Which Side ? (are you on) - par Yeast Games

j’ai bien noté toutes vos propositions très intéressantes. J’espère revenir vers vous dès demain soir avec une réelle amélioration.
En attendant, n’hésitez pas à continuer à nous suggérer vos idées.
Merci

1 « J'aime »

Dans un soucis d’amélioration, nous proposons ceci.
Est-ce que ça conviendrait mieux pour mettre en évidence le côté ludique ? (on va bien sûr traduire).

Merci de vos retours.

J’aurais peut être commencé par les tenements :
Which side ? is a collaborative game where 1-4 tenements struggle for their own survival. Will you be able to endure scarcity, illness and ruthlessness of life in New York 1910 ?

Présentation des tenements avec leur côté asymétrique. Survival

Présentation du plateau et des mécaniques de jeu + Worker placement

Présentation du jeu en tant qu’adversaire (grand patronat) + stratégie
Encart scénarios (levels of difficulties en gras peut être)

La partie « immersion/cooperation » peut etre en dernier.

En gros mettre en avant les mots clés qui vont savoir de quel type de jeu il s’agit (coop, worker placement, 1-4 joueurs), puis ses prommesses et différentiateurs (diversités des parties, rejouabilité, contexte historique, émotions) de manière a accrocher et donner envie d’en voir plus.

Sans forcément entrer dans trop de détails puisqu’on peut creuser ensuite dans la page pour en savoir plus). Je n’aurais par exemple pas forcément mis la dernière partie.

??

4 « J'aime »

Plutôt d’accord avec @Herve69100, mais quoi qu’il en soit, je trouve que c’’est infiniment mieux que rien du tout. Et en plus cela donne une meilleure idée du rendu graphique.

1 « J'aime »

Nous avons essayé de suivre tes conseils Hervé, qui semblaient approuvés par tout le monde.
Merci !

La page dans son ensemble a pas mal changé quand même pour le coup: https://www.kickstarter.com/projects/yeastgames/which-side

5 « J'aime »

Et je pense qu’elle est bien plus attractive ainsi.

C’est drôlement sexy !

Certains éditeurs n’hésitent pas à faire des reboot pour redynamiser la campagne après l’avoir peaufinée ! Je pense à Ryan Laukat dernièrement, il n’avait pas le dynamisme attendu … il fera la sortie début 2021 du coup de mémoire.
Ne pas oublier aussi que décembre est un mois avec beaucoup de dépenses pour les particuliers avec Noel :slight_smile:

Après c’est pas son jeu donc c’est pas la même difficulté de choix non plus pour Ryan. C’est juste Red Raven qui l’édite.

Merci de vos retours et de l’aide pour améliorer la campagne.

En ce qui concerne la question du reboot. Elle est pleine d’inconnus.

Mais déjà, nous pensons aller nous battre jusqu’au bout et avons quelques cartes à jouer et quelques espoirs d’être financés. Evidemment, en cas d’échec, nous avons la volonté de revenir avec une meilleure campagne dès le départ, sans problème de traduction et sans bug de Kickstarter !

Et Yeast Games est un collectif d’auto édition pas éditeur classique. Ce sont nos jeux que nous développons de A à Z. Donc les fonds sont personnels et le temps est bénévole ; la question d’un reboot ne se prend pas à la légère.

Mais en cas de reboot, comment savoir qui nous suivrait ? Y’a t’il des stats là dessus ? des observations ?
Nous avons pas mal discuté depuis la première fois que @Gougou69 a abordé le sujet. Et nous pensons que dans notre intérêt et dans celui du jeu, être financé maintenant, même de justesse, serait le mieux.

Nous avons aussi discuté la question des stretch goals. Cela nous embête aussi s’il n’y a pas le livret d’histoire débloqué, ou les vignettes personnalisées. Mais nous pensons que ça pourra sûrement se rattraper dans le futur. Trouver d’autres moyens, équitables pour tous.

Là c’est très simple. Un reboot justifié, expliqué et avec une meilleure campagne a (à la louche) 8 chances sur 10 d’être financé, avec un résultat bien supérieur à celui de la campagne d’origine. Annuler une campagne mal barrée, c’est non seulement bien vu mais paradoxalement le signe que le porteur a la tête sur les épaules et sait se remettre en question, et cela donne donc confiance.

Je suis navré de dire ça, mais je trouve ça plutôt illisible…a cause de l’architecture de l’information.
Ca part un peu dans tous les sens, gauche droite haut bas, changement des fond… et on ne sais plus vraiment quel est le bon ordre de lecture avec tous ces « perturbateurs », ce qui ne donne pas envie de lire… donc l’effet inverse de ce que vous recherchez, c’est a dire accrocher et garder l’attention du backer…

Désolé si ça paraît négatif, mais ne pas vous faire ce genre de retours, ce n’est pas vous aider…

@Gougou69 merci pour tes conseils, ça aide d’avoir des retours sur ce genre de décision comme le reboot. Comme ça, quand on en parle, c’est pas dans le vide !

@yoyo37 merci pour tes retours. Je comprends bien qu’on ne puisse pas plaire à tout le monde et je vois ce que tu veux dire dans ta critique de l’architecture de l’information. Nous nous en rappellerons dans le futur lorsque nous constituerons une page depuis zéro, mais là nous devons avancer et ce que nous avons a par ailleurs été aussi apprécié.

Des petites nouvelles de la campagne :
Sabo Tabby est venu à la rescousse cette nuit !
141 backers / 72%
plus que 2820€ et le jeu est financé !
(et encore 11 jours de campagne)

3 « J'aime »

Bonjour !
Juste pour vous faire un retour supplémentaire par rapport au reboot.
De mon côté, j’ai « pledgé » (comme on dit) dès la première heure, et en cas de financement du premier coup, je serai super content, même s’il n’y a aucun stretch goal débloqué.

Si vous prenez la décision de faire un reboot de la campagne, je le comprendrais et je continuerais à soutenir votre projet.

Bon courage pour la suite.

2 « J'aime »

Je serai également d’un éventuel reboot. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Idem ici, pledge de la première heure, j’en serais évidemment en cas de reboot :+1:

1 « J'aime »

J’en serai aussi en cas de reboot !

1 « J'aime »

Merci pour vos soutiens, ça fait bien plaisir !
Nous espérons encore que la campagne sera un succès, c’est encore possible !
Mais nous vous tiendrons évidemment au courant et feront un reboot si nécessaire.

3 « J'aime »

Egalement présent en cas de reboot, même si depuis 2 jours et les changements opérés sur la page, un léger frémissement positif se fait sentir… tout reste possible.

1 « J'aime »

Il manque que 49 contributeurs pour financer le projet, on y croit !

Je me demandais, avec le bug de KS au démarrage, les mails du lancement de campagne ne sont pas parti. Est-ce que les enregistrements du lancement de campagne reçoivent aussi le mail 48h avant la fin ?
J’espère que c’est le cas.

1 « J'aime »