Western Legends Stories - par Kolossal Games - livraison en août 2025

Haha !
Comme si les 600 premiers messages c’était du vent.
Quant au poncif « français râleur » …
Franchement … Merci pour ce moment …

Il y a peut-être une chose que tu n’as pas saisie puisque tu as l’air d’apprécier donner des leçons, c’est que, sans trop lancer de fleurs, le simple sujet de l’existence d’une VF dans cette campagne repose, pour une grande partie, sur l’investissement des participants de ce fil, dont notamment quelques uns, participants dont tu es entrain de refaire le portrait avec un humour qui, personnellement, ne fait pas beaucoup rire.

4 « J'aime »

Merci pour toutes tes reponses!

Maintenant si tu peux avoir de l influence pour que la campagne amene un trays pr les tokens, un thermoformage quali ou a minima un insert en punch ca serait top!

Personnellement le temps de mise en place est super important pour moi (et donc je suis clairement sensible a tes arguments sur les sac et le journal :wink:)

1 « J'aime »

Honnêtement une deluxe sans insert qui tue, ce n’est pas une deluxe :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

je parierai que @Kptaingrostas est en train de regarder son deluxe de dead cells en ce moment meme :wink:

c’est le topic de la frustration ici. Vous devriez tous aller faire un tour ailleurs, (y’a plein d’autres jeux sympa à financer en ce moment) et dire à Kolonssale de se fourrer son jeu la où je pense puisqu’ils font pas beaucoup d’efforts pour cette VF depuis le départ…
:kissing_closed_eyes:

5 « J'aime »

:rofl:

7 « J'aime »

Sans prendre parti, je pense que tu surestimes l’influence d’un fil de discussion sur Cwowd pour un éditeur étranger qui n’y est jamais intervenu. :wink:

Des commentaires sur la VF il y a du en avoir sur le fil de KS. Je pense que ce sont eux qui font bouger les choses, pas ce qui se dit ici. Dans un petit microcosme. :wink: (sans le dénigrer au passage ce microcosme auquel j’appartiens)

2 « J'aime »

Le sujet, c’est pas le « plus de contenu », c’est la nature du contenu en plus.
On nous propose une Deluxe avec un écart d’offre vs. retail qui honnêtement justifie bien mal l’écart de prix. Un truc comme la tour à dés mériterait d’être un SG, pas une composante de l’offre Deluxe. Elle n’est en rien essentielle au jeu contrairement aux tokens de compétences, pour lesquels le passage en poker chips représente une vraie deluxification.
L’offre deluxe me fait penser à ces tunings bling bling où mettre un aileron à l’arrière de la clio donne à son propriétaires la sensation d’avoir une Impreza WRC …

oui pour la confirmation de la VF. Indubitablement.
Pour la Deluxe, on sait maintenant qu’on ne peut rien trop espérer de plus.

Donc plus réjouissant qu’hier, sans doute (du contenu gameplay en plus, c’est toujours bon à prendre - même si je continue à trouver absurde d’en priver les joueurs retail, mais bon, c’est un choix d’édition comme un autre), mais on sait qu’il n’y a plus d’espoir d’avoir un contenu Deluxe qui évolue fortement (franchement, avec les annonces des derniers jours, je m’attendais à autre chose que 3 persos pour du jeu solo, comme enrichissement du pledge, même si j’apprécie l’ajout).

là encore, personne ne dit que l’ajout est pourri, juste que la proposition du pledge Deluxe, qui semble maintenant assez définitive, ne nous semble pas à la hauteur du prix du pledge Deluxe.

Ça remet pas en cause la qualité du jeu lui-même, ce sont juste des choix d’édition qui laissent dubitatif. En tout cas en tant que « client » (les gens qui doivent lâcher les 150€ avec plus d’un an d’avance pour avoir le jeu).

On achète pas une voiture sur catalogue en connaissant toutes les options qu’on aura à la livraison, ici, on pledge un projet dont le contenu se dévoile (laborieusement sur cette campagne) au fur et à mesure. On peut très bien être intéressé par le jeu mais se dire que lâcher 150 balles pour avoir une VF, une tour à dés, des gants de toilettes et trois perso de plus en solo, ça fait cher vs. du retail. Et que du coup, le move le plus simple est peut-être d’attendre de voir ce qui arrivera en retail. Ou en occase.

Personnellement, le jeu m’intéresse beaucoup, et l’auteur me donne envie de le soutenir, mais si je ne le rentre pas en ludothèque, je devrais pouvoir continuer à vivre relativement normalement, voire en tirer la satisfaction de ne pas avoir cautionné l’approche de Kolossal sur le pledge Deluxe.

Dire qu’on adhère pas à une approche de l’éditeur pendant une campagne de financement participatif, ce n’est pas dénigrer. C’est juste réagir à ce que dévoile l’éditeur. Au contraire, on est plutôt unanimes sur l’envie de jouer au jeu dont on perçoit les qualités. Personne ne critique le jeu en lui-même. Mais la manière dont l’éditeur le propose.
Si l’éditeur ne veut pas prêter le flanc à la critique, il vaut mieux qu’il évite le financement participatif.

intégrer dans la Deluxe les éléments de Gameplay proposés en add-on pour le retail, c’est très bien (scénarios, automa). Donc pour moi, intégrer l’automa au retail, c’est une erreur vis à vis de la Deluxe (je pense que tout le monde appréciera plus le scénario 6 que les poker chips, d’un point de vue ludique. Mais d’un point de vue deluxification …).
Le contenu Gameplay exclusif à la Deluxe, je comprends pas, comme déjà écrit, l’intérêt d’en priver les autres joueurs. Donc les 3 persos en automa auraient pour moi dû être un enrichissement de l’add on solo, offert dans la Deluxe.
Les poker chips, clairement je rejoins mes VDD, ce devrait être un add-on offert dans la Deluxe.
Après, je ne sais pas ce qu’on pourrait deluxifier de plus.
Typiquement, le « General store », je trouve ça super classe, mais pour moi c’est un élément de deluxification du jeu qui aurait eu du sens sur la Deluxe, moins sur le jeu retail.
Pour les sacs et le carnet, tes arguments m’ont plutôt convaincu, et je conviens de l’intérêt de la chose.
Par contre pour moi, les sleeves, c’est pas de la deluxification (surtout que ça nécessite du boulot de la part des joueurs pour les « mettre en service » sur le jeu, que tout le monde n’a pas envie de faire). Donc ça serait un « bonus appréciable » sur la Deluxe.
Quant à la tour à dé, à part un SG « bonus », je ne vois pas une seule seconde la pertinence de base dans la boîte.

déjà que l’éditeur ne se bouge pas pour animer sa campagne, faut aussi lui faire le marketing de son offre ? Il veut pas non plus qu’on aille nous même récupérer les jeux en Chine pour les rapatrier en France ? :joy:

voilà, une version Deluxe dont nous sommes un certain nombre à contester la valeur ajoutée vs. une retail (indépendamment de sa localisation)

8 « J'aime »

Le pire, c’est qu’on ne devrait même pas être là à réclamer quoique ce soit. Apres tout, c’est a eux de nous seduire, pas a nous de courir après. Si l’offre était légitime, on ne devrait même pas avoir à en discuter. On ne devrait meme pas douter. Juste se dire, ok, c’est onéreux, mais vraiment, ça les vaut et j’ai hâte de recevoir tout ça.
Et puis si on est déjà déçu maintenant, qu’en sera t il à réception en ouvrant la boîte…

Concernant l’insert, même Eila à 40e à un insert tip top. Et mine de rien, pour 40e, y a du matos dans cette boîte, avec token en bois, cartes grandes taille etc…

Et alors, quelle taille ces jetons de poker, ou quid de la personnalisation des sleeve ? Après 27 campagnes, et donc de la bouteille, Kolossal arrive encore à errer autant qu’un primo éditeur. C’est le genre de choses qui se rajoutent à une liste déja bien trop longue de truc qui clochent…

2 « J'aime »

En jetant un œil à Kicktraq, apparemment il n’y a pas qu’ici que les dernières nouvelles font plus commenter que pledger :

@Hervus5 pour 45€ de plus on a ça en plus :

Pour 5€ en plus :

D’où mon 45€ + 5€ pour expliquer la différence entre la retail et la deluxe… Kolossal se gave sur le dos des backers français… les 45€ correspondent à 15€ de produits TTC… 66% de marge, on a fait pire…

Un backer anglophone peut faire retail + addon cartes, soit un pledge gameplay… pourquoi imposer les trucs serarrien aux francais quand la traduction ne porte que sur le gameplay, et donc core box + addons cartes ?

4 « J'aime »

Loupé, je n’ai pas du tout pris le jeu :stuck_out_tongue:

en clin d’oeil … la deluxification ultime (avec un coup de peinture + vernis sur une partie de la balle, pour les couleurs)

1 « J'aime »

Merci pour ton analyse Lampourde. Je la trouve constructive, pertinente et explicite ! :+1:

1 « J'aime »

Pas de soucis sur l’aspect microcosme dont j’ai parfaitement conscience. :wink:

C’était surtout pour montrer à quelqu’un qui n’a manifestement pas lu les échanges depuis le début que s’il y a bien des gens motivés pour porter le jeu, outre KS, c’est notamment ici.
Même Zeugma se réfert à nos échanges… Et je pense qu’il aura sûrement plus d’impact que nous ! :sweat_smile: Tout comme Jeux en carton qui en parle également.

Comme quoi l’exercice est possible ! :wink:

En fait, j avais tout lu et ça m a pris du temps mais j avais ainsi tous vos états d âme et ressentis ! :blush:
J ai trouvé très chouette aussi qu Hervé vienne en parler

1 « J'aime »

franchement, à l’heure actuelle, le seul élément qui me fait hésiter à retirer mon pledge Deluxe VF pour attendre une version retail (qui pourrait tout à fait finir par débouler en VF aussi, j’en reste persuadé), c’est la présence et les interventions de l’auteur ici … Il reste 6 jours, je ne suis vraiment pas convaincu de tenir jusque là, malgré toute la sympathie et l’envie de soutenir le jeu que suscite Hervé.

3 « J'aime »

s’ils annoncent une version retail fr (en retail :roll_eyes:) je pense que le pledge deluxe fr n’aura plus beaucoup de contributeurs, donc ils ne vont évidement pas le faire, mais je pense aussi que ça arrivera, et à ce moment la je serai marron.

En fait, malgré l’avertissement de Kolossale à date, qui est probablement de bonne foi, je ne vois pas pourquoi ils s’exonéreraient, avec un partenaire qui se présente à la porte et l’ensemble du matériel FR disponible, de proposer une VF retail …

Et je trouve que cette probabilité reste très élevée …

1 « J'aime »