Western Legends: Blood Money - par Kolossal Games

Franchement je trouve pas d’intérêt plus d’intérêt de le prendre chez Philibert qu’en KS …
Le playmat serait peut-être sympa à prendre avec blood Money …
Je me demande ce qui est utilisé dans ante UP pour les modes de Blood Money ?

Par contre, je me pose la question sérieusement de l’intérêt de ce KS…:thinking:

  • il n’y a aucun KSE, tout les SG finiront dans la boîte du jeu édité par Matagot, et seuls les erratas sont cette fois-ci offerts (soit 10$, ce que je trouve léger d’autant que pour ceux qui ont déjà pris le jeu de cartes de poker, ça va faire doublon),
  • certes, il reste la possibilité de choper les goodies (jetons, playmat, et figs bâtiment).

Par contre en retail le prix sera du coup assurément en-dessous de ce KS du fait des fdp (en considérant que les boutiques le proposeront aisément à -10% du tarif éditeur).

Donc est-ce que seul un PG vaut la peine de backer? Où est-ce que le risque de louper l’impression de ces erratas par Matagot devrait prendre le dessus pour orienter notre décision ? Ne faudrait-il pas plutôt que la boîte proposée à la vente par Matagot contienne exactement le contenu du pledge Booty Hunter (moins le paquet de carte inutile), et on en parle plus? Après tout ces erratas concerne Ante Up qui est indispensable à Blood Money, donc de mon point de vue, ça serait plus pertinent que de produire ces erratas séparément, avec le risque d’en manquer.

Bref, j’avoue être un peu aussi échaudé du fait de devoir payer une extension qui inclue des erratas de la précédente extension. Il est temps que cette licence s’arrête et que l’auteur passe à autre chose.:confused:

Moi ça pourrait m’intéresser si j’arrive pas à grouper sur Toulouse, et dans ce cas, je ferais migrer ceux qui m’auront rejoint vers ton offre. Pourrais-tu proposer une tarification similaire au PG?

Je pense que pour des froggies comme nous il n’y a pas d’intérêt à part les adons cosmétiques… Je préfère attendre les retours et voir en retail…

J’ai vite abandonné l’idée d’une offre retailer

Quel dommage…

Du coup, s’il vous reste une place sur Paris, je serais intéressé. Je trouverais bien une mission quand j’aurais repris le taf qui me permettra de récupérer mon pledge ensuite. Au pire je ferais un MR, ça doit rester avantageux, même de façon mineure. Mais je vais quand même contacter Matagot demain soir pour voir comment ils vont gérer ces erratas. S’il y a moyen que le contenu soit identique au pledge de base, pas la peine de se casser la tête.

Pffff je suis petit et faible. J’avais dit que je passais mon chemin, pis en re-regardant le KS, ben du coup, bon c’est pas trop cher, ca rajoute le pack Backer Appreciation, avec un Rule Book Allin One et des goodies, et du coup je prendrais ptet ben l’addon des Tokens Jetons plastique que je mettrais lors de pledge manager, ca fait riche. Et mon besoin de complétude sera satisfait.
Et les commentaires plus haut me donne aussi envie.
Je suis moins hypé par les batiments par contre, on verra.

Je t’ai rejoint et pourtant je m’étais dit non passes aussi ton chemin… En revanche ce sont les bâtiments qui m’ont fait un peu craqué avec le playmat que je prendrai plutôt en boutique probablement :smirk:

Le playmat est disponible lors de la campagne ?
Je ne l’ai pas vu dans les add-ons…

Il sera dispo au PM (en anglais et en français) mais je n’ai pas vu le design du playmat en français.

1 « J'aime »

Il était dispo chez Philibert juste avant la campagne mais il est hors-stock actuellement.

@zed, ton PG serait-il rempli? Je serais bien partant.

un pg, où ça ?

J’ai encore rien lancé moi :joy:

Ce que je vais faire, c’est mettre 1$ maintenant, et faire le PG de 6 boîtes durant le PM.
Mais ça ne fait pas de mal de déjà ouvrir un topic sur le sujet, je m’en occuperai demain.

1 « J'aime »

Bonjour,

Si on a la version de matagot, n’y a t-il pas un risque d’avoir des différences par exemple le dos de certaines cartes?

Je regardais le prix de Ante-up en KS avec les fdp (33€ + 5$), c’est tout de même moins cher que la version boutique chez Philibert à 44€ + éventuellement 2€ de fdp.

Donc est ce que finalement même un pledge simple ça ne vaut pas le coup?

T’as oublié la boîte d’extension Wild bunch of extras, gratuite en SG durant la campagne, et à 14€ chez philibert :laughing:

En effet. Du coup boîte qu’on pourra racheter avec le PM manager si on ne l’a pas prise?

Je suis d’accord qu’économiquement, l’offre pour Ante Up était vraiment valable. Mais aujourd’hui sur Blood Money, quand je vois le contenu de la boîte (des cartes, un plateau dispensable, et quelques tokens), je trouve que le pledge perd énormément d’intérêt, et je suis convaincu que l’offre boutique ne sera pas éloignée en ajoutant les fdp dans la comparaison. J’ai donc posé la question à Matagot, de ce qu’ils sortiront pour Blood Money, et je vous tiendrais au courant de la réponse.

Quand au soucis de dos des cartes (pour celles posées face cachées), ça ne se posera que pour les cartes Story, déjà bien trop nombreuses pour se souvenir de ce qu’elles représentent, et éventuellement les cartes poker ajoutées.

Faut prendre en compte le pack correctif aussi, qui est « offert »

1 « J'aime »

Un livre de règles qui regroupe tout y compris les correctifs, c’est bien sympatoche.
ben maintenant il a une Hard Cover.

1 « J'aime »