Chapter non livré, apocalypse qui se base dessus mais avec de nouvelles mécaniques non finalisées d’après notre reviewer préféré, premier jour avec des add ons qui sont en fait une campagne divisée, prix versus figurines…
Hype totally down, next. Merci les amis pour ces précisions.
J’ai pledgé parce que univers, tout ça, mais le rapport prix / temps de jeu me semble très élevé comparé mettons à Frosthaven, Tainted grail ou Dark quarter. 15h par joueur pour la campagne, même si on joue a 4, c’est pas énorme. A voir si les futurs SG en rajoutent.
Mais j’ai l’impression que ça va finir comme Chapters, je risque de lâcher l’affaire avant la fin.
Moi je sature de ces prix de malades.
Le jeu peut être génial, beau, faire le café le matin… trop c’est trop, j’arrête de mettre autant de thunes là-dedans, c’est absurde.
Et avec l’histoire du bonus day one, vous le sentez venir le beau ventre mou, où aucun SG ne sera débloqué pendant la majorité de la campagne ?.. (pourtant il y a l’insert de la boite à debloquer…)
Assez occupé en ce moment, je n’ai pas poncé la page KS. j’ai bâclé $1 hier assez tôt.
Merci à ceux ici qui,posent des infos/résumés- VRAIMENT.
Du coup j’ai upgradé fissa en récompense core, en espérant faire partie du ‹ day 1 ›.
Ettttttttt si je n’ai pas le bonus, je ferai malheureusement partie de ceux qui partiront avant la fin car je n’aime pas ce système
En fait même si tu upgrade de 1$ à pledge de base pendant la campagne ça devrait être OK tant que tu as posé le dollar dans les premières 24h.
Car ils ne reçoivent l’information sur chaque Backer qu’à la fin de la campagne.
Je ne suis pas sûr à 100% mais pas loin
en fait de plus en plus je pense que je vais arrêter ce jeu. trop cher pour peu de fig, et une campagne morcelée qui coute plus cher que la principale, c’est vraiment bizarre
Vu dans les commentaires, nous jouerons des loup-garous dans l’extension crossover offerte aux backers de Chapters.
Pour les scénarios des extensions aftermath, je pense qu’ils seront assez anecdotique, la principale utilité, c’est d’avoir plus de choix dans la création de son perso… donc on ne prend que ce qui nous fait plaisir, pas besoin de tous les prendre, à moins d’être un fan inconditionnel… mais ça serait bien qu’ils detaillent un peu le contenu, leur seuls visu sur post it sont un peu limite…
Concernant les scénarios contenus dans les extensions aftermath:
« The expansions are unique and optional scenarios still in development. But you don’t need the 4 expansions to play them, even if they are indirectly connected. »
Des commentaires éparses ressort le fait qu’ils s’agit de scénarios indépendants qui lèvent chacun des coins de voile de lore différents, qui de fait peuvent se compléter dans le sens où ils apportent des éclaircissements.
We created a special expansion pack that links both worlds: Werewolves and Vampires. In this expansion, a whole scenario follows a narrative arc set in CHAPTERS. Any CHAPTERS backer who decides to back RETALIATION on Kickstarter will get this expansion pack for free. It includes:
Il ne reste plus qu’à proposer un pack chapters + cette extension au PM et ils auront conquis mon âme
(Je n’y crois pas une seconde, mais ça serait une bonne alternative à la version retail prévue pour /insérer une date random lointaine/.
Mais comme tu as raison !! Être passionnés de jeu de société ça devient un loisir de riches, et on est loin de tous l’être. Tant que certains continueront à lâcher des centaines d’euros par jeu sur KS malgré TVA fdp et frais de douane, aucune raison que les éditeurs ne changent leur politique de prix, malheureusement. Si plus personne n’achète, forcément les prix baisseraient, mais c’est tellement utopique d’espérer ça aujourd’hui
Ça commence à faire pas mal de projets que je laisse passer car honnêtement, même si je pourrai me le permettre, ça me gave de lâcher 150€ mini pour un jeu que je recevrai dans 2 ans (et encore, si je le reçois !). C’est dommage, je pense qu’on est nombreux dans ce cas et franchement je serai prêt à Backer bien plus souvent si les éditeurs arrêtaient un peu de se gaver sur notre dos. Hier sur FB j’ai quand même fait la réflexion à FLYOS que ça restait trop cher pour 12 figs et 15h de jeu et ils m’ont répondu que ce serait encore plus cher en détail… Ah bon, tout va bien alors…
Sauf que si on calcule, on en a ici pour 160€ pour une core box livrée et TVA payée. Hors en magasin, on évitera les fdp et les frais de douane (éventuels) donc je ne suis pas certain de leur argument
Merci !
J’avoue que je ne considère pas les commentaires d’une page de campagne comme une info officielle et donc ne vais que très rarement les consulter. Une réponse perdue dans un océan de message ne devrait en aucun cas être considérée comme une réponse officielle de l’éditeur. Et si l’éditeur n’a pas la présence d’esprit de la transposer dans sa FAQ, pas certain de pouvoir le considérer comme sérieux