Western Legends: Blood Money - par Kolossal Games

Une partie de l’extension Blood Money correspond au nouveau territoire d’Ante Up accessible en train.

Le résumé de l’extension (traduction Deepl) :

Résumé

Qu’est-ce que le prix du sang ajoute aux légendes occidentales ?
Les légendes occidentales : Blood Money, non seulement développe le contenu existant et introduit de nouveaux éléments de gameplay, mais il améliore l’expérience d’une manière qui a été demandée par beaucoup de ses fans les plus enthousiastes ! Les joueurs avides d’aventure de Western Legends peuvent enfin prendre les risques qu’ils recherchaient, tandis que les joueurs plus compétitifs constateront que leurs options stratégiques ont également augmenté !

Danger :

Les fans de Western Legends réclament depuis longtemps un aspect plus dangereux du jeu, avec des conséquences plus importantes sur les blessures que la simple réduction de la taille des mains et la perte de points de Légendes en fin de partie. Nous avons écouté, et Western Legends : Blood Money ajoute des cartes de blessures au mélange. Si un joueur gagne plus de blessures que le nombre maximum, il doit prendre une carte blessure, s’il n’en a pas déjà une.

Les blessures sont des négatifs semi-permanents que le joueur doit gérer jusqu’à ce qu’il ait guéri toutes ses blessures et qu’il puisse se débarrasser de la blessure. De nombreuses cartes de blessure limitent la capacité d’un joueur à effectuer des actions de base en plus de causer une perte supplémentaire de points légendaires à la fin du jeu. Les blessures augmentent le risque d’être dans des combats ou d’effectuer des actions qui pourraient entraîner des blessures et donc des blessures !

Le risque de mourir :

Être une légende occidentale n’est pas pour les faibles de cœur. Il faut parfois aller plus vite, tirer de la hanche, cacher un as dans sa manche ou gagner rapidement de l’argent, quel que soit le danger. Dans les légendes occidentales : Blood Money, cela est représenté par un joueur qui lance le dé du risque. Une fois à chacun de ses tours, un joueur peut choisir de lancer le dé de risque pour déplacer automatiquement 1 case, gagner 10 $ ou tirer 1 carte de poker.

Cependant, le dé de risque permet souvent au joueur de gagner des blessures et parfois des points d’histoire pour des avantages supplémentaires. Bien sûr, vous pouvez gagner des blessures, mais les petits avantages obtenus en lançant le dé de risque peuvent permettre aux joueurs d’effectuer des tours vraiment légendaires ! Jouer en toute sécurité, c’est pour les autres jeux !

Commerçant itinérant :

Les divers objets et équipements dont les joueurs peuvent équiper leurs légendes ont toujours constitué une grande partie du plaisir et de la stratégie dans Western Legends, surtout pour ceux qui ont la chance d’acquérir des objets légendaires ! Sur ce plan, Western Legends : Blood Money ne déçoit pas. Non seulement il ajoute un certain nombre d’objets standards intéressants et utiles, des objets légendaires puissants et thématiques, mais il ajoute aussi une nouvelle façon d’acquérir les deux !

Le Traveling Trader, comme son nom l’indique, est un marchand itinérant dont le chariot est bien garni d’équipement standard ainsi que d’objets légendaires à vendre ! Personne ne sait exactement comment le vieux foulque a mis la main sur toutes ces nouveautés, et il ne parle pas lorsqu’il se déplace dans une nouvelle région après chaque vente. Quoi qu’il en soit, les joueurs pourront désormais utiliser tous les objets standard dans chaque jeu et acheter des objets légendaires pour enrichir leur aventure !

Actes :

Le Traveling Trader n’est pas le seul à faire des affaires à Western Legends : Blood Money, les joueurs peuvent désormais acheter les titres de propriété de leurs lieux préférés !

En effectuant une action sur le lieu qu’il souhaite acheter, un joueur peut acheter l’acte qui lui procure non seulement des points de fin de partie, mais aussi une capacité unique par jeu qui lui permet de se rendre directement sur le lieu et de bénéficier d’une certaine manière des services qu’il propose. Comme on dit, « La propriété a ses privilèges ».

Un système de récits légendaires :

Que sont les légendes si ce n’est des histoires ? Western Legends a toujours consisté à créer des histoires dans le jeu lui-même, en remplissant des cartes d’histoire, mais surtout avec vos amis. Pour améliorer encore cet élément du jeu, Western Legends : Blood Money introduit le système des histoires légendaires.

Ce système remplace les anciennes cartes d’histoire par un nouveau jeu avec des récits plus intéressants, des effets de jeu continus, des risques plus importants et des récompenses bien plus impressionnantes ! En plus du nouveau jeu de cartes, il ajoute le story board sur lequel les joueurs accumulent et suivent les points d’histoire pour gagner d’autres récompenses. Cela s’intègre au nouveau dé à risque, ainsi qu’à certains des nouveaux personnages pour des aventures encore plus folles dans le Far West et de nouvelles stratégies !

Nouveaux personnages :

Vous ne pensiez pas que nous allions oublier d’ajouter de nouvelles légendes au mélange, n’est-ce pas ? Les légendes de l’Ouest : Blood Money élargit la liste des légendes du monde réel que les joueurs peuvent ajouter à leur jeu, avec certains des personnages les plus sauvages à ce jour !

Des soldats, des chasseurs de primes, des joueurs, des tireurs, un adorable escroc, une prêtresse guerrière et même un célèbre propriétaire de saloon dont vous avez peut-être entendu parler, peuvent tous être ajoutés à vos jeux de Western Legends !

Salut les partenaires ! Bienvenue dans les légendes de l’Ouest : Les modes de jeu spéciaux de Blood Money ! Ces modes de jeu spéciaux sont une collection de variantes de Western Legends qui sont destinées à cultiver des expériences de jeu spécifiques pour les joueurs qui veulent essayer quelque chose de différent. Western Legends est une expérience de jeu de bac à sable, avec un monde de styles de jeu possibles, de stratégies et d’opportunités à explorer, mais si vous avez déjà voulu jouer à un jeu plus axé sur les fusillades entre joueurs, ou sur des histoires, ou peut-être qui peut le plus frapper dans le Vieil Ouest, alors ces modes de jeu sont pour vous !

(Les modes de jeu nécessiteront le jeu de base de Western Legends et Ante Up pour jouer).

Serenade of the Six Guns :

Le vieil Ouest ne souffrait ni des faibles ni des idiots, et même les forts devaient toujours être sur leurs gardes. On dit que « Dieu a créé les hommes et que Sam Colt les a rendus égaux », mais quelques hommes et femmes choisis ont été élevés au rang de légende grâce à leurs exploits avec des armes à feu, que ces actions soient héroïques, ignobles ou simplement des prouesses étonnantes. Êtes-vous prêt à écrire votre propre légende avec du sang et du plomb ?

Le mode de jeu Sérénade des six canons comprend certains des personnages les mieux adaptés pour combattre les autres joueurs, les objets les plus utiles dans un tel jeu, des cartes d’histoire avec des combats entre joueurs comme déclencheur et des cartes de blessures pour ajouter au danger !

The Golden Rule :

Le Vieil Ouest était plein de héros et de canailles, mais peu d’entre eux se sont fixés cet objectif. La plupart des gens se sont dirigés vers l’Ouest en quête d’opportunités, et par opportunités, j’entends l’argent ! Que ce soit le rêve de trouver de l’or, d’exploiter un ranch ou un saloon, ou de voler des pigeons aux tables de jeu, ils espéraient devenir riches ! Certains sont devenus célèbres pour leurs grands succès, d’autres tristement célèbres pour leurs méthodes peu scrupuleuses, mais la seule règle qui comptait était la règle d’or. C’est celui qui a l’or qui fait les règles ! Avez-vous ce qu’il faut pour devenir riche et entrer dans la légende ?

Le mode de jeu « La règle d’or » comprend certains des personnages les plus aptes à faire leur légende par l’exploitation minière, l’élevage, le jeu et l’achat d’actes ! Le mode de jeu « La Règle d’or » utilise également des objets, des cartes et des règles spéciales qui conviennent parfaitement à un jeu où les joueurs essaient de devenir le magnat le plus légendaire du Far West !

Law and Disorder :

La vie est pleine de nuances de gris, mais nos histoires préférées du Vieux Ouest sont celles où le juste maréchal au chapeau blanc fait face au chapeau noir portant un hors-la-loi. C’est ce contraste saisissant entre la loi et le désordre qui fascine et nous permet de passer outre les défauts des héros et de trouver des vertus même chez le plus impitoyable des méchants. Si les faits sont peut-être plus complexes, suffisamment de temps transforme les faits en histoires et les meilleures histoires en légendes. Êtes-vous prêt à choisir votre chapeau et à écrire votre légende ?

Le mode de jeu « Loi et désordre » se concentre sur les personnages qui commencent le jeu Wanted ou comme Marshals et la lutte entre la loi et le désordre ! Le mode de jeu « La loi et le désordre » utilise également la configuration des objets, les cartes de l’histoire et les règles spéciales les mieux adaptées à un jeu qui met en évidence le conflit brutal entre ceux qui font respecter la loi et ceux qui sont déterminés à l’enfreindre !

Risky Business :

Être une légende est une entreprise risquée, et si vous voulez en devenir une, il n’y a pas moyen d’y échapper. Qu’il s’agisse d’extraire l’or de la terre, de conduire le bétail, de lancer du plomb dans les tirs au but ou des jetons aux tables de jeu, toutes les légendes prennent des risques. C’est à cause de ces risques que nous racontons leurs histoires et que nous vénérons leurs noms en tant que héros et méchants de nos mythes modernes. Cependant, il y en a quelques-uns qui ont prospéré grâce au risque, et les histoires qu’on leur a racontées en ont fait des légendes en leur temps ! Êtes-vous prêt à tout risquer et à voir les histoires qui vous concernent se transformer en légendes ?

Le mode de jeu « Risky Business » comprend certains des personnages les plus aptes à interagir avec les cartes et le dé de risque. Ils viennent de tous les horizons, mais tant du point de vue de la stratégie que de l’expérience de jeu, ces personnages et ce mode sont censés tirer pleinement parti de ces nouveaux venus dans le monde des légendes occidentales !

Who runs Border Town (2 players mode) :

Au fur et à mesure que la « civilisation » avançait vers l’ouest et que la frontière reculait, ceux qui recherchaient les opportunités offertes par la vie en marge de la société se déplaçaient d’une ville frontalière à l’autre…

1 « J'aime »

Je préfère attendre les retours de jeu et voir en retail …dommage car les modes de jeu ont l’air sympa :unamused:

Vu le prix en PG, je vais le prendre, et peut-être même les add-ons pendant que j’y suis histoire d’avoir vraiment tout, quitte à revendre derrière ce qui ne me sera pas utile au final.

Hello, j’avais posté un retour rapide de ante up sur le topic western legends mais vu qu’on a un sujet pour blood money et maintenant que l’offre est disponible, voici un avis plus détaillé, en se concentrant sur ‹ ce qui va pas /peut être amélioré ›

Déjà sur le jeu de base, les 3 principaux problemes sont pour moi :

  1. Le downtime a 5 ou 6. Faut vraiment que les joueurs soient au taquet, et surtout privilègier l’ambiance autour de la table, sinon vous allez trouver long les 20/25mn que revienne votre tour.
  2. Le ralentissement du jeu après quelques tours, quand les hors la loi se sont fait coffrer et que tout le monde veut devenir Marshall. Ce point dépend peut être des groupes mais je le vois à chaque fois. Une fois que tout le monde est marshall, le jeu deviens un pick and deliver (pépite + cabaret) ou bétail et l’intérêt tombe. Dommage quand la fin de partie devrait être l’apothéose.
  3. Un système d’histoire moyen, sans plus : les événements ne se déclenchent que sporadiquement, et on se demande bien pourquoi on a des dizaines (centaines ?) de cartes évènements quand on en passe pas 10 dans la partie. La résolution des événements est cependant sympa.

Ante up apporte pas mal de petites choses
A) La piste joueur qui offre une autre manière d’avancer dans la partie et viens corriger pas mal le point 2,
B) Le train qui vient également offrir plus d’enjeux pour repasser /rester hors la loi, et aide la encore au point 2 (même si il est chaud à attraper)
C) Les événements qui pop sur la carte et les nouveaux territoires à explorer qui améliorent pas mal le point 3.

(note :j’ai pas testé la variante mercenaires)

Par contre, ante up a aussi ses petites faiblesses :
4) La carte plus grande fait qu’à 4… C’est un peu grand et qu’on galère un peu à aller d’un magasin à l’autre
3bis) Les cartes événements qui ont toutes la même condition. Ça casse cette mécanique déjà pas top (point 3). Pour moi faut jouer avec celle du jeu de base + une fraction de celle d’anteup
En regardant rapidement cette nouvelle extension qui arrive, je vois:
D) Une refonte du système d’événement qui pourrait à elle seule valoir le coup (point 3)
E) Le marchand ambulant (fix du point 4, lié à ante up )

  • Les propriétés… Pourquoi pas, çà va dans le sens de fournir plus de manière de finir la partie sans que celle ci ne cale-> point 2

Pas encore trop d’opinions sur les autres modes de jeux proposés par blood money, mais les points ci dessus me paraîssent pas mal pour compléter le jeu quand on l’aime.

Si on se groupe a 6, moins de 25e fdp cela les vaut je pense.

2 « J'aime »

25 fdp in?.. mais faudra rajouter les MR…
Tu viens presque de me moubourrer, c’est malin🙄

C’est quoi ce pack d’erratas?

Il y a une liste écrite dans le niveau de pledge correspondant sur la page KS.

Certains se sont plaints de jetons mal coupés et de dos de cartes mal assortis.

Ok j’ai rien vu sur la version matagot…
Le PG serait intéressant si pas de MR sinon ça revient au même que pledger en solo pour le niveau Bounty hunter…

un peu la blague cette extension, y’a des éléments qui rendent Ante Up moins pourri. et qui donc auraient du faire partie de Ante Up : par exemple le pump trolley qui pourrait rendre le chemin de fer un peu moins inutile (un peu).

Mais bon pour autant je pense quand mpeme rêve noir au jeu de base et sa simplicité, enlever quelques items, virer les régions de Ante Up et cramer le reste du contenu.

En revanche les petits bâtiments qui sont en Add-on, ça ça me parle. On peut pledger un add-on seul ?

1 « J'aime »

On peut déjà trouver des bâtiments 3D sur thingiverse/Etsy.

La version Matagot a 3 cartes avec des erreurs (cf leur site) mais si j’ai bien compris seule Mustang a été réimprimée proprement. De plus leur SAV m’a récemment répondu qu’ils n’en avaient plus et qu’un nouveau tirage aurait toutes les cartes corrigées sauf que pour l’instant aucun nouveau tirage n’était prévu. Bref faut sleever et imprimer soi même les correctifs.

Perso vu qu’il faut Ante up pour beneficier de cette nouvelle extension, je vais me choper une version KS de la boite de base en occasion et éventuellement me prendre le pimp via ce KS (jetons et bâtiments)

D’ailleurs si un lillois lit ce message, on peut partager les FDP !

La version KS est simplement la boîte de base + les 2 premières petites extensions.

Oui ca me suffira amplement en terme de rejouabilité pour l’instant… les retours sur Ante up étant mitigés et Blood Money dépendant de cette dernière j’ai pas trop envie de partir sur un all in

Effectivement les bâtiments sont sur thingiverse et j’ai un pote qui une imprimante :grin:
En revanche me tâte toujours, peut être qu’on peut retirer les cartes liées à Ante UP…

Il semblerait d’après le dernier update qu’il y ait du ante up fr à saisir au pm. Pour ceux que ça bloquait…

Pour Ante up, c’était rentable de le prendre sur KS plutôt qu’en retail?
Y avait pas de KSE il me semble

Non mais ils t’offraient « wild bunch of extras » (la horde sauvage). Les prix des VF proposées dans le cadre de ce KS sont plus élevés que sur Philibert donc bon, aucun intérêt…

1 « J'aime »

Oui mais uniquement niveau tarif. Il y en avait pour un peu moins de 40€ fdp inclus pour Ante up + Wild bunch of extras, si je me souviens bien.
Mais cela donnait la possibilité de prendre des add-ons cosmétiques avec.

1 « J'aime »