We want a coop / solo mode for X

Ceci est un coup de gueule. Pourquoi sur tous les jeux en versus, ya une tonne de gens qui demandent un mode coop? Expliquez moi. Sur les jeux en coop, personne ne demande de mode versus, si? Ce sont deux types de game designs et de pensée franchement différents. Pourquoi ces gens ne backent pas tout simplement un jeu pensé pour être coop?

C’est un peu pareil pour les modes solo. Ce qui fait l’intérêt de ces jeux en versus, c’est souvent le fait d’affronter un adversaire, et leurs portages en solo sont quand même souvent loupés j’ai l’impression…

Est-ce qu’on voit des gens demander un mode vs de KDM? De Zombicide? Non

Bon, désolé pour le dérangement…

Bien d’accord avec le coup de gueule. Il existe pleins de jeux developpé pour ces modes la. ourquoi changer un jeux alors qu’on sait que ce dit mode est an final souvent bancal…

 

En plus c’est un moyen de ne pas craquer :slight_smile:

Énorme +1, c’est dans 99,9% des versions de daube!!!

C’est simple c’est parce qu’on a donné l’illusion aux backers d’être partie intégrante du projet (cf les conneries à propos des investisseurs <> clients).

Et le pire c’est qu’en effet quand c’est le cas ça donne des trucs merdiques patchés à la va vite (cf les loots de myth).

Et il y a eu pleins de projets où ils rajoutent un mode compétitif sur un coop (Slaughterfield/mode Taverne par exemple).

D’accord avec vous. Soit du solo dès le départ soit non. Pareil pour le coop.

En tu fais comme moi, l’incerse : quand ils ajoutent un coop à un compétitif, je me barre. Quand ils niquent un SG avec un mode solo qui a toutes les chances d’etre daubesque, je réfléchis à me casser (et, donc, souvent me casse).

J’aime bien les éditeurs qui ont une vision claire de leur jeu, je ne pense pas les autres capables de faire un bon travail d’edition (Donc un jeu fini, les fameux 10% du travail de création qui prennent 90% du temps et font la différence entre un jeu OK et un bon jeu).

ce qui n’empeche Pas une participation des backers. Mais pas sur le fond.

100% d’accord avec tout sauf avec çà, j’aimerai un mode VS Zombicide à la WD où on dirigerait chacun un groupe qui s’affronterait sur une course à objectif avec les zombies au milieu de tout çà ^^

ça existe dans Z (rue Morgue)

 

 

 

(OK c’est nul mais ça existe)

 

 

C’est tellement systématique en plus, sur BGG dans les deux premiers posts annonçant la création d’un jeu il y a « faites-un mode coop/solo! » (même pas « est-ce qu’il y aura un mode coop », c’est juste « faites-le »). Je trouve ça aberrant (surtout que moi je ne joue pas solo et je n’aime pas trop les coops).

Je me suis toujours dit que si je faisais un jour un KS pour un de mes projets, j’y collerais un avertissement comme sur celui de Nothing Personal:

Ne serait-ce pas, tout simplement, parceque le coop touche plus de monde ?

Super idée @romn

D’accord avec toi Endevor. Par contre je ne savais pas que ça le faisait aussi dans le sens inverse. Je ne comprends vraiment pas. Soit un jeu me plait pour ce qu’il est, soit non. Fais d’un jeu competitif un jeu versus ou vice versa, c’est quand même un gros changement… A la limite, un jeu ave overlord, qu’on le transforme en un jeu sans overlord, ou le contraire, pourquoi pas. Mais au delà de ça…

On voit ça pour tout, genre demander des standee sur un jeu qui a fait énormément de développement sur les figurines…

[quote quote=349478]Ne serait-ce pas, tout simplement, parceque le coop touche plus de monde ?

[/quote]

Je pense aussi que c’est de la stratégie de vente (pas seulement d’implications des clients) on va chercher des autres backers et on donne le côté jeu pour tous (la même soupe pour tous).

D’un autre côté, si cela ajoute un truc à un bon jeu, personne ne vous en veut de pas l’utiliser et trouver que c’est nul. On vous force pas à acheter ce mode ?

Mais on nous incite à acheter un jeu qui augmente la probabilité d’etre Décevant. Et à désapprécier, en comparaison, ceux qui sont probablement meilleurs mais/car refusent le compromis. Ce qui est probablement pire vu comment foncctionne le cerveau.

La notion de contrainte/liberté de choix est un leurre, nos hémisphères ne fonctionnent pas de cette façon.

Point de vue d’un tout petit éditeur.

J’avoue que la demande de mode solo m’a un peu surpris quand j’ai lancé la campagne de Worldwide Football. Jouer un match de foot en solo, ça me paraissait un peu incongru.

Et finalement, je me rends compte que cela a été perçu comme un élément important pour beaucoup de contributeurs ; si bien que je ne regrette vraiment pas d’avoir annoncé ce mode solo en cours de campagne.

A l'arrivée, si les gens le demandent, c'est souvent parce qu'ils obtiennent satisfaction. Et s'ils obtiennent satisfaction... c'est parce que la demande est là, et que l'éditeur a pas envie de se priver de clients potentiels. C'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Tout dépend ensuite de l'intégrité de l'éditeur... Je pense effectivement que si c'est pour ajouter un mode de jeu bancal à l'arrache, on a tout à y perdre sur le long terme. Mieux vaut s'abstenir et garder une vision claire du jeu, comme l'a écrit Thierry. Sur Worldwide Football, je n'aurais jamais annoncé le mode solo sans avoir au préalable testé quelques idées pour m'assurer que cela fonctionnait VRAIMENT.

Personnellement, je ne cherche que des jeux Solo.

Quand un jeux arrive, je regarde si le concepteur a prévu dès le départ le mode. Si ce n’est pas le cas et qu’il propose à l’arrache ce mode en SG, je fuis le plus vite possible.

Sauf que pour moi, du temps de dev sur ce mode, c’est du temps de dev en moins sur le mode principal. Il y a toujours un compromis fait dans ces cas là

Pas forcement si le core game est déjà polished, c’est juste du dev en plus sa c’est sure !