Western Legends: Blood Money - par Kolossal Games

Matagot est une société qui n’est pas jeune. S’améliorer petit a petit c’est louable, laissez trainer des problèmes récurrents de traduction et de relecture, c’est négliger un aspect essentiel du métier et faire preuve de réduction des coûts néfastes pour la qualité du jeu.

Si les erreurs sont le lot de tous les éditeurs, les corriger permet d’assurer un SAV a la hauteur d’une réputation excellente qu’il s’agit d’entretenir pour ne pas succomber face à la concurrence.

Western Légende est un jeu créé par un français. C’est comique de voire des erreurs de traduction… Et de relecture.

A plus de 300€ le all-in, on fait l’effort de corriger toutes les erreurs notamment dans l’édition d’un livre censé les corriger.

1 « J'aime »

Margot je sais pas mais Matagot s’est reformé quasiment completement il y’a 2 ans avec approximativement une centaine de jeux par an comparé à une dizaine auparavant.
Concernant l’effort de corriger les erreurs du bouquin, je n’ai, je le répète, aucun pouvoir décisionnel, ce n’est pas mon projet, je n’ai simplement pas le temps de faire autre chose que de pousser l’info auprès des deux éditeurs. Pas de décision prise pour le moment.

L’an prochain, il est censé y avoir une campagne big box WL non ? C’est peut être l’occasion ^^

2 « J'aime »

Mise à jour définitive, promis, là, il n’y a plus de fautes nulle part, sur Blood Money et les règles intégrales.

3 « J'aime »

Lors de la prochaine campagne KS ?

non, mdr, je voulais dire que je venais de corriger à nouveau les 3 pdf, sur google drive.

3 « J'aime »

Vous utilisez quelles sleeves pour les mini ? Les format « mini european » classiques sont trop hautes je trouve

Coup de scalpel en hauteur pour ma part

39 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Western Legends: Big Box - par Kolossal Games - le 1er mars

Maintenant que l’extension est dispo en détail, qu’en pensez-vous ?

J’avais été très déçu de Ante Up et la plupart de ce qui était dedans (a part les nouveaux personnages et items) a fini dans une boîte à part que je ne rouvrirai probablement jamais.

Moi c’est l’inverse je suis satisfait de l’extension ant’up par contre je pense que Blood money est dispensable.

Je n’ai pas encore essayé, mais le nouveau système d’histoire me parait sympa

Moi c’est ce qui m’a le plus déçu… c’est écrit trop petit, on oublie la plus part du temps les conditions et les minis changements de règles, et du coup si t’avances pas sur les conditions, la carte histoire traine …on a même passée tellement c’était redondant …
Bon après c’est une partie où j’avais tout mis les 3 extensions, les cartes événements, j’avais mis les actes de propriété mais en mode jeu ouvert ça marche moyennement… bref la totale et je ne referai plus … Je préfère la simplicité du premier mode histoire. Sinon je pense que l’extension est surtout faites pour jouer avec les modes créés et là ça peut être intéressant. Le marchand ambulant a pas bougé beaucoup mais ça reste sympa de pouvoir acheter des objets légendaires pour customiser ton perso et le rendre un peu plus unique. Le des de risques n’a pas été utilisé. Les actes de propriétés sont trop chers et sont à réserver pour un mode particulier. Les modes peuvent être sympa à faire pour diriger un peu les joueurs mais mon groupe préfére WL pour son côté plus libre … à voir la prochaine on va tester le second mode axé sur le minage, les actes de propriété et les cartes histoire dépensez 80$ …

3 « J'aime »

BUT also please before submitting a ticket check what you ordered because a lot of you are asking for pieces your add-on upgrade does not come with

lol, apparemment y’a des petits malins qui se sont dit qu’ils allaient récupérer des trucs gratos en passant par le SAV

Et sinon

WESTERN LEGENDS BIG BOX COMING TO KS MARCH 1, 2022

2 « J'aime »

D’ailleurs, tu peux leur renvoyer un message au sujet des cartes errata stp? Histoire de garder la pression :grin: :smiling_imp:

2 « J'aime »

J’attendais que tu me le rappelles :stuck_out_tongue:

J’ai ajouté ça

Vu qu’il va bientôt y avoir un nouveau kickstarter, peut-on espérer que ce correctif de cartes sera enfin disponible ?

2 « J'aime »

faudrait demander une VF corrigé de ce torchon de livret de règles

2 « J'aime »

Avec un peu de chance, il n’y aura pas d’add-on qui viendra déséquilibrer le jeu! :sweat_smile:

A ce propos, il y a des gens ici qui ont testé la dernière extension? Est-ce qu’elle rééquilibre les défauts de la précédente (de ce que je me souviens)?

Ah, en fait ils ont le même niveaux de professionnalisme que les canards chanceux! :see_no_evil:

Ah non… LDG a côté, c’est top qualité…

A ce point ??! :scream: (vu que je n’ai toujours pas ressorti le jeu :upside_down_face:)