Western Legends Stories - par Kolossal Games - livraison en août 2025

si en ouvrant la boîte on entendait ta voix qui nous disait ‹ y a un serpent dans ta botte ›, ça le ferait je pense :stuck_out_tongue:

Je pense effectivement que les jetons de poker ça l’aurait fait, même si en l’état ils sont pas vendus très cher :wink:

4 « J'aime »

La deluxe a 3 figurines en plus…
Ce n’est pas ce que j’appelle un ajout important et cela suffit à partir de ce pledge pour moi car c’est du foutage de gueule de kolossal.
Oui les chips sont sympas comme les sleeves mais cela devait justement être inclus dans le deluxe.
Donc 45 $ de diff pour quoi au final entre la retail et la deluxe après tout ce tintamarre ?
Vraiment pas grand chose.
Kolossal aurait du proposer le retail en Fr…

5 « J'aime »

Et je rajoute que cela m’embête car je suis sur que le jeu etait super mais dans ces conditions ce sera sans moi.

Ici, c’est quand même un site dédié au Crowfunding. Donc avec des contributeurs très expérimentés qui en ont vu des offres, et des animations de campagnes. Du coup, celle ci, que ce soit sur l’offre, ou sur l’animation, je la classerai clairement comme plutôt mauvaise.
Pourtant, des exemples d’offres et d’animations, ce n’est pas ce qui manque. Kolossal a 27 projets sur KS, et pourtant, ils se comportent comme un primo éditeur.
Ils ne vendent pas le truc, n’explique rien, et improvise un peu trop au fil de l’eau, avec pour resultat, quelque chose qui apparait bancale, et pas légitime. Pourquoi inclure la possibilité de parties one shot (épisode 6) uniquement sur la deluxe ?

9 « J'aime »

Moi si le contenu automa (ou la tour a dés) sortait pour inclure les chips ca serait parfait :grin:

Edit:

Mais la realité, c est que l on peut se faire une « deluxe » a la carte a partir du retail si on est anglophone, et pas en VF.

Maintenant, je comprend bien la logique de l’éditeur : tous les contenus qui nécessitent une trad sont ds la Deluxe, ca evite d avoir un tirage retail d un coté, et un volume trop faible de contenu optionnel a traduire.

1 « J'aime »

Mais quel taille font ils ces jetons ? Des vrais jeton poker, ou des minis jetons ?
Quant aux sleeve, je n’ai pas bien compris. Certains seront transparent, mais d’autres auront un dos spécifique,.personnalisés ?.. à la manière de Dice Throne ou Call to adventure ?

Ben, 120 balles, plus frais de port et TVA… pour une campagne qu’on est obligé de faire nous même et qui ressemble à une première d’une boite indé qui vient de se monter: ça picote.

En plus t’as une version retail qui est à priori traduite… via la trad de la deluxe. C’est un peu à côté de la plaque à mon sens.
Il fait « KS au kilo », comme en 2010. C’est plus tellement ce que recherche les joueurs… je crois.

Perso, j’hésite. Si y a une retail FR, je pledge de suite (si on perd pas le solo, si on rabote pas la retail pour justifier une deluxe). Moi, perso, les « tours à dés »… c’est poubelle.

4 « J'aime »

C’est clair qu’avec un retail en français il y aurait beaucoup moins de questions à se poser.

La, si je prends la deluxe fr, c’est en faisant un effort, pour Hervé qui a pris le temps de venir ici, qui me semble très sympa et un peu les mains liées face a Kolossal.
C’est aussi parce que le jeu me plaît hein.

Mais s’ils sortent une retail fr en boutique, je le prendrai mal.

… Ou alors je prends la retail eng.

3 « J'aime »

La retail en vf leur coûterait moins cher à produire que la deluxe en vf…
Ils garantissent la vf sur la deluxe… c’est du foutage de gueule… j’hésitais, ce sera sans moi !

Slt,
Je suis un peu surpris des réactions moi aussi … en effet, je stressais surtout de ne pas savoir si le projet allait sortir ou pas en VF. Ils annoncent aujourd’hui qu il sort en français… rejouissons nous ! :confetti_ball::champagne::champagne::confetti_ball:
Je ne l aurais pas pledgé en anglais, donc je trouve que c est une super nouvelle pour un jeu que j espérais !
Je trouve certains commentaires/comportements surprenants. Soit vous êtes intéressés et vous le pledgez, soit vous passez votre chemin et basta ! :thinking:
Tout n est peut-être pas rose (je suis d accord pour dire que les chips de poker devraient faire partie de l édition Deluxe par exemple) mais si vous voulez vraiment le jeu, foncez !
Quand j entends certains dire qu ils préfèrent se retirer, je me dis surtout qu ils sont à peine intéressés finalement (et qu ils ont beaucoup parlé pour ne pas dire grand chose) sinon ils ne se poseraient pas la question.
Je laisse les détracteurs de mon message me casser du sucre sur le dos s ils veulent ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

6 « J'aime »

Allé froh, arrête, on t’a reconnu…

2 « J'aime »

@déminor inscrit il y a 15 minutes pour poster un post de soutien inconditionnel sans même se présenter… niveau crédibilité du message, tu repasseras…

Message agressif, qui plus est…

1 « J'aime »

Euh non. Effectivement je suis nouveau ici, peut-être un peu trop Bisounours ou enthousiaste sur ce projet. J ai découvert ce site quand je me suis intéressé a ce projet, rien de plus !

En présentation, je peux vous dire que je suis Breton mais je ne vais pas vous raconter ma life non plus ! :grin:

Ah c’est pour ça alors ! :wink:

1 « J'aime »

Mmm non en general je ne me rejouis pas de me faire enfiler.
Et si jai envie de manifester mon mécontentement en enlevant mon pledge après cette campagne ratée, cela ne veut pas dire que je n’étais pas intéressé, loin de là

C est juste une manière de dire que justement ca sert pas a grand chose de dénigrer un projet qui vous intéresse… si c est vraiment le cas !

Du coup personne ne réponds vraiment à la fin de mon message.

Quel contenu supplémentaire pour la deluxe vous semblerait justifier l’écart de prix par exemple ?
(Je pose la question, je ne dit pas que je vais pouvoir avoir un levier d’action)

Au passage je suis à la limite vexé :sweat_smile: que vous sembliez préférer des jetons de poker en plastoc vs un épisode 6 ou j’ai passe beaucoup de temps à bosser dessus :joy:

5 « J'aime »

Ce n’est pas denigrer, apprends à lire.
On se plaint de la campagne plus que moyenne de Kolossal.
Absolument pas du jeu.

1 « J'aime »

Ba si j’ai lu pas mal d’idées.
La deluxe ça doit être du confort en plus je pense, comme des sleeves par exemple, des jetons plus quali, des plateaux de jeux doublés, etc.

Pourquoi pas un rangement bien adapté.

1 « J'aime »