Reçu aujourd’hui, règles lues, test prévu demain! (J’avais peur de trouver ça moins bien que le 1er jeu, mais à la lecture des règles c’est prometteur)
Si c’est comme le jeu de cartes, je sais que je vais me faire tailler et décapiter par Oda… à moins que j’arrive à être patiente pour générer des attaques surprises
Pour vos premières parties vous avez testé avec les armes proposées ? Ou juste avec le katana?
(Et sur melodice, il y a 1 super play list pour l’ambiance !)
En tout cas, j’ai fait une 10aine de partie en une semaine. Ça se joue en 10 min c’est très sympas. La première phases est plutôt calculatoire (jet de dés, et optimisation de leur utilisation) mais ensuite ça devient plus « méta » et l’histoire du combat commence à poindre son nez!
En revanche j’ai l’impression que ça se limite un peu à « défendre » coute que coute pour ne pas prendre de blessure, monter en concentration pour l’utiliser pour faire perdre des points à l’adversaire et sur la fin tout mettre sur l’attaque…et qu’ensuite c’est uniquement les dés qui décident si on gagne ou pas… (ce petit reproche ne gâche pas le fait que j’ai envie de refaire des parties…J’ai pas encore testé les armes!).
merci @Alone-Editions . Toujours des jeux très sympas! Hâte de voir le suivant
Non. Tu as aussi la possibilité de profiter des « 3 dés » pour maximiser ton attaque et faire perdre 4PV à l’ennemi (au détriment d’une perte de santé pour toi). Puis défendre en boucle jusqu’au retour des « 3 dés » (avec ou sans l’aide du Ki en fonction de la chance des tirages). Pour l’instant, la technique à fonctionné jusqu’aux premiers ennemis ***
Je referais un run full concentration et je testerai les armes ensuite mais il y a effectivement peu de variations.
Ceci dit, j’avais besoin d’un jeu qui tourne en 10 - 15 minutes avec un minimum de matériel, ça fait parfaitement l’affaire
Oui et non… Si tu fais perdre 4 PV, oui, mais ca nécessite souvent faire plus de 14 en 3 dés (ce que je n’ai pas souvent eu d emon côté )
Sauf qu’a le faire tu perds plus que tu n’infliges… Pour l’avoir testé!!
En tout cas, sur plusieurs parties que j’ai eu, je n’ai pas eu de chance: soit 4 PV de perdu, soit une blessure de niveau 2! Et là ça fait très mal surtout quand tu perds ta concentration ou une valeur de dé (1 ou 2, mais moi j’y ai souvent le droit!!) plus à la fin ne jouer qu’avec un dé!!
Ex de fin tragique: je ne peux plus utiliser mes 1, je n’ai qu’un dé… Je fais un 1… YOU LOSE
J’ai seulement 3 parties à mon actif, 1 victoire et 2 défaites (dont 1 décapitation en bonne et due forme ), je n’ai pas vraiment eu l’occasion de mettre des points en concentration sauf à ne pas défendre ou ne pas attaquer… vous y arrivez vous?
Le jeu a un bon goût de reviens-y!!! Et cela m’a donné envie de ressortir la version carte
Le Shadow Samurai et Sanada Yukimura m’ont donné du fil à retordre. Le reste est passé crème. C’est d’ailleurs « dommage » parce que ces deux personnages m’ont obligé à changer de manière d’aborder les choses et m’ont forcé à tester différentes méthodes.
J’aurais vraiment aimé ressentir ça sur tous les autres. Au final, la technique « je mets tout en attaque avec les 3 dés si mon score est > 12 ou je relance un dé avec le ki » a fonctionné quasi tout du long, en encaissant ce qu’il fallait de dégâts en contrepartie. (J’ai peut être eu une chance insolente aux dés pour une fois mais je n’y crois pas)
Je vais recommencer avec une arme pour corser les choses
Bah pour l instant j’ai vu des niveaux de défense de max 7…donc avec 3 des tu arrives très vite à avoir au moins 6 avec 2 des et donc un des que tu gardes pour la concentration !
Les points de concentration, soit tu pars direct sur une stratégie du « j’en récolte une quarantaine pour tenter la décapitation » et omettant l’attaque (par exemple). Soit tu en récoltes à la volée en fonction de tes résultats, mais ça reste anecdotique.
Bonjour à tous,
Je n’ai toujours pas reçu mon exemplaire du jeu (en Belgique).
J’ai juste à patienter encore un peu (ce qui ne pose aucun problème) ou je commence doucement à m’'inquiéter ? Il y en a d’autres que moi dans le cas ?
Yossef annonçant la fin des envois le 25/04, je crains un souci…
Merci