Western Legends Stories - par Kolossal Games - livraison en août 2025

Comme pour tous les KS : attendre le late pledge

Perso c’est super rare que je mette plus de 1$ au KS, j’attends toujours la toute fin du late pledge pour voir si ma hype est toujours là
Quand je le fais c’est pour les rares campagnes ou ils annoncent à l’avance que ce sera plus cher au late pledge (ce ne sera pas le cas ici)

Mais si t’es sûr de prendre tu peux même faire des montages genre je pledge la retail au KS et je switch sur la deluxe au Pledge Manager, histoire d’étaler les dépenses

Sur Gamefound y’a même du stretch pay (paiement en X fois sans frais)
Bon là c’est backerkit, y’a pas cette possibilité et de mémoire c’est relou, ils prélèvent pas toujours à la confirmation du PM mais d’un coup à la fin du PM, genre au moment où ca t’arrange le moins…

Et après faut ajouter à l’équation l’évolution du cours du $ qui peut aussi jouer pas mal sur la note finale

1 « J'aime »

Et bien voilà, jetons de poker dans la Deluxe pour tous :wink:

5 « J'aime »

Yes ! :champagne::muscle:

2 « J'aime »

Et 505 backers vf !

1 « J'aime »

Bon j’ai rebasculé mon Dollar symbolique en version Deluxe. La vidéo YT a vraiment changé mon ressentit mais vraiment dommage qu’ellle n’était pas présente en début de campagne…

Ok, merci pour les précisions
J’avoue ne pas être un habitué des KS jds et donc je découvre la gestion du Late Pledge :slight_smile:

Kolossal livre, ça ce nest pas un souci. Les campagnes western legends ont été menées a bien sans problème… je les ai toutes faites.

Non ce qui me pose problème, ce sont les points suivants :

• peu d’influence de l’auteur sur le produit fini. Si l’éditeur veut changer quelque chose, y compris en gameplay, j’ai l’impression qu’il peut le faire (l’auteur a lui même confirmé ici qu’il n’avait fait que le jeu de base WL, et que les extensions avaient été menées sans lui).
  • un éditeur pourtant aguerri à kickstarter qui semble ne pas savoir où il va : changement de la nature des pledges en cours de campagne, peu d’implication dans la campagne (seulement 7 lettres d’information), pas d’animation, pas de communication en amont… je sais que c’est une équipe réduite, mais ça ne sent pas la super implication et ça ne donne pas confiance.
  • le fait de ne pas proposer de VF retail alors que la deluxification n’est que cosmétique qui donne l’impression d’imposer ce choix par unique volonté mercantile (après on ne peut pas reprocher à quelqu’un de vouloir faire de l’argent, mais je n’aime pas qu’on me force la main comme cela). Si la VF retail avait été proposée, j’y allais… Là, ça pousse les gens à prendre la deluxe, et ça fait grossir artificiellement les chiffres des backer de la deluxe vs la retail en « forçant » les francophones à se faire les alliés d’une campagne de communication en faveur de la deluxe… Je n’aime pas cette attitude. Et c’est d’autant plus un comble que l’auteur du jeu est français…

Je sais que Kolossal n’est pas Cmon, ou AR. Mais on parle de 180 euros… et quand on voit que même chez Cmon les backers ont besoin d’être rassurés, Kolossal devrait retenir certaines leçons de communication.

Je souhaite que ce jeu trouve un large public et que l’auteur soit respecté. J’adore le WL classique. J’espère juste qu’une fois le jeu reçu, votre engouement ne sera pas trop refroidi… surtout si Kolossal annonce après campagne qu’ils sortent finalement une retail VF…

7 « J'aime »

C’est un des sujets majeur qui a été dit et répété ici.
Forcer la deluxe, c’est dérangeant ; et l’ hésitation s’est fait sentir tout du long de la campagne.

Pour l’instant je reste sur 1$, j’imagine toujours la retail fr va voir le jour.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, ma question est plutôt sur le faite de savoir si je pledge 1$ est ce que lors du PM les prix seront plus cher que 120$ ou pas? Car je préfère différer mon achat a un peu plus tard manque de financement ce mois ci. Je comprend qu’il va peut être y avoir une plus value sur le taux du dollars mais si c’est tjs 120$ c’est ok pour moi.

1 « J'aime »

ce n’est pas « feu Matagot » (peu importe le nom) qui gère la campagne?

1 « J'aime »

Le prix sera le même lors du pm

1 « J'aime »

PTS c’est justement la nouvelle boite avec les mêmes gens que Matagot derrière

2 « J'aime »

Perso suis passé au dollar avec CDMD qui arrive, il faut étaler les dépenses et ça me laisse le temps de réfléchir

Il me semblait qu’il y avait un SG ce jour (26.11), quelqu’un sait en quoi il consiste ?

des tokens en bois ou un insert pour la Deluxe ?

non, je rigole… :sob:

Dans les commentaires, Kolossal a parlé d’un insert plastique pour les figurines et ils ont confirmé qu’il n’y aura rien de particulier pour le reste du matos.

J’espère qu’on pourra au moins stocker les quelques 700 cartes de manière convenable ainsi que tous les tokens. Je veux juste que ce soit pas une boite à chaussure ou tout se balade dedans…

1 « J'aime »

Pour le WL classic, il n’y avait pas de véritable solution de rangement… je dis ça… je dis rien…

c’est bien ce qui me fait peur…pour une Deluxe de surcrtoît… :confused:

Quand je parlais de la faible implication de l’éditeur… Dans l’info 7 ils relaient le scoop que nous avait laissé ici @Hervus5 , à savoir qu’il débute un travail sur un nouveau chapitre… Dans l’info 7, ils disent qu’ils vont updater la page principale le lendemain en ce sens (ce qui est une bonne idée, au regard de la plus value ajoutée au jeu)… c’était avant hier… toujours rien…

En revanche, dans l’info 8, ils expliquent comment retirer des addons en raison de la barre des 400 000 franchis et de l’intégration des chips de poker… et tout de suite on est descendu à 399 225…

Et toujours rien sur le SG du jour à 4 heures de la fin de la campagne… On me dirait qu’ils vont annoncer une VF retail et qu’ils veulent éviter le shitstorm qu’ils ne s’y prendraient pas mieux…

Pffff, cela me désole vraiment pour l’auteur… et les backers…