Which Side ? (are you on) - par Yeast Games

Donc si j’ai bien compris @Nixx utilise l’appli, et n’a pas de souci à zoomer sur les images dans d’autres updates d’autres projets (?)
Du coup ça vient peut-être du format de l’image qui est utilisé dans les updates de ce projet ci ?

Perso, je n’utilise que l’appli, et je pense qu’on est pas mal à le faire. Et du coup, c’est important que ce soit lisible sur l’appli.

Et autre chose en fait, tant qu’à faire…
Il faut prendre en compte le comportement de lecture d’un backer si vous faites un KS, et pas votre vision à vous.

1er chose: la vignette du jeu, affichée avant de rentrer dans la page. Perso, je scrolle les projets dans les tendance, et clique sur la vignette qui me parle. Alors c’est subjectif, mais selon moi, cette vignette doit être explicite pour donner envie d’aller sur la page. Là, elle est bien trop brumeuse et terne… bref, ca donne pas envie et on comprend pas vraiment de quoi il s’agit.
Et le problème, c’est qu’il y a beaucoup de projet amateur sur KS, et qu’une telle image pourrait cataloguer le projet comme tel, décourageant le clique vers la page de campagne.

Ensuite, la page.
Généralement, avant de lire, je scroll rapidement pour me faire une rapide idée a l’aide du visuel et a nouveau cataloguer le projet. Donc les images doivent être explicite, clair, les paragraphe du projet bien chapitré : pledge, composants, stretch goal, règles, video, shipping.
Ici, c’est plutôt décousu, les stretch goal ne sont pas présentés de façon linéaire (smartphone), ils ne sont pas imagé (que du texte) et c’est écrit bien trop petit, et en plus fond noir sur texte blanc ce qui est fatiguant pour la lecture.

Puis, la présentation du matériel.
Ca doit claquer, donner envie. Ici, les images sont délavées, c’est a dire sans éclats, comme si c’était une photo retaillée. A nouveau, c’est terne…et fait donc amateur. Et a nouveau, police trop petite, et choix de police difficile a lire, donc ne donne pas envie de lire…

Ensuite
Où est la DA… les illustrations ? Je n’en vois aucune. Et là, c’est plutôt un choc, car comment se donner envie, s’immerger, sans illustrations…

Et les niveaux de pledge :
Généralement, on utilise des images pour les présenter. Ici, que du texte…

En résumé, vous ne recourrez pas assez aux images pour accrocher le backer. Et les quelques images présentes sont bien trop sombre pour donner envie.
Une fois accroché, le backer ira lire le texte. Mais d’abord, faut l’accrocher.
Et pour ça, vous n’avez que 15-20s de scroll pour le faire.
Et si seulement il est allé jusqu’à la page de campagne, d’où l’énorme importance de la vignette. Et là, la vignette est malheureusement un repoussoir… enfin pour moi…

Je suis désolé pour les critiques, mais 92 backers seulement signifie que ces derniers ne viennent que des réseaux sociaux ou de proches du projet, et pas de KS. Donc y a un vrai problème avec la page.
Inspirez vous des campagnes à succès, elles utilisent toutes une base de codes KS commune… et (alors là c’est très subjectif) rendez le jeu moins triste à première vue, car personne n’a envie d’acheter un jeu qui semble deprimant. Il faut montrer que c’est ludique, amusant… même si le thème est dur…

3 « J'aime »

A ma connaissance, on ne peut pas zoomer dans l’appli. Je n’ai jamais réussi à le faire en tout cas (Android- galaxy note)…Heureusement, j’ai un grand écran. Mais ceux qui ont un écran plus petit, ils vont abandonner direct, ou passer par la boite mail pour lire l’update, ce que je fais quand c’est illisible sur KS…

1 « J'aime »

Si j’avais été courageux j’aurais écrit ton pavé. Tu as résumé tout ce qu’il y avait a dire, et @anktropia explique parfaitement tout ça : l’inexpérience.

Il y a beaucoup trop d’éditeurs qui galèrent parce qu’ils n’utilisent pas eux mêmes KS et n’ont pas de bon conseiller habitué a la plateforme.

1 « J'aime »

Dac, merci.

Moi, ça m’étonne toujours qu’on se lance dans le JdS et sur KS sans expérience de KS, sans avoir une expérience de backer au préalable? Si le JdS est une passion au point de faire des jeux, alors KS devrait être un terrain connu à notre époque, pour au moins un des membres de l’équipe au minimum ?

Bref, là, ca sent le reboot, car le problème ne se limite pas à quelques mots trop fort, mais plutôt à une page à revoir complètement… c’est dur comme propos, mais ca me semble être la réalité…

1 « J'aime »

Je suis surpris aussi que ca soit si courtant, mais regarde récemment Capitaine Esperanza, c’était une vraie débâcle. Je pense qu’il y a un métier de consultant KS à créer et de l’argent à se faire :smiley:

Le pire c’est que sur Esperanza j’ai été en contact avec le mec et je lui ai dit plus ou moins ce que tu dis là, au final il s’est arc bouté sur ses positions en mode « laisse moi faire mon idée » sans jamais me recontacter, avec le succès qui en a résulté…

Donc c’est même pas facile de faire entendre raison à certains éditeurs…

Oui, j’en ai vu beaucoup qui se braquaient aussi, avec évidement, un échec a la fin.
Et puis d’autres qui suivaient les conseils de la communauté, comme the great race, avec le succès qu’on connaît. Apres, sur the great race, y avait une meilleur base dès le départ, et un gros travail de draft de la page en amont de la campagne…

Et pis y en a qui suivent les conseils de la communauté mais ca ne prend quand même pas, comme Vabanques. Mais bon, quand tu as loupé la fenêtre d’accroche des 24 premières heures, généralement, le projet est mort ensuite… donc après, c’est juste une question d’accepter l’échec et le reboot… ca peut être très long ca aussi…

1 « J'aime »

Sinon sur le problème de lisibilité de l’actu via l’appli, c’est moins gênant quand on passe en mode paysage.

1 « J'aime »

Et ça ne fonctionne pas non plus sur iPhone. C’est un des défauts de l’appli KS, toujours pénible de devoir enregistrer une image puis l’ouvrir pour zoomer dessus. Heureusement, j’ai aussi un grand écran…

Bref, faut vraiment bosser d’abord la présentation pour téléphone. Je parie sur un bon 50% d’utilisation. Et la plupart pas avec des grands écrans/Plus etc.

1 « J'aime »

@Nixx @yoyo37 où peut-on trouver les stats du pourcentage de backers utilisent exclusivement l’appli vs l’appli + le site ou juste le site ? C’est une vrai question. Je suis super surpris de « sans expérience de KS, ». Ca me parait un raccourci super rapide. Quant à " sans avoir une expérience de backer au préalable", ça devrait être mitigé par « qui utilise exclusivement l’appli ». J’ai une expérience de backer, mais l’appli n’a pas fait long feu sur mon tel, j’ai pas du tout aimé vs le site (c’était il y a qques mois).

Ne pas oublier aussi le bug KS qui a affecté le lancement de la campagne, et le fait que la campagne ait démarré pendant Thanksgiving.

Après ça ne concerne pas ce qui est dit par ailleurs, sur le contenu de la campagne etc. Je n’ai pas vraiment d’avis la dessus. Perso j’ai regardé la vidéo présentant le jeu et expliquant comment on joue, et ça m’a suffit pour savoir que j’en étais.
Mais c’est vrai que vu le nombre de projets en cours, il vaut mieux donner envie d’aller plus loin sur la page.

Tu as des infos pour étayer, ou c’est ton feeling ?

ça doit être le minimum pour n’importe quel site un tant soit peu moderne. Vu qu’ils ont une appli, ça doit même être au-dessus.

J’imagine qu’on se base tous avant tout sur notre propre utilisation et celle de notre entourage joueur. Ou simplement les tendances actuelles d’utilisation du téléphone. KS, c’est ce que tu vas parcourir dans le métro une fois que tu as fait le tour de tes autre réseaux sociaux.

L’inexpérience sur KS est clairement avérée que ce soit dans le ton utilisé à l’origine sur la page, dans l’agencement de cette page ou dans son contenu. Tu ne peux pas comparer ton expérience d’utilisateur « averti » qui visite le projet en venant de ce forum, donc informé et décidé à creuser le sujet, avec celle du backer moyen, souvent compulsif, rarement trop attaché aux projets qu’il soutient.

Franchement, le bug n’a rien a voir sur l’echec de la campagne. Attention a ne pas se mentir sur les vraies raisons de l’échec, au risque d’allonger la durée de l’agonie, ou de ne pas modifier en profondeur la page de campagne et donc d’échouer au reboot.
Aussi dur soit elle, il faut regarder la réalité en face. Sinon, les meme choses se répète indéfiniment…

Et attention à ne pas minimiser le nombre de peronnes qui utilisent l’appli.
Moi, j’aime la vitesse, et l’appli est parfaite pour ça car très réactive… et je parie comme Thierry. 50%, voir plus…

1 « J'aime »

à titre d’exemple, pour cwowd

2 « J'aime »

Je ne minimise pas, simplement je ne connais pas ce pourcentage, donc je m’interroge.
(@thierry regarder sur mobile et regarder sur appli, c’est pas la même chose…)

Après je veux bien croire qu’effectivement 50% ou plus sont sur l’appli, et du coup oui, il faut aussi penser à l’ergonomie sur cette plateforme. Quelque soit ce pourcentage d’ailleurs…
Pour les autres raisons (ton de la campagne etc.) qui expliqueraient ce démarrage, je veux bien les croire aussi. C’est vrai que j’ai pas creusé cet aspect là vu que je savais que j’en serais. Je dis juste que le bug et Thanksgiving n’ont pas dû aider.

Il me semble qu’il y avait une page pré-campagne, et pareil, j’ai pas fait gaffe si des retours y avaient été faits en ce sens (le ton de la campagne etc.)

Perso j’ai pas envie d’enterrer trop vite la campagne et de déjà parler d’échec - mais c’est vrai que ça n’a pas eu le décollage que j’aurais espéré.

1 « J'aime »

Un soutien de plus !

Personnellement, l’organisation de la page ne me choque pas, les différentes catégories semblent être à leur place. Après pour être totalement honnête, je ne lis pas spécialement le contenu en détail (j’avoue ne pas avoir réussi à lire le texte sur la coupure de journal).

Le porteur de projet a backé 33 projets et fait 3 campagnes, je pense qu’il a fait quelques recherches sur le fonctionnement de KS (même si, nous sommes d’accord, le contenu peut être encore allégé / amélioré). Attention, il s’agit d’un avis totalement personnel, je ne suis pas un expert et mes goûts sont discutables.

3 « J'aime »

Si tu n’as pas lu le contenu en détail, qu’est ce qui t’as fait backé?

2 « J'aime »