Werewolf: The Apocalypse — Retaliation - par Flyos Games - livraison mars 2024

Sait-on combien de temps dure un scénario d’une extension ?

Réponse dans les commentaires concernant la durée d’un scénario d’extension:
« Tout depend du choix des joueurs, du nombre de joueurs, mais environ 1h30 - 2h »

Alors, ce n’est certes que le début de la campagne, mais…

Entre l’absence de FAQ et les actus plus que malingres, en mode « vous avez débloqué ces sg, bravo, voilà la fournée suivante, tchao », ça finit par (me) donner une sensation de service minimum.

Ok, il n’y a pas non plus besoin de tartiner 3 pages sur chaque sg, mais une petite présentation succinte, un teaser de lore, un descriptif rapide mais un peu enthousiasmant, ne feraient pas de mal.

Là, pour le moment, ça donne:
"vous avez débloqué:

  • musique
  • pages
  • plastique
    Flyos vous remercie de votre visite"

Un peu de lore pour les non hardcore arpenteurs de l’univers de la licence ne serait pas de refus, par exemple.

Du coup, le compteur progresse doucement, mais j’ai franchement une impression de froids rayonnages, pas une évasion romanesque.

EDIT pour atténuer l’impression de commentaire acrimonieux, je précise que je ne préjuge pas de l’investissement réel des équipes de flyos; je partage juste une légère déception sur l’impression que ça me procure, là où j’attendais un poil plus d’excitation pour donner chaque fois plus envie de l’univers

2 « J'aime »

oui, ça avait été la même ambiance pour Vampire… des super teasing avant la campagne, tout le monde etait au taquet, et pendant la campagne… rien, c’etait super mou du genou…
Et là, on arrive après le bonus day one, sans plus d’animation les backers qui ont pledgé au cas où vont commencer à quitter le navire et les sg n’avanceront quasi plus… rendant la campagne encore plus morne…

1 « J'aime »

C’est clair que c’est service minimum sur l’animation des SGs …
Bien, bien, la hype continue à descendre …

Mais non! Gros hipe on a un couteau avec des glands, euh pardon avec une pomme de pin :rofl:

Mouais… et toujours pas de présentation lore, genre 3 lignes, sur les options présentées.

Censément, il doit y avoir une actu dédiée à la fig du Pavement bane. Y aura pitet un poil plus de matière…

Deux autres infos apportées dans les commentaires:

« Each scenario has its own booklet (40-60 pages) »

(est-ce qu’un joueur peut intégrer facilement la campagne en cours de route ?)
« Oui, tout à fait ! On veut que la campagne puisse continuer à avancer, peu importe le nombre de joueurs. Donc vous pouvez très bien débuter solo et ensuite inviter des amis pour une session en continuant la trame principale. »

:wink: @Tristanovich

1 « J'aime »

Un truc également qui m’a retenu de quitter le navire : on peut créer un personnage issu de toutes les tribus avec la boîte de base. Donc mis à part des pitous, les extensions n’apportent qu’un scénario chacune. Donc sont parfaitement dispensables.

1 « J'aime »

Ca dépend comment on voit les choses, si les 4 extensions donne 8 heures et plus de jeux cela équivaut a au moins la moitié d’heures de jeux de la campagne principale, donc pour 2/3 du prix de plus nous prolongeons l’histoire de façons convenable . je veux dire si on accepte que prix de base est correct pour le jeux de base alors le prix des 4 extension sont tout aussi acceptable

1 « J'aime »

Salut à toutes et à tous.
Petit message de l’équipe de création. Bien que certains de vos messages soient particulièrement durs, surtout au vu du travail que nous investissons, nous sommes heureux de voir la communauté francophone aussi investie. Vous remarquerez que nous postons 2 updates chaque jour, dans les deux langues. Les stretch goals et les dailies viennent apporter un plus au jeu de base et nous prenons en note tous les commentaires au sujet du gameplay pour nous preparer à améliorer tout ça une fois la campagne terminée.
Derriere FLYOS, c’est une équipe de personnes passionnées, des artistes incroyables qui croient en ce projet. Avoir du recul et de la reserve c’est sain. Toutefois certaines paroles peuvent etre blessante et peut etre que l’on oublie vite cela lorsque l’on est derriere un écran.
Merci à celles et ceux qui nous suivent dans cette aventure. Demain nous allons poster une update au sujet des expansions-packs et mettre à jour notre FAQ. En esperant que cela réponde à certaine de vos interrogations :wink:

Bonne soirée.

18 « J'aime »

J’avoue, je ne comprends pas trop les boulets rouges tirés sur la campagne. Les arguments de « service minimum » me semblent un poil exagérés.
Quand on voit les « animations » des campagnes CMON, il n’y a personne pour dire qu’on s’ennuie alors que, punaise, on se fait suer à voir les tétrachiées de SG s’accumuler par brouettes entières. A tel point que même merlinpinpin vous donne les SG avant qu’ils n’arrivent…

Là, j’ai l’impression que Flyos prend pour les autres ou à cause d’une mauvaise humeur.

1 « J'aime »

Moi ma seule remarque, c’est que c’est trop cher (et c’est bien dommage !)…

3 « J'aime »

Non, leur campagne est chiante et le ton assez froid, c’est vrai, et au vu du coût on préférerait largement être un peu mieux traités (quand tu rentres dans une boutique de luxe ça fait quand même partie du service que de se faire dérouler le tapis rouge).
Mais honnêtement j’ai vu plein de fois les gens, et ici même aussi, se plaindre des campagnes CMON.
Donc ça se plaint ici, à raison selon moi, mais c’est loin d’être circonscrit à cette campagne et cet éditeur.

Ah mais je ne dis pas que c’est parfait. Aucune campagne ne l’est.

Concernant l’ami CMON, je vois assez rarement des gens se plaindre de l’ambiance, alors que punaise, plus chiant qu’une campagne CMON, tu meurs.
Après, je trouve que le ton « sérieux » colle à l’ambiance du jeu, ça ne me gêne pas. Ensuite, peut-être que c’est à l’image de l’équipe, une certaine forme de réserve et de minimalisme.

Salut,
Merci de prendre le temps d’intervenir ici.
Je n’ai pas encore fait de commentaires sur ton jeu, mais je suis assez d’accord sur ce qui a été dit.
A priori le jeu est bien cher pour le contenu proposé.
D’autant plus que Chapters n’a pas encore été livré. Il sera peut être très bien…et peut être pas. Cela ne donne pas envie de risquer 160 €.
Ok vous avez envoyé des boites à des youtubeurs pour qu’on se fasse une idée : Je ne connaissais pas la chaine de Nixx, donc difficile de se faire une opinion. La vidéo permet de se faire une petite idée et est bien présentée.
Par contre Quackalope ou MvM, je ne m’embête même pas à regarder au vu de leurs productions antérieures.
Reste Rolling solo, j’espère qu’il proposera un scénario complet. Même si je ne me fais pas d’illusion sur son opinion, ses vidéos sont assez bien faites.
Je ne critique pas le choix d’avoir envoyé à ces youtubeurs, qui sont très populaires. Je précise qu’à titre perso ce n’est pas suffisant pour mettre la somme demandée.
J’apprécie que ce ne soit pas une campagne avec des kilopastiques, la DA est très belle, j’aime beaucoup le thème. Mais au final, c’est un jeu avec une assez forte composante narrative de ce que j’ai compris, et la dessus je n’ai pas assez d’informations.
Il y a eu des commentaires indiquant que par rapport à d’autres productions, le jeu est cher quand on compare le prix et le temps moyen pour finir le jeu. Désolé mais je suis assez d’accord.
Je veux bien payer plus cher pour avoir une meilleur expérience de jeu et un temps de jeu moins important, mais les infos fournies ne me rassurent pas sur ce point.

7 « J'aime »

moi ce qui m’étonne c’est qu’on est quasiment en 2023 et y’a encore des gens qui suivent une campagne KS jour après jour :sweat_smile:

perso j’ai arrêté de faire ça après mon 2nd pledge tellement ça n’apporte keudal au final.

en vrai tu pledges day 1 quand tu penses que ça peut te convenir, et tu reviens 1 ou 2 jours avant la fin vérifier ce quo2 a été débloqué et si tu restes ou pas …

l’ambiance d’une campagne c’est pas vraiment ça qui fait le jeu final ^^

5 « J'aime »

Au contraire, l’important, c’est le voyage, pas la destination.

2 « J'aime »

On va dire que ya 2 écoles…

Je suis plutôt de la tienne ! Ce qui m’intéresse, c’est que quand je reviens le dernier jour après n’avoir rien suivi de la campagne, il y ait un tableau de recap precis et détaillé de ce qu’il y aura dans les différents niveaux de pledges, savoir si je garde mon $ ou pas (ou si ça me convainc vraiment allez soyons fou j’upgrade a un vrai niveau de pledge)
S’il faut chercher les infos parmi 50 updates, ça me saoule…

4 « J'aime »

J’ai découvert se projet car j’avais 1$ sur leur campagne précédente, vampire…
Et ma fois je suis plutôt ravis et surpris de ce nouveau jeu.
Je n’avais pas finalisée ma contribution car trop de narratif et pas assez d’action mais là suis a fond pour ce werewolf.
De l’action avant tout, des loups-garous, oulala !!!
J’ai pris la core box car avec les 4 extensions de scénarios cela revient un peu cher pour moi.
De plus ils ont débloqué 2 nouveaux scénarios pour la core box donc cela fait 32 au total mais la vrais question pour moi combien dure un scénario pour un groupe de 2 ou 4 personnes, ça j’ai pas encore trouvé ma réponse !