N est d’accord que pledge a 120$+sleeve a 20$+fdp a 16$=150€ auquel il faut ajouter 30€ de tva ?
Soit 180€ le tout ?
Ça me fait quand même bien marrer cette campagne…
On voit que l’auteur n’a aucune prise sur le jeu, son matériel, sa campagne de financement, sa publicité…
On voit un éditeur qui fait une campagne méprisante et en dessous de tout…
- pas de pub,
- pas de respect des backers avec un dégraissage de la deluxe pour plus tard promettre les jetons si on atteint les 400 000 (une fois atteints les gens retireront l’addon), mais pas grave, c’est au final garanti par les hypothétiques late pledge…
- pour les backers français, il y a les boutiques qui garantissent la VF, mais pas de version retail alors que la deluxe n’est pas impactée par le texte…
et les mougeons y vont, et sortent plus de 150 euros comme si de rien n’était… oh les gens, on se réveille ? Ça pue les red flags !
Le jeu est sans doute très bon, mais là, cest beaucoup trop hasardeux…
Je veux bien que tu me parles autrement, par contre.
Rendez-vous en dehors du saloon, et n’oublie pas ton colt, vieux chacal puant…
toi c’est la campagne qui te fait marrer
moi c’est toi qui me faire marrer, troll de la semaine
Il te manque les frais bancaires de conversion monétaire…
Mais un beau billet en effet… de 150e… si on oublie les sleeve. Le même prix qu’un ISS Vanguard, Nemesis lockdown ou Clash of Culture sur Philibert…
Bon, j’ai regardé la vidéo de jeu en carton. Vraiment très bien faite, avec explications au top, notament sur les scénarios…enfin !! Il arrive à faire passer tous les américains pour des branquignoles. Et surtout, il donne encore plus envie d’y jouer…
Par contre, il a parlé d’enveloppes à ouvrir au fur et à mesure… des enveloppes qui contiendraient de nouvelles cartes ?
Tu es raide quand même. C’est pas le premier jeu onéreux que l’on voit passer sur KS. OK Kolossal a merdé sur l’animation de campagne, mais ils ont quand même bien dechiré sur la DA, et le jeu a l’air bien cool.
Quant au prix, c’est pas donné, mais bon… Une campagne d’horreur à Arkam, c’est 100e sur philibert pour 500 cartes, 1 livret et quelques jetons… Ici, y a quand même pas mal de matos à là fin…
Et pourquoi Red Flag d’ailleurs ?
Bon… finalement je laisse une chance au produit après avoir vu la video de Jeux en Carton.
Le gameplay m’a l’air vraiment top et je salue pleinement le travail fourni par Hervé !
Vraiment dommage que cette vidéo n’ait pas vu le jour plus tôt dans cette campagne. Mais c’est ainsi
Bon en attendant, d’autres pledges sont passés par là et m’ont sévèrement tapé dans l’oeil.
Je vais donc attendre janvier et le pledge manager pour pouvoir décaler un paiement sur ce WLS.
Pourquoi ? Kolossal a un historique de jeux non livrés ?
Attention à ne pas confondre « éditeur pas forcément sympathique » et « risque sur la livraison du jeu ».
Après, rien ne t’oblige à pledger, mais traiter les backers de mougeons, c’est rude. On est nombreux ici à avoir plus envie de soutenir le boulot de l’auteur que celui de l’éditeur, et on sait que le jeu tient la route, et que son aîné a excellente réputation. Après, que Kolossal soit pas bon sur la gestion de sa campagne et la construction de son offre, c’est un fait, mais on peut quand même avoir envie d’y aller.
Toute la question est : l’envie de soutenir le jeu et son auteur l’emportera-t-elle sur l’envie de ne pas cautionner le boulot de Kolossal sur la campagne (moi même je ne suis pas encore complètement sec sur cette décision, compte tenu de la somme tva fdpin qu’il faut sortir pour avoir une vf).
Visiblement, tu as choisi ton camp. Un peu de respect pour celles et ceux qui trancheraient différemment de toi
Je me suis laissé tenté. Merci à @Hervus5 poir sa présence ici.
Les 2 jeux n’ont rien en commun, si ce n’est un auteur très sympathique et impliqué dans chaque cas.
Je suis tenté de soutenir la version deluxe demain, mais ce genre de message m’inquiète un peu. J’imagine que tu as des raisons solides pour dire que c’est un signal d’alerte (tu sous-entends qu’on risque de ne pas être livré ?). Si c’est bien le cas, pourrais-tu, s’il te plaît, nous en dire davantage ? Cela m’intéresse beaucoup. J’ai evidemment suite à ton message chercher des info sur Kolossal, et a part le fait qu’ils ont du annuler 3 projets sur kickstater mais plus pour des raison de non conformité à la charte (il y a 5 ans qd meme => je donne la source : https://www.youtube.com/watch?v=o4_m95m0s7w) … bah je ne vois rien. J’imagine que tu en sais plus.
Oh ?
Y a moyen de ne pas être débité du Pledge Deluxe demain à la fin de la campagne mais de décaler cette dépense ?
ça m’intéresse la : comment faut il faire ?
Bon moins de 5K pour les jetons de pokers et il manque moins de 10 backers FR pour atteindre les 500 quand même.
Les 500 ne servent à rien.
Oui je sais très bien c’est pour ça que j’ai écrit quand même. Mais symboliquement ça sera atteint.
Je me base sur la timeline présentée dans la campagne.
Arrêtez moi si je dis des énormités mais j’ai pledgé 1$ pour avoir accès au pledge manager.
Le temps de laisser passer les 2 autres pledges sur lesquels je suis en décembre, je changerai celui de 1$ début janvier (cloture de backerkit le 20) pour passer sur la deluxe FR à ce moment et payer la différence en conséquence.
Bon … Désolé pour les quotas … Ce n’est pas un pb de conviction, surtout vu les développements de ces derniers jours, mais pour une question de trésorerie, ce ne sera que le $ symbolique pour gérer au PM dans quelques semaines.
Et moi j’espère juste que leur PM durera un peu plus longtemps …