Western Legends : Big Box - par Kolossal Games - Livraison mai 2023

Tu peux me dire à quoi servent les petites roues supplémentaires crantées (de la taille des cylindres ou tu rangent les pions par couleur) ?

Je parle de sa praticité, du fait que les cartes sleevées (sleeves de la campagne) rentrent sans avoir à les bourrer, que tout rentre dans la boîte, même le bouquin, chaque joueur a son petit « tonneau » avec ses éléments de jeu.

C’est vrai, pour un des tray (celui pour les bâtiments, en haut de la page 3, si je ne me trompe pas) qui, si on suit la notice, se retrouve avec les décos à l’intérieur. J’ai fait l’erreur. J’ai dû décoller, des heures après, heureusement sans casse.
En fait il faut retourner la base, et le monter « à l’envers ».
Et deux pièces qui ne sont pas référencées sur la bonne planche, mais tellement faciles à identifier que ce n’est pas vraiment gênant.

Plus présentes que sur certains autres il est vrai, un peu pénible effectivement, mais rien de rédhibitoire de mon point de vue. Le papier de verre est fourni.

Ça semble effectivement moins épais, résistant que du Broken ou Go7.
Et j’ai cassé une pièce, il est vrai, mais parce que je n’ai pas été très malin, en montant les « tonneaux », composés d’une base, des lamelles, et du sommet, en forme de roue crantée. En appuyant très fort pour insérer une lamelle sur une roue cranté, j’ai explosé (en quatre morceaux) celle-ci (il y en a de rechange, mais je ne l’ai vu qu’après, j’avais déjà réussi à la recoller et ça ne se voit pas).
Pas de rechange pour les lamelles par contre.

Pas eu de problème particulier autre que celui du tray et du « tonneau » déjà mentionnés. Pas de difficultés particulières. Et répétitif, bah oui, c’est inhérent au montage de tout insert bois volumineux : long, répétitif, chiant, …

2 « J'aime »

Ce sont des pièces de rechange au cas où, pour les « tonneaux » dans lesquels on range les pions de chaque couleur.

1 « J'aime »

Sur bgg j’ai posté diverses aides de jeu toutes extensions:

5 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Dites, si on s’intéresse à l’achat de Western Legends mais qu’on démarre de zéro, quelles extensions vous jugez indispensables une fois le jeu de base poncé ? je vais essayer de chercher un pack d’occasion :slight_smile:
merci à vous :slight_smile:

[ PS: on a déjà joué au jeu de base ]

Les 2 premières petites boîtes d’extensions sont sympas, elles donnent des cartes supplémentaires pour les différents paquets de cartes déjà présents dans le jeu de base.
A part ça, tu peux tenter d’ajouter la 1ère grosse extension avec le train, et voir si cette nouvelle mécanique peut plaire à ton groupe. Je te conseille quand même de regarder des critiques de celle-ci sur le net, car elle peut rajouter des inconvénients à la partie, comme une map plus grande.

2 « J'aime »

Merci beaucoup Zed :slight_smile:
Du coup, tu dirais que ce pack suivant est un bon début ?

Western legends
Western Legends: Pour une poignée d’extras
Western Legends: Le Bon, la Brute et le Charmeur
Western Legends: Les jeux sont faits (1ere grosse extension)

merci encore

Du coup j’en profite pour demander si qqn se sépare de ce pack lol

Tu peux aussi chercher ici

1 « J'aime »

merci :slight_smile: j’avais déjà cherché sur Okkazeo mais j’avoue pas l’autre lien car beaucoupppppppppp de discussions héhé :slight_smile: je vais aller jeter un oeil, sait on jamais

Tu peux utiliser la fonction de recherche (la loupe en haut à gauche) et choisir l’option « dans ce sujet ». Tu tapes Western Legends , il n’y a qu’une 10ène de posts :wink: .

1 « J'aime »

oui oui je l’avais déjà utilisée, espérant qu’il y ait une autre manière de trouver le jeu et ses extensions. Et je me dis en meme temps que c’est bon signe de ne pas trouver ce lot, ça veut dire que le jeu est peut-être encore plus sympa que je ne pense.
D’ailleurs je me demandais si l’un d’entre vous connaissait the few and cursed, ça a l’air d’être le même thème mais pas la même mécanique.

Ce jeu m’intrigue (je ne le connaissais pas). Après recherche, c’est un jeu issu d’un KS et il y a aussi une BD dans l’univers.
J’ai juste regardé 2 vidéos (cf. après)
C’est un univers avec du fantastique et des monstres. Les mécaniques, c’est du deck building.
Donc, pas vraiment comparable avec Western Legends, hormis le thème Western.

Contenu de la boite de base (avec des explications sur le jeu)

Explications des règles

Avis de Jean Michel sur le jeu

Et j’en pense toujours autant de bien, mais je ne le joue toujours que en coop… on l’a ressorti pas plus tard que la semaine dernière :slight_smile:

Un super deck building avec déplacements sur un plateau à la Clank (mais rien à voir, là le jeu est vraiment bien :smiley: ) avec une mécanique d’acquisition de carte qui fait que l’on évite la montée en puissance lente et qu’on est directement dans le coeur de l’action… et ce qui ne gâche rien il est super beau :slight_smile:

3 « J'aime »

Mais il n’est pas un peu long le jeu ?

En coop 2h a 4…

D’accord, le mode coop raccourci le jeu. En mode compétitif, c’est un peu une purge ce jeu malheureusement. C’est malin, maintenant j’ai envie de le reprendre pour tester ce mode coop :face_with_hand_over_mouth:

J’ai jamais réussi / eu envie de le tester en compétitif et au final le coop est vraiment agréable (mais entre gros joueurs va falloir qu’on passe en plateau « hard » ou qu’on se retire des points de cran au départ :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello!
Quelle(s) extension(s) conseilleriez-vous? Une ou plusieurs « indispensables » pour tout fan de ce jeu ? Actuellement, je n’ai que la boîte de base si jamais.

Merci pour vos conseils!

Tu peux regarder la réponse de @Zed du 24 Octobre qui répond déjà à la même question.

Si tu peux trouver les petites extensions, elles sont déjà intéressantes.

3 « J'aime »

Merci! Effectivement, la réponse n’était pas loin :wink: