Western Legends Stories - par Kolossal Games - livraison en août 2025

Chiant de garder 150 de côté sur le budget jeux quand t’as masse de sortie ce mois-ci.

Bon bah on va espérer qu’ils encaissent pas ce mois-ci :laughing:

Oui backerkit c’est chiant pour ca, tu peux pas controler quand ce sera prélevé alors que l’évolution du cours du dollar peut avoir un impact assez fort sur le montant final

Mais normalement les porteurs postent une news quand ils s’apprêtent a déclencher le prélèvement

Perso, j’ai déjà été prélevé du PM le 27/01 (surfinmeepleusa). Je n’ai pluq rien a payer. Donc je ne comprend pas pourquoi vous n’auriez pas déjà été prélevé ?

Car après le prélèvement, ils ont finalement prolongé la durée du PM. Donc ceux qui ont payé après n’ont pas encore été prélevé

1 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/kolossalgames/western-legends-stories/posts/4464710
Donc Kolossal Games nous annonce la bouche en coeur, au delà du retard - prévisible - qu’ils ont décidé de livrer les jeux en français APRES les jeux en anglais … (leur argument est juste totalement fumeux …).

Punaise, si j’avais pas autant de sympathie pour l’auteur, je crois que je serais pour une fois tenté d’aller demander un refund tellement ça ressemble à du foutage de gueule (c’est quoi l’étape d’après, ils demandent au dernier moment aux européens une rallonge pour les tariffs US ?).

Vraisemblablement mon premier et dernier jeu chez cet éditeur … (elle a intérêt à être plus que nickel, la VF …)

7 « J'aime »

Leur considération pour les francophones durant la campagne d’Inis était du même acabit. J’ai backé les deux et pareil j’arrête les frais.

1 « J'aime »

Tant que vous continuerez à backer leurs jeux malgré toute la merde déjà faite sur les précédents projets ça ne sera que des voyants verts pour vous chier à la gueule :rofl:

1 « J'aime »

Mon premier et dernier pledge avec Kolossal ca a été Eclispe Second Dawn for the Galaxy.

Vu le bordel que ça a été et la manière dont ils se sont allègrement déchargés sur lautapelit lors des updates… Editeur à fuir comme la peste dans les campagnes KS.

Mon tout premier KS étant Sleeping God distant Skies, je me suis dit que c’était plutôt sérieux les KS et sans trop d’encombres.
Mon deuxième étant Western Legends, jai peur de devoir me raviser :sweat_smile:

Tu veux dire leur "on a pris du retard sur les pledges anglais car on a remarqué quil fallait refaire toute la traduction du nouvel add-on debloqué pendant la campagne, et on va prendre du retard sur le pledges francophones car en fait il va falloir qu’on retraduise tout dans l’autre sens " ?

Je suis sur qu’on va finir avec des erreurs de traductions sur un jeu en français…

1 « J'aime »

Les retards sont monnaie courante sur KS. Rien d’anormal ou d’inquiétant ici. L’editeur communique, a toujours livré… ce sera pour 2026. C’était prévisible de tout façon, d’autant plus avec Hervé qui a rajouté des scénarios a la dernière minute en cours de KS…
Sur Western Legend core box, il y a eu 2 erreurs mineur sur 2 cartes, et des erreurs sur le hardcover en SG d’une des extensions. Erreurs imputer a Matagot. Mais rien de tres grave non plus…

1 « J'aime »

On pourrait même dire que « rares sont ceux » qui livrent à la date annoncée.
Faut généralement rajouter 6 mois voir 1 an.

Mais il y a de bons élèves tout de même :slight_smile:

c’est pas le retard qui me dérange, c’est l’approche par rapport à la VF qui va nous valoir d’être livrés plusieurs mois plus tard pour la VF (sensée être la version originale) que pour la VE.

C’est sans doute mon côté gaulois chauvin et râleur levé du pied gauche ce matin … Mais leur process d’édition m’effraie un peu (je ne sais pas si c’est standard comme manière de procéder, mais présenté comme ils le font, je trouve que ça pue et que c’est pas super respectueux des backers francophones).

Oui, franchement, je ne comprends pas trop la gronde sur ce coup. La déception de ne pas recevoir le jeu aussi vite qu’on voudrait et après les VO, je comprends, mais jusqu’ici, dans ce qui est annoncé il n’y a rien d’alarmant et d’irrespectueux de la part de Kolossal.

1 « J'aime »

Cest aussi ce qui nous met dedans en terme de retard sur Malhya.

Un jeu français, édité par une boîte française. Et dont la sortie a été maintes fois retardée à cause de la traduction pour le marché anglophone.

Alors évidement, je comprends la question de l’économie des coûts d’impression des 2 versions dans le même temps.

Mais tout de même… Sortez la version originale en premier (la notre donc, française :grin:) et que les autres attendent une localisation future.

Ils ont prévu une date de fermeture du pledge manager ? :smiley:

Alors ca dépend des auteurs, mais la plupart ne fournisse pas à l’éditeur quelque chose de prêt à imprimer. Y’a tout un boulot de refonte, clarification, réécriture que fait l’éditeur.

Kolossal fait ce boulot dans leur propre langue, et ensuite c’est traduit dans les autres langues.

Je trouve ça rassurant qu’ils aient attendu que tout soit figé en VO avant d’attaquer la trad en VF.
Ca évite les erreurs de report dont le risque est élévé (y’a eu plein de tels cas quand un éditeur fonctionne comme ça). Cf les retours d’experience de @Transludis, qui dit que c’est un cauchemar pour le traducteur de bosser ainsi

Donc même si c’est frustrant de se prendre un délai supplémentaire, c’est plutôt rassurant pour la VF. Même si ca ne garantit en rien qu’il n’y pas d’erreurs de trad tout de même… Disons que ca amoindrit le risque

7 « J'aime »

Mise à jour de l’agenda

French Translation: Translation will begin in late November and is expected to extend until February. This is a long process due to the HUGE amount of text and the overlap with the holiday season. The French editions will require an extra month or two to incorporate all the final English edits.

En gros début d’été 2026 au mieux pour la VF.

1 « J'aime »

Après avoir écouté @Transludis dans le podcast Super Meeple (c’était très cool !) cette partie là me fait bien peur !

Ça serait cool que l’auteur relise.

1 « J'aime »