Wayfarers of the South Tigris - par Garphill Games - livraison déc. 2022

Pillards de scythie est meilleur que Pillards + extensions, les deux font clairement doublon par contre, donc si tu n’as rien il vaut mieux partir sur Scythie, par contre si tu as déjà Pillards il vaut mieux rester sur celui-ci et acquérir les extensions.
Pour ma part, ni l’un ni l’autre ne me satisfont, trop simples et pas vraiment passionnants.
Mon favoris reste Architectes, pour son interaction et les dilèmes permanents liés à l’équilibre nécessaire entre ta stratégie et le blocage de celle des autres :wink:
Vicomtes est sympa, mais il ne sort que quand on me le demande (sinon je vais vers autre chose).
Quand à Paladins, il m’a fait salement cogiter 30mn et puis tout d’un coup tout le schéma d’imbrications entre les actions est devenu limpide et là y’avait plus qu’à suivre le déroulé de la partition, comme une recette de soupe à l’oignon… un jeu n’est jamais passionnant quand tu as compris comment le craquer. C’est celui qui m’a le plus déçu et que j’ai revendu le plus vite.

Celui-ci est pour moi le meilleur de tous les Garphill Games sortis à ce jour.

Nope, à sa sortie il était à 42€ chez philibert :wink:
A l’époque ça valait le coup de passer par le KS (d’autant que Shem acceptait encore de faire des PG intéressants financièrement, de mémoire ça portait le jeu autour de 35€), aujourd’hui la tendance s’est totalement inversée : j’ai pu voir le prix philibert de la dernière extension d’Architectes avec le playmat inclus, et on est +10€ en dessous du prix total du KS.

5 « J'aime »

:heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart:

Vala :grin:

1 « J'aime »

C’est dommage que ce soit le plus moche… :sweat_smile:

C’est vraiment si bien ? Parce que la couv me fait saigner des yeux

3 « J'aime »

ah ça, je plussoie… la DA est, comment dire… particulière. C’est exactement ce qui m’a éloigné de l’idée de pledger le jeu lors de la 1ère campagne.
Et puis il y a eu les innombrables avis très positifs qui ont fleuri de ci de là lors de la livraison du jeu, et j’ai commencé à me dire que j’avais peut-être râté quelque chose :wink: du coup je l’ai pris d’occaz’ en VO pour essayer, en me disant que je risquais pas grand chose. Et franchement je ne regrette absolument pas, j’suis pas forcément fan des jeux de programation, mais celui-ci est vraiment top ! d’ailleurs Chaps en a fait une vidéo, c’est dire qu’il ne manque pas de qualités :wink:

Alors pour ma part j’ai le même avis que mon voisin du dessus mais tout à l’opposé : je n’en ai retenu qu’un seul… Pillards qui est juste le top.
Voilà, ça aide vachement hein ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’adore pillard aussi.
Et même si un jeu est méga bien, s’il est moche, je peux pas. :sweat_smile:

Architecte est de loin mon préféré. Ensuite je dirai Paladins. Et Vicomte ensuite. J’aime beaucoup Pillard aussi, mais. Pour moi il lui manque un truc, je ne saurai dire quoi, mais je n’arrive pas à en faire un jeu que j’adore même si je l’aime bien.

1 « J'aime »

Je trouve que ce qui distingue Pillards du reste de la série c’est la présence du thème.
Dans les suivants, je le trouve de moins en moins voire pas du tout et j’ai trop l’impression de faire de la salade de points.
De plus dans Pillard on a une réelle interaction, de la course et de la compétition entre les joueurs.

1 « J'aime »

Moi, ma trilogie de la Mer du Nord a été revendue : Explorateurs fade et inintéressant ; Charpentiers assez intéressant avec un gameplay plus poussé mais trop long et Pillards que j’aimais beaucoup (même si à l’usage, je le trouvais trop scripté) mais qui a souffert de l’arrivée de la trilogie des Royaumes de l’Ouest : ma préférence va à Paladins puis Vicomte et Architecte. Curieux de voir ce que va proposer The South Tigris.

Pour moi, c’est Paladins qui sort du lot : c’est celui où je m’éclate le plus. Après, c’est Vicomtes puis Architectes.

3 « J'aime »

Moche je ne sais pas parce qu’au bout de 5 min, la DA d’un jeu je ne la vois plus :sweat_smile:.

Circadians c’est un bon jeu de placement de dés avec la possibilité de se créer un moteur pour les « manipuler » ou s’octroyer des remises en ressources sans que cela soit obligatoire.

1 « J'aime »

Mail d’expédition reçu !

Tu nous diras ça :slight_smile:
Perso pour cette nouvelle trilogie, je pense attendre le final, avec les bigbox et les extensions.
Je pense :slight_smile:

Le second jeu, Scholars, est prévu pour le 7 mars !

7 « J'aime »

Quelques images de Scholars ^^

Par contre :

Toujours plus de dé quoi… j’ai vu des parties de Warhammer 40k avec moins de dé que ça x)

7 « J'aime »

oula… qu’est ce que c’est que ce truc ???

Je ne suis pas sur que ça fasse partie du jeux de base.

le truc hexagonal là non, mais les dés par contre je pense que oui.

Ohhh un plateau apéricube :rofl:

1 « J'aime »

Si quelqu’un souhaite se délester de son pledge Voyageurs du Tigre du Sud, ne pas hésiter à me mp :saluting_face:

Il y a quoi en plus qui n’est pas présent dans la version boutique?

1 « J'aime »