Western Legends Stories - par Kolossal Games - livraison en août 2025

Alors c est que je ne comprends pas bien …
Moi j ai sauté de joie quand j ai reçu le mail de KS pour dire que la VF était validée.
Vous, ca vous « embête » on dirait.
Vous devriez être enthousiastes et enjoués et vous êtes dans le négativisme, … limite ca aurait été mieux que le jeu ne se fasse pas en VF !

… mais j entends aussi les remarques négatives et peut-être êtes-vous plus habitués que moi à KS. J ai bien compris qu il vous en faut plus pour différencier le Deluxe et le Retail (et vous avez probablement raison !).
Alors, comme le dit Hervé, soyez force de proposition plutôt que d être grognons ! :wink:

3 « J'aime »

Force de proposition ?
Deluxe avec les jetons et les sleeves inclus et le tout pour moins chère qu’actuellement.
Happy ?

1 « J'aime »

C est un bon point de départ ! :grin:

Bah on manque franchement d’infos la dessus je trouve de la part de Kolossal. Sans l’épisode 6, on ne peut pas jouer à WLS en partie one shot ? A 5$ l’add on, pourquoi ne l’ont il pas mis directement dans la core box ?

Quant au contenu de la deluxe ? La question est plutot… Mais pourquoi cette deluxe ?

C est juste parce que le scénario 6 est déjà validé !

Il faut dire qu on en sait pas bcp sur ce qu’il apporte.
Et s il est exclusif deluxe, on entend « dispensable » :sweat_smile:

Perso je ne suis pas fan des KS a la CMON ou AR qui propose 12 extensions bancales.
Pour moi un bon KS c est version retail bien ficelée, et une version deluxe qui apporte du « luxe » aux composants.

Peut etre que la retail est « trop bien », et donc devalue la deluxe .

En tout cas, je reste hypé par le jeu que tu nous propose :hugs:

3 « J'aime »

Simple:

• boite de base 100€
  • deluxe 150€

Donc il faut en avoir pour 1/3 du prix en plus… C’est à dire qu’une tour à dés, un carnet et des pions pour 45€ + 5€ pour un épisode de plus… comment dire… les 45€ en plus ont du mal à passer pour des trucs inutiles et qui valent moitié moins…

3 « J'aime »

Pour moi une Deluxe a 120e c’est du gametrayz et une campagne supplémentaire. Des nouveaux personnages. Du double couche. Etc. Une tour à dé, franchement…

6 « J'aime »

Bah quand tu regardes Malhya en face par exemple, qui était au même prix…:man_facepalming: Pareil pour Arkeis :man_facepalming: Pareil pour…allé j’arrête…Mais des exemples comme ça, y en a tellement…
Après, la quantité et la qualité du matos ne fait pas un bon jeu… mais bon, quand on souhaite utiliser le mot deluxe, bah on lui fait honneur, et on compare avec les voisins…
L’insert, je pense qu’on peut s’asseoir dessus. Ils auraient communiqué depuis longtemps dessus sinon. Ça promet ça aussi vu tout le matos…

Kolossal ne s’en sort que grace à l’aura de Western legend. Sur une nouvelle IP, ils aurait fait un four avec de tels errements…

Au fait, Vous savez combien il y a de pages dans le notebook ? Ça manque tellement d’infos cette campagne…

1 « J'aime »

Non on ne peut pas jouer en one shot sans l’ep6, c’est tout l’intérêt et le but du jeu : avoir une campagne qui raconte quelque chose qui évolue au fil des parties.

Mais comme je l’avais expliqué quelque part avant, il pourrait être possible avec une mise en place adaptée de faire chaque épisode en one shot, même si je n’en vois pas l’interêt, car à la fin d’un épisode tu vas avoir envie de faire le suivant.

Concernant l’ep6 n’hésites pas a me dire ce qu’il te manque comme infos je suis prêt tout expliquer.

Enfin le pourquoi du comment ils ont fait tel ou tel truc dans la campagne, pourquoi la deluxe et tout ça je n’en sais rien, je ne suis pas impliqué là-dedans. Je suppose juste qu’ils ont fait ce qu’ils ont fait parce que c’est comme ça que ça leur semblait le mieux. J’en sais pas plus.

Mais je peux leur suggérer des idées, et vous pouvez tous le faire en leur mettant des messages sur la page KS

On parle bien de l’épisode 6 ?
Il apporte la possibilité de jouer exactement comme le premier WL un nombre « infini » de fois car - entre autre- la fin de l’épisode n’est pas déclenché par les cartes histoires. Donc c’est principalement de la rejouabilité.

Après pour la question qui va venir -ou pas- ensuite sur l’intérêt de prendre ça plutôt que le western legends de base. Stories offre de nombreux éléments de gameplay par rapport à WL, il est plus équilibré, plus riche, plus dynamique, plus tout en fait selon moi (mais bien sûr je suis l’auteur donc je vais pas vous dire que c’est nul)

J’ai pas compris le 45+5 ?
La tour de dé c’est de la deluxification comme vous dites, les sacs en tissu aussi, les jetons en bois aussi. Personnellement cette partie deluxification c’est là ou ça m’intéresserai moins en tant qu’acheteur mais force est de constater qu’on est différents puisque la plus part d’entre vous semble en demander plus.

Le notebook, pour moi jouer sans c’est naze (mais j’ai jamais joué sans c’est peut être pour ça).
Le prologue et le 6eme épisode c’est du contenu supplémentaire, les 3 figurines supplémentaires aussi. et pour moi c’est plus ici la plus value de ce pledge deluxe.

Est ce que ça vaut son prix, je ne sais vraiment pas, comme dit au dessus, je ne sais pas pourquoi ils font tel ou tel choix dans la campagne, il doit y avoir des raisons.

Moi là ou j’essayait d’y voir plus clair c’est quel contenu en plus dans la deluxe serait suffisant pour « vous » satisfaire. Est ce que si il y avait les jetons poker en plus ça suffirait. Est ce que les sleeves en plus (mais sans les jetons poker) suffirait ? est ce que les 2 suffirait ou non ça ne serait toujours pas assez ? est ce que c’est plus de contenu qui suffirait…

c’est déjà le cas sur les plateaux joueurs sur tous les pledges.

ok ça réponds un peu a mes questions peut au dessus

oui mais ça c’est depuis le début… ma remarque initiale était d’essayer de comprendre pourquoi vous n’étiez pas plus contents que la veille, alors qu’il y avait quand même -et vous ne pouvez pas le nier- plus de contenu et de choses réjouissantes que la veille.

Bref sur ce je vais vous laisser pour ce soir je crois, ça m’a fatigué tout ça…

5 « J'aime »

La réponse est simple. Le pledge deluxe était par dépit car contraint. Depuis le début du topic, on dit, et je ne pense pas me tromper en disant on, que la deluxe est bancale et ne vaut pas son prix. Et ce soir, aucune porte ouverte sur une option retail VF. Mais même si elle arrivait, est ce qu’elle justifierait un pledge, grace a des kse, plutôt que d’attendre le retail ? Et voilà, on boucle encore sur l’aspect bancal de la campagne.
Finalement, on assiste au retour du refoulé. La contrariété des backers VF pris en otage sur une deluxe qu’ils ne voulaient.

Et ça ne répond toujours pas à la question… pourquoi le mode one shot n’est pas inclu dans la retail ? Trop bizarre ça…

8 « J'aime »

@yoyo37
Parfaitement résumé.

Bon c’est clair que l’ajout des jetons de poker dans la deluxe serait un bon début, ils peuvent virer la tour à dés personne n’en veut, ça sert à rien, ça ne se range pas dans la boite totalement osef

5 « J'aime »

Tout à fait d’accord, les jetons Poker devraient être dans la deluxe.

4 « J'aime »

autant les sacs, si tu dis que c’est pratique, à la limite ça peut se réutiliser pour d’autres jeux, la tour à dés, franchement même si je l’avais je ne l’utiliserai pas.
Le carnet je suis assez sceptique, ça doit prendre pas mal de places en plus.

C’est de toute façon surement trop tard pour ajouter du contenu.
Et c’est dommage qu’on n’ai pas d’autres choix que de prendre la deluxe pour avoir le jeu en fr.

Ce qui est certain par contre, c’est qu’avec une telle campagne bancale, vu le prix de la deluxe, je ne prendrai aucun addon.

J’aime beaucoup quand on vient nous expliquer qu’on n’est pas facile à satisfaire … :roll_eyes:

Ça ne reste « que » du jeu.

La Deluxe, c’est 120 $, hors TVA et hors Frais de port.
Avec un fdp à 16 $, on est donc à 154 € en gros.
Jamais je pledge 154 € pour un jeu sans regarder ce qu’on me propose pour ce prix là.
Et non, j’estime que le compte n’y est pas. Mais c’est mon ressenti perso.
Les sacs de sauvegardes, pourquoi pas, mais bon …
Les jetons en bois, pourquoi pas … mais les valoriser à 10 $ soit 1$ le pion en addon … bah non …
La tour à dé, c’est pour moi le « petit plus » tellement mis en valeur mais qui ne sert à rien, so 2018, et qui ne sera jamais, en tout cas pour moi, un game changer pour prendre une décision …

Puisque c’est la tournure que prend la campagne, pour ma part, je n’aime pas qu’on me force la main à payer une deluxe pour avoir de la VF, quand l’offre de base + les 2 chapitres en addon était suffisante.
Ce n’est pas à moi non plus de déterminer à quoi doit ressembler la deluxe du jeu : C’est à l’éditeur de pondre son offre correctement.
La deluxe n’était pas folichonne au départ, mais ça allait … Mais, en enlevant l’automa (dont je me fous), ils l’ont tuée.
A la rigueur c’était les chapitres 0 et 6 qui étaient top, sans possibilité de les avoir en add-on.
Là, tu prends la retail et les 0/6 en add-on … et pour 40 balles tu perds la tour, les pions et les sacs … ouahou, pour sûr je verse ma petite larme …

Bref …
Au-delà du jeu en lui-même, et parce que justement il y a une telle concurrence notamment ce mois-ci, ce sont ces détails qui vont faire la différence et qui font adhérer les gens à un projet et valider l’acte d’achat … de 150 balles …

Le problème ce n’est pas le jeu, sinon on ne serait pas là à en discuter depuis 15 jours.
Donc, aujourd’hui j’ai le choix entre être obligé de mettre 150 balles dans un jeu parce qu’on me force la main si je le veux en VF, ou attendre que les « boutiques » participantes le mettent en vente, et voir le tarif qu’elles proposeront à ce moment là et prendre le risque qu’il me passe sous le nez car le stock sera vite épuisé.

Bah, là, ce soir, je n’ai pas la réponse. Et je retourne voir comment se passe la campagne de Lands of Evershade …

10 « J'aime »

C’est pour ça que la retail tient pas non plus la route, selon moi.
Tu n’y es pour rien. Je comprends bien que de voir tous ses efforts sous le feu de la communauté ne doit pas être très agréable. C’est très compréhensible. Mais honnêtement, j’ai plutôt la sensation qu’on est en mode « par ou attraper le projet pour y mettre nos thunes, parce que le coeur du jeu nous plait ». Je suis super hypé, vraiment vraiment.

1 « J'aime »

Je suis très content de l’annonce pour la VF et de l’annonce du contenu supplémentaire pour la Deluxe :grin:

Ceci étant, l’update est vraiment pas bonne. Tout ce que les gens attendent c’est du nouveau contenu pour la Deluxe donc tu commences ton titre et ton update par ça et seulement ensuite tu vends tes addons… Là on te montre plein de choses cool (notamment les chips qui sont thématiques) tout ça pour te dire ensuite que l’ajout à la Deluxe c’est pas ça, non non, c’est 3 miniatures. Alors je suis content pour les minis hein, mais franchement c’est tellement mal branlé que ça casse complètement l’annonce de l’amélioration de la Deluxe…

Franchement il aurait même mieux valu faire 3 updates en 3 jours plutôt que de pondre ça comme ça en mode fourre-tout qui ne donne pas plus envie que ça :confused:

Au final cette campagne c’est surtout de la frustration de voir un jeu qui fait très envie (et avec un auteur actif ici :pray:) être aussi mal mis en lumière et vendu. C’est pour ça qu’on râle @Déminor :slight_smile:

14 « J'aime »

C est cool. :blush:
Ce que j ai apprécié depuis mon intervention (je ne me jette aucune fleur, c’est juste une impression), c est que je vous ai trouvé plus constructif dans vos (légitimes) revendications qu avant ou vous étiez plus en mode râleur (nous sommes bien français et le français est râleur c est connu !) :rofl::wink:.

La conclusion, c est que pour avoir la VF, au final, on n aura malgré tout pas le choix que de passer par la version Deluxe.

Et je conçois que tout n est pas parfait (ratio rapport qualité/prix de la version et non du jeu en lui-même).

1 « J'aime »

J’ajouterais aussi que l’annonce avant le weekend de retrait de contenu à la Deluxe pour la retail a créé une attente d’amélioration de la Deluxe. Attente qui a duré tout le weekend sans news. Puis vient la news du lundi où, comme le dit @hexolitemax , on commence en te parlant de chips. Là je me dis ah cool ils ajoutent un truc sympa à la Deluxe. Et en fait non… :expressionless:

Donc je ne vais pas parler pour tout le monde mais mon sentiment d’attente a accouché d’une grosse frustration pour cette Deluxe.

3 « J'aime »