines, si vous avez des retours à me faire sur le le livret je suis preneur (point de règle flou, situation manquante, clarification…)
Merci à tous !
Globalement clair. J’ai un peu buté sur le « Vous avez deux dés, vous décidez d’en lancer deux » parce que je n’ai pas encore vu de situation où je préfère n’en lancer qu’un seul. Je suis peut être passé à côté d’un truc.
Le reste m’a semblé compréhensible et lisible. J’ai fait un petit A/R pendant la première partie mais plutôt classique me concernant.
J’ai enfin pu prendre un peu de temps sur la pause midi pour tester ça.
3 combats - 2 défaites cuisantes, 1 victoire.
1iere défaite parce que j’avais oublié le Ki…
2ieme défaite en mode découverte, je tente des trucs.
Puis victoire « facile ». On tape quand on a 3 dés et un gros score ou on passe en défense en attendant. Je finis en 11 tours.
La Concentration m’a semblé trop risqué pour les seuils à atteindre, je ne l’ai monté qu’à 4 points quand c’était safe. Est ce que l’équilibrage et les seuils sont liés à la démo ?
Merci pour ton retour ![]()
Le combat démo est plutôt facile, préparez vous à affronter 4 fois plus difficile si ce n’est plus.
Les seuils de la Concentration peuvent changer avec certains adversaires, mais dans la majorité des combats il s’agit des mêmes que la démo.
Jouer avec la concentration : Le niveau 8 ou 12 et même 18 peuvent arriver avec une stratégie de combat classique. Si vous voulez aller plus haut il faudra partir sur une stratégie de combat basée sur la Concentration. Les sensations de jeu seront donc différentes, plus fragile et parfois plus fun (le plaisir de terminer l’adversaire sur un 40 est gratifiant).
Ce qui changera au niveau des Adversaires
Sur la page Adversaire: Quantité de points de Santé, niveau d’attaque à atteindre pour le toucher, niveaux de ses contre-attaques, niveaux de ses défenses, quantité des dégâts qu’il peut donner.
Sur la page Joueur : Quantité de points de Ki, Nombre de dé max à lancer, les dégâts de la silhouette Blessure, les niveaux de Concentration.
Les 4 armes ajouteront également de la variété.
J’ai pas fait gaffe mais les pnp seront ils disponibles dès la fin de la campagne ?
Oui, dans les jours qui suivent ![]()
Je vais juste devoir attendre les 7 jours d’attente obligatoire pour que toutes les CB passent.
Merci pour les précisions ![]()
C’est ce que j’avais entre aperçu. Mais je suis de manière générale un gros poissard aux dés. (Cette victoire risque de faire exception)
Faire une partie où je monte la concentration à 40, puis fait un 1 au lancer… Ça va me frustrer, même si je pige le côté « je decapite, c’est classe » ^^
Décapiter ou lui enlever ses derniers points de Santé.
Remarque personnelle générale
Je pense que lorsqu’un joueur dit cela, c’est qu’il ne gagne pas assez par rapport à ce qu’il souhaiterait, le jeu ne lui offre pas le ratio qu’il attend. Mais l’aléatoire des dés ne se trompe pas. Pour véritablement tester le subtil équilibrage d’un jeu, il faut réaliser quelques parties pour que la magie opère. Le « quelques » est souvent définit par l’auteur lors de la conception et il représente le niveau de difficulté que l’auteur impose pour résoudre son « casse tête » (principalement lorsqu’il s’agit d’un jeu solo). Si les victoires ne viennent toujours pas, cela provient probablement de la façon de jouer ou de la stratégie du joueur.
être poissard aux dés ne veut rien dire en soi, et je pense qu’il y a un petit débat à ouvrir sur le sujet.
Go ![]()
Yes mais soyons honnête, ce qu’on veut c’est le one shot ![]()
J’ai refait une partie en jouant « full concentration ». Je défends, je défends, je défends, je défends. Ca m’a permis de stocker mes 40 points sur 12 tours, puis profiter de la vague de « 3 dés » pour descendre sa vie et attendre le bon moment pour tenter le coupage de tête. (bon ça a foiré…
)
Victoire dans la finalité. Effectivement, le feeling de la partie était différent et le dosage n’est pas le même.
J’attends de pied ferme le jeu complet maintenant ![]()
Trop tentant !
Pour le côté poissard, je ne parlais pas ici de la démo, puisque je n’avais que 3 parties au compteur.
Mais de manière générale, j’ai la réputation d’être poissard aux dés. Ca ne vient pas que de moi, ça vient aussi de ma table habituelle qui le constate.
Alors oui, ça reste complètement subjectif puisque normalement, l’aléatoire finira par équilibrer les choses. Mais cet équilibrage est complètement différent entre : un roll n’ write comme celui dont on parle actuellement (partie rapide, solo, impact « minime » en cas de défaite) VS un gros Dungeon Crawler (multi joueur, 2 à 3h dans les pattes). La gestion du fun / frustration sera radicalement différent.
Me concernant et ça se vérifie tout le temps, je suis capable de donner la tendance en deux lancers de dés. Soit je sortirais le grand jeu pour toute la partie, soit ça sera la loose ultime et je vais subir tout du long. Je n’ai jamais d’entre deux.
J’ai des milliers d’exemple en tête : tanker à Descent et faire 6 échecs (sur 6) sur le jet de défense à ne pas louper de la partie. Une partie solo sur Dice Throne Adventures ou mon perso sort rien et lorsque je lance pour le Boss, je sors une ulti par tour.
Au delà de la poisse, c’est surtout cette faculté à défier les lois de la probabilité à un instant T ![]()
Après, je pense qu’on fait clairement face au biais du survivant, et qu’on se rappelle plus facilement les parties monstrueusement foirées / celles fabuleusement réussies, que celles qui se passent « normalement ».
Effectivement, je comprends mieux ta situation, qui est assez particulière.
Le dé se fout royalement de l’importance que tu accordes à son lancer. Malgré une tentative de rééquilibrage dans le nombre de tirages, il apparaît que, dans ta série de malchances aléatoires, les « bons » résultats surviennent principalement lors de jets de dés insignifiants ou moins frustrants, comparativement à ceux qui sont importants.
C’est intéressant.
Tout ce que je peux te dire c’est que même dans ton cas, cela va se rééquilibrer avec le temps, mais une vie sera-t-elle suffisante pour rééquilibrer l’aléatoire qui t’accompagne depuis tout ce temps ?
Courage !
Il suffit de penser que @Jean_Neige joue en mode extrême a tout les jeux de dés ? ![]()
Je me plain aussi de ma malchance au dés, mais c’est un autre niveau de poisse que tu proposes !
Mon cas est sensiblement le même. Et personne ne te croît quand tu le racontes. Jusqu’au moment où ils jouent à la même partie que toi. Et là on a droit à un « Effectivement » avec un regard étonné ou à un « Ah oui quand même »^^
En coop, je suis interdit de lancer de dés
![]()
Ça me rappelle ces deux lancers de dés legendaires :
Et un duel Skarbrand l'exilé contre un Maître des Essaims
Dans ce tour décisif, s’est déroulé le combat entre Skarbrand l’exilé et le Maître des Essaims, sans doute les deux meilleurs unités de corps-à-corps du jeu. Cependant la chance a permis tout d’abord, au Maître des Essaims de réussir à faire un résultat de 3 à la fois au pouvoir « Bras de Fer », passant la force et l’endurance du Maître de 6 à 9 et au pouvoir « Célérité Warp », passant sont initiative de 6 à 9 et ses attaques de 4 à 7, puis à celui-ci de réussir à avoir la distance de charge de 8 qui lui été nécessaire pour atteindre le Démon exilé de Khorne ! Celui-ci n’a même pas pu riposter devant un tel déploiement de force brute, ayant en plus bénéficié des relances pour toucher que confère Skarbrand lui-même !
Ben il faut savoir s’entourer pour les lancer de dé.
J’ai un pote poissard si j’ai besoin de faire des petits chiffres et un chanceux pour les gros chiffres. Pour les moyens, c’est moi.