Western Legends: Blood Money - par Kolossal Games

Cette discussion a pourtant déjà eu lieu sur Clash of cultures. Tu es programmateur, c’est pour ça que tu me dis ça ?

Je vais avoir du mal à suivre le dossier, ayant pas mal de trucs en cours, mais j’essayerais de reprendre des infos ds quelques semaines (peut être).

2 « J'aime »

Ne décède point, j’étais programmateur aussi avant de rejoindre Matagot.

De machine à laver ou au théâtre ?

1 « J'aime »

Ben non je faisais ça avec des ordinateurs clavier/mulot.

Ça tombe bien, mon programmateur de lave vaisselle vient de tomber en panne :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai annoté tous les fichiers dispos à la relecture, sur le lien google drive dispo un peu plus haut. Pour le livre de règles intégral, il reste principalement un travail de correction sur les numéros de page (il y a pas mal de numéros erronés) sur l’index à la fin du livre.

4 « J'aime »

C’est bon, tu es engagé chez Matagot comme correcteur digital :rofl:

2 « J'aime »

bah tiens, justement, tu sais comment on fait, pour télécharger les pdf avec les annotations jointes ? parce là, quand j’essaie, j’ai le pdf, mais sans les annotations.

bon jme répond, c’est bon, j’y suis arrivé.
J’espère ne pas avoir fait tout ça pour rien, et que Matagot nous enverra les règles et aides de jeu corrigés (c’est nous, qui avons backé et pris les risques, pour que ce jeu soit édité et traduit en français). Allez, on y crois :slight_smile:

3 « J'aime »

Faut fouetter @froh pour ça

Tant que ma retail au meme prix bénéficie de tes largeurs moi jsuis ok!

ouai, c’est un peu le but : qu’il y est un tirage papier exempt de fautes.

Alors je ne suis pas décideur et c’est complexe vu les prix en ce moment. Je vais déjà m’atteler à corriger les fichiers digitaux, ce qui sera déjà un bon début.

2 « J'aime »

cool, je met à jour l’index rapidement, et je pense que ce sera tout bon.

Oui c’est bien l’index pour du digital.

Mise à jour de l’index et donc fin de la correction du livre des règles intégral.
Tous les documents ont été corrigés. En conclusion, il y a quand même beaucoup d’erreurs et de fautes impactantes pour la compréhension et le bon déroulement du jeu, ouai

3 « J'aime »

On peut récupérer la correction quelque part ?

Pour l’instant, ya juste des PDF annotés.
Matagot va les corriger et les remettre à dispo.

En tout cas gros taf @Patrick_Marchal, t’assures !
J’espère qu’ils pourront faire un geste au moins pour toi en t’envoyant une version physique de tous les livrets au prochain tirage

Pour nous autres, jen doute, mais le minimum serait que les backers puissent avoir le gros livre corrigé

@froh : a force de se faire corriger a posteriori, creant ainsi de la frustration et une image pas tres pro, vous avez discuté en interne d’une politique de partage systématique des PDF AVANT la prod ? On voit bien que ca fait ces preuves…

2 « J'aime »

@arkhane :
On se construit petit à petit un catalogue de traducteurs et de relecteurs un peu plus spécifiques, mais c’est complexe.
C’est complexe parce que c’est énormément de projets, avec des contraintes de temps souvent bien trop réduites, dans une entreprise (Matagot) qui est en pleine mutation (passage à Bordeaux, recrutement plutôt récents, beaucoup de projets et peu de temps pour les faire, effectif pas forcément formé, etc).
Tu vas me dire « Oui mais moi en tant que joueur, j’en ai strictement rien à branler », et je suis d’accord avec toi. En tant que joueur, ce genre de situation me casse les burnes.
Mais ce qui est important, c’est qu’on s’améliore petit à petit. Même si ce ne sera probablement jamais parfait.
Enfin certains projets ne peuvent tout simplement pas être montrés au public avant impression pour des raisons de confidentialité.
Western Legends fait partie d’un passif de projet compliqué, avec beaucoup de retours avec Kolossal qui lui aussi connaît pas mal de changements, et un projet d’ « intégrale », qu’il est difficile de prendre en main quand le traducteur arrive après et n’a pas forcément joué au jeu (même de base).

1 « J'aime »