pour le coup y a assez peu de narratif dans le premier (un poil de fluff sur les cartes événements, un peu plus sur la dernière extension), donc ca fera une certaine différence avec le nouveau.
2 « J'aime »
sprigan
Janvier 26, 2026, 2:01
1144
Ce que disait l’auteur :
Hervus5:
Il y a 3 automates (il pourrait y en avoir plus a l’avenir) qui on chacun un profil distinct se rapprochant des « alignements » qu’on peut avoir dans le jeu. L’un est clairement un personnage Wanted, l’autre est Marshall et le dernier Citoyen.
Ils sont crées pour remplacer des joueurs humains. Le jeu étant un jeu compétitif avec de l’interaction avec les autres joueurs, il m’avait semblé nécessaire d’avoir la même configuration dans le mode solo.
Concernant leur fonctionnement, ils ont tous les 3 une séquence d’action commune, qui vérifie leurs blessures, argent et ressources et leurs cartes de poker. En gros, si ils sont trop blessés leur priorité sera d’essayer de se soigner, si ils ont plein d’argent et ressources, d’acheter du matériel avec leur argent (ou en vendant leur ressources), et s’ils ont beaucoup de cartes en main d’aller attaquer les autres joueurs (par joueurs on entends pas spécialement les joueurs humains, les automates sont aussi considérés comme des joueurs). Une fois ces trois points vérifiés, si il ne « rentre » dans aucune des situations demandés, on retourne une carte de leur deck de cartes et on applique ce qui est indiqué dessus. Ainsi ils peuvent avoir une variété d’actions différentes (pour le wanted par exemple, ça peut aller de visiter un lieu inconnu, braquer un magasin, voler un joueur, ou compléter une carte histoire etc…). Ils peuvent aussi déplacer des PNJ présent sur le plateau.
Dès le début de la conception du jeu, j’ai pensé à ce mode solo. Je pense que l’expérience est très concluante (encore une fois ça n’engage que moi).
Si je dois comparer avec le mode 2 joueurs du premier (l’homme en noir) je pense qu’on est loin au delà en terme d’expérience et de plaisir de jeu.
Maintenant, si vous me demandez si je préfère jouer en solo ou en groupe avec d’autres joueurs, je préfère jouer avec des joueurs.
Pour moi le jeu de société c’est ça, du jeu et de l’interaction à plusieurs autour d’une table. Pas tout seul dans son coin (même si des fois on préfère ça que ne pas jouer du tout)
Edit : La chaine Jeux en carton a aussi donné son ressenti.
VIDEO
2 « J'aime »
Merci.
Ça ne sortira pas avant l’année prochaine de toutes manières, non?
Je verrai si je parviens à me procurer une première version à pas cher et l’essayer en solo et au pire si ça ne fonctionne pas, ce sera 3-4 parties dans l’année en multi ou bien revente (même si je sature complètement des ventes, deux fois par an maximum maintenant).
1 « J'aime »
sprigan
Janvier 26, 2026, 5:12
1146
Ils espéraient une livraison VO pour mai/juin mais oui, avec une production scindée en deux et la probabilité de tomber dans le nouvel an chinois ça sera vraisemblablement Q3 pour la VO et en début d’année prochaine pour la VF àmha.
1 « J'aime »
je crains fort que tu aies raison pour la VF, effectivement …
1 « J'aime »