Weather Machine - par Eagle Gryphon Games

elle est tout a fait suffisante pour se mettre à jouer, et clarifier ce qui est nécessaire au fil de la première partie, pour être parfaitement opérationnel à la deuxième !

Hier j’ai fait ma troisième partie de Weather Machine,
C’est bon j’ai pigé le truc ! je commence à améliorer mon scoring (84) mais j’ai encore fait quelques erreurs je pense, et c’est toujours aussi frustrant ! impossible de tout faire… il faut faire des choix, et le placement des autres est déterminant, donc il faut trouver le bon moment pour changer l’ordre du tour ! moi j’ai pris la tête justement trop tôt, la place que je voulais était prise et j’ai donc perdu 1-2 tours bêtement où je n’ai pas pu optimiser mes actions.

En tout cas, j’ai bien compris l’importance et la puissance des actions bonus (Gouvernement) qui permet un gain de temps et de ressources considérables !

6 « J'aime »

Oui, trés clairement quand on ne fait rien du tout dans la phase 1 de notre tour, y a un petit sentiment d’avoir perdu un tour dans le vent ^^

Et il ne faut surtout pas negliger les objectifs personnels, ma seule partie en physique à 4 j’ai perdu d’un seul point (98/97/85/73), j’avais validé 3 objectifs et le gagnant 4 !

1 « J'aime »

Celle-ci est mieux que celle envoyée précédemment : Weather machine: Règles FR - YouTube
Beaucoup plus claire dans la présentation et les explications de règles .

1 « J'aime »

Super merci !

chaps vient de sortir sa vidéo aussi, c’est bien en général ce qu’il fait

2 « J'aime »

Tout a fait son travail est top, juste son débit qui est trop mitraillette

Et ça te gêne ? J’aurai pas cru :rofl:
C’est une blague hein rien de méchant, paix tout ça tout ça …

2 « J'aime »

Mdrrrr
Oui je le trouve trop rapide et au bout d’un moment ca me fait décrocher je suis obligé de regarder en 2 fois.
Alors qu’il a pratiquement les même gouts que moi

Sur les qq vidéos que j’ai pu voir, je partage ton constat : j’ai du mal à suivre (et puis c’est par moment trop long).

1 « J'aime »

Testé à 3 et j’ai eu l’impression que ça peut être plutôt rapide…si on a pas 2 joueurs qui font une bonne dose d’analysis paralysis :smile:

1 « J'aime »

Plusieurs retours critiques sur les parties à 3 qui ne permettraient pas d’exploiter toutes les capacités du jeu.
Le fait de ne pas avoir assez de publications à 3, sur lesquelles les joueurs s’appuient, rendrait le jeu un peu inachevé, incomplet.
Ton avis ?

Il y a eu 5 publications en tout et pour tout et pas mal de test de machines en échec pendant un temps.

En Vente Flash à -30% :

2 « J'aime »

Et -35% cette semaine pendant les ventes flash de Philibert. Encore trois ans et vous le trouverez à -50 :wink:

https://www.philibertnet.com/fr/eagle-gryphon-games/102810-weather-machine-736640880220.html#ae52

2 « J'aime »

comme quoi la hype…

1 « J'aime »

De nouveau à -35%. On va encore attendre un peu pour le 50%, mais on y croit!