Western Legends Stories - par Kolossal Games - livraison en août 2025

Absolument pas lol, ils ont juste étalé tous les éléments du jeu pour faire une jolie photo… :rofl:

Je pense même que la mise en place est bien plus simple que pour le premier Western Legends.
Et le jeu est également plus accessible selon moi

1 « J'aime »

:joy: je ne l’ai jamais essayé, je viens de découvrir son existence avec ce post (même si le nom m’était familier)

Des infos que j’ai (qui datent d’hier soir) si le nombre de backers francophones n’est pas atteint, ils (les backers francophones) pourront annuler leur pledge juste apres la campagne et même qu’il devrait y avoir un message vers la fin de la campagne pour leur signaler

Tu sais que tu peux citer les gens pour éviter de faire des multiples posts et pour retrouver plus facilement de quoi tu parles et à qui tu réponds. :wink:

Comme ceci par exemple :

« Commentaire »

« Commentaire »

3 « J'aime »

Je ne décide pas de la stratégie malheureusement (sinon ça serait sorti en français), mais il y aura bien un pledge français dès le début (avec la nécessité d’arriver à 500 pour que ça se fasse).

Et comme expliqué dans un autre post, il sera possible de se retirer si ce palier n’est pas atteint

8 « J'aime »

Ça me rappelle les polonais qui ralent parce que ils attendent leur version polonaise de STALKER by AR :slight_smile: alors que la version anglaise est livrée.

:checkered_flag: Suivi, à voir si bon mode solo.

2 « J'aime »

Bienvenue @Hervus5 :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Après, c’est KS, donc pas de prélèvement avant la clôture de la campagne … On peut se positionner et se retirer à la fin si pas de quota atteint sur les francophones (mais bon, c’est pas terrible pour la campagne)

1 « J'aime »

En espérant que la com’ , dès le démarrage du KS, sera assez clair et lisible pour inciter la communauté francophone à pledger. Dommage qu’il n’y ai pas eu de video de présentation de dispo par des influeurs vf, ce qui aurait pu également aider à atteindre ce fameux pallier de 500 backers VF. Bref, pu qu a croiser les doigts quoi.

1 « J'aime »

Tu pourras annuler ok mais sans frais ? Tu récupères toute ta mise ? Parce que si KS et Kolossal gardent un pourcentage (genre 10%) sur un pledge a plus de 100€ merci mais non merci.

Moi ce qu’ils m’ont dit c’est ça : We’ll cancel it the day after the campaign. They can also cancel and we’ll advise they do so close to the end

N’étant pas un expert des financement participatif, je ne sais pas (mais je ne crois pas) qu’ils gardent un pourcentage.
Honnêtement ça me parait peu probable car vraiment abusé et si c’est le cas ils vont m’entendre (vu que je vais motiver du monde autour de moi -pas joueurs- pour essayer d’atteindre ce palier).

Merci

Je suis d’accord, je leur ai également dit que si il n’y avait pas de com, les gens n’étaient pas au courant et forcément ne risquaient pas d’aller pledger un truc dont ils ne connaissent pas l’existence.
Ils m’ont dit qu’ils allaient prévenir les gens (français en particulier), ils savent que ça me tient particulièrement à coeur, j’espère ne pas être déçu…

Pour les vidéos d’influenceurs, j’espère qu’il y en aura en français, je n’ai aucune info là dessus, mais il y en avait eu pour mon premier jeu.

2 « J'aime »

WL

5 « J'aime »

Oui surtout que il y a eu l’annonce avant le lancement que la VF n’était pas prévue. Ça a du détourner bien des regards du coup (dont le mien, sans aménité aucune) et faut recoller les morceaux maintenant :slight_smile:

3 « J'aime »

Ce qui m’inquiète c’est que le délai est court pour recoller les morceaux, alors que l’on sait que ce sont les 1ères heures de campagne qui sont déterminantes au niveau des objectifs…

2 « J'aime »

Chais pas si c’est toujours vrai. On peut draguer des francos sur la durée je pense, spécifiquement pour l’objectif des 500 backers. Je suis d’accord sur la mécanique générale mais la c’est un truc spécifique de trad.

500 backers francophones, OK ca doit correspondre au minimum de commande (voir 50% ?), mais ca reste énorme…

Quand tu regardes les campagnes précédentes de WL (boite de base et les 2 extensions), ca a tourné à chaque fois autour de 6000-7000 backers et entre 250 et 400 backers de France (auquel on peut rajouter quelques québécois)

Là cette campagne n’est suivie que par 6000 et quelques personnes… le taux de conversion va devoir être de 100% pour arriver aux mêmes résultats que ces campagnes (alors que quand t’es 10-15% c’est déjà pas mal)

Bref on verra ce soir mais là en l’état j’y crois pas trop

6 « J'aime »

Ha bah perso je dis ps que c’est gagné. Je dis juste que ce ne sont peut être ps les premières heures qui sont critiques. Au contraire même, mais de la à chopper 500 backers. Yep. Pas gagné. Du tout.

Ok ok ok j’ai vu :smiley:

3 « J'aime »

120 dollars la deluxe hors tva et fdp, ça fait mal……

2 « J'aime »