Werewolf in the Dark - par Tuesday Knight Games - fin le 19 juin

Après Two Rooms and a Boom, Tuesday Knight Games frappe à nouveau avec un jeu d’ambiance original. A mi-chemin entre loup-garou et cache-cache, Werewolf in the Dark se joue dans un grand espace et entièrement dans le noir.
Le principe est simple. Il s’agit d’un loup-garou où pendant la phase de nuit (qui dure 8 minutes), les lumières sont éteintes, et les joueurs vont essayer de trouver un endroit pour se cacher ou s’ils sont des loups garous, essayer de débusquer leurs camarades pour les tuer. La nuit peut aussi être écourtée si un cadavre est trouvé (à la Among Us).
De nombreux rôles permettent une grande variabilité des parties. De plus les joueurs tués reviennent en fantômes avec leurs règles spécifiques.

:busts_in_silhouette:: 6-28 joueurs
:alarm_clock:: 10-45 min
:gear:: rôles cachés, cache-cache dans l’obscurité


Une seule boîte (Dark Wolf Pack ou Monster Box) : 30$

Les deux boîtes : 50$

Frais de port et TVA : en sus, estimés à 12,69$ pour une boîte et 17,69$ pour les deux
Soit la boîte de base à environ 42,69$ et les deux à 67,69$


Page BGG : Werewolf in the Dark | Board Game | BoardGameGeek

2 « J'aime »

le jeu peut etre sympa, mais il faut un hangar ou au moins une salle des fêtes pour jouer à ca.

Du coup c’est vraiment un peu « niche » et ca va concerner peu de monde.

Quelques persos :

2 « J'aime »

Oui, c’est clairement un jeu encore plus contraignant au niveau des conditions de jeu que 2 Rooms and a Boom. Mais je pense que s’il n’y a pas trop de joueurs, un grand appartement ou un étage de maison devrait pouvoir faire l’affaire.

De mon côté, j’ai l’habitude de faire une semaine JdP/JdR avec des amis dans un grand gîte une fois par an. Ca serait la bonne occasion d’y jouer.

j’ai lu les règles, y a des trucs, notamment des persos, j’ai du mal a visualiser comment on les joue en vrai, en terme d’organisation j’entends

Oui, je suis d’accord, il y a pas mal d’imprécisions dans les règles. Après, c’est des règles de P&P, je pense que les règles définitives seront plus complètes. De plus il y aura aussi un guide qui détaillera chacun des personnages.

Par exemple, comment marche CUPIDON ?

il doit demander a un fantôme d’informer les amoureux. Mais si le fantôme est de mauvaise foi ? qu’il ne fait rien? ben cupidon perds et il peut rien faire

et qui vérifie que les amoureux se tiennent la main le jour ? le MJ je suppose. Mais comment le MJ sais qui sont censé être les amoureux ? Comment sait il qu’ils qu’ils sont informés ?

Je pense que c’est le type de jeu d’ambiance proche du jeu de rôle où l’intérêt est plus de s’amuser que de gagner. Un fantôme n’a pas de raison ou d’intérêt de ne pas jouer son rôle d’informateur.
Il n’y a pas de MJ dans ce jeu, mais les fantômes (ayant déjà perdu) peuvent jouer un rôle d’informateur ou d’arbitre (comme ici pour Cupidon).
Et c’est donc le fantôme informé par Cupidon qui pourra si nécessaire confirmer l’identité des amoureux.

Après, je constate que bien que présent dans le Print & Play, Cupidon n’apparaît pas dans la liste des rôles du jeu édité. Peut-être parce que justement il était difficile à gérer ?


Je réalise que tes images sont en français. Où as-tu trouvé cette VF ? A moins que tu l’aies réalisée toi-même ?

oui je me suis lancé au cas ou y a des copains qui soient intéréssés

1 « J'aime »



1 « J'aime »

Alors je ne suis pas un grammar-nazi, mais le « Vous connaissais » me saute littéralement aux yeux :face_with_spiral_eyes:
« vous connaissais » → « vous connaissez »

En tout cas respect pour avoir fait ta propre traduction :slightly_smiling_face::+1:

Le principe à l’air marrant (car très immersif) mais difficile à mettre en œuvre j’ai l’impression.
Mais en vrai je trouve ça assez cool, car ce sont des types de jeux différents de ce qui se fait d’habitude, et si ça se développe ça peut amener une toute nouvelle catégorie de jeux ( → exploration d’un nouveau design)

1 « J'aime »

Je vous le livre en premier jet, faudra faire une relecture effectivement ^^ Merci pour ta remarque. Faut aussi harmoniser un peu le vocabulaire et les tournures de phrases.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton travail.

Pendant ce temps la campagne suit tranquillement son cours et on en est à 76000$.
Pour l’instant 2 SG ont été débloqués, une amélioration de la qualité de la boîte et une application contenant un minuteur pour les 2 principales phases du jeu (nuit et jour). Le 3è à 99000$ va être intéressant, vu qu’il permettra d’avoir inclus dans les boîtes 12 bougies LED (principalement utilisées par les fantômes).

Sinon, ayant cherché, il y a peu de retours extérieurs du jeu, mais Shut Up and Sit down, qui ont eu l’occasion de faire plusieurs sessions en parlent dans leur podcast.

J’avoue que j’aimerais bien le voit en vidéo (mais bon faut des caméra infrarouge c’est chaud ^^)

1 « J'aime »

Werewolf in the Dark Rules [VF].pdf (1,3 Mo)

Et voici les regles.

1 « J'aime »