C’est à deux joueurs au départ. Il est en pré-commande en fait, il est prêt à être produit.
Pas de DA IA. Primo éditeur Hongrois. Ça a l’air solide
Je n’ai pas lu toutes les règles, sur bgg c’est :
Mécanismes:
Gestion des mains
Conseil modulaire
Déplacement de plusieurs unités
Mouvement point à point
Scénario / Mission / Jeu de campagne
Tire / Pousser
Placement tuiles
Mouvement de piste
Configuration variable
Je trouve aussi la DA sympa. Je ne suis pas expert pour repérer les illustrations par IA, mais le parti pris me laissait penser qu’il y avait un vrai illustrateur derrière.
Je trouve que dans les illustrations IA des jeux il y a souvent une certaine « homogénéité » un peu plate.
Il y a des wagons en bois imprimés au lieu de cartes wagons, un carnet de missions supplémentaires, un 3eme et 4eme joueurs et de nouvelles cartes de lieu.
Comme je l’ai mis dans les commentaires, c’est le mélange de tuiles et de pions à 4 joueurs qui m’embête. On a pour 4 joueurs tuiles rouges, tuiles bleues, pions rouges, pions bleus. C’est expliqué par le fait que le jeu est de base pensé pour 2 joueurs, mais j’aurai préféré 4 couleurs de tuiles plutôt qu’ajouter des pions.
On a un mélange des genres dans la version « deluxe », avec les pions qui remplacent les tuiles pour la version 2 joueurs, mais qui sont là en supplément pour la version 4 joueurs. Il n’y a pas de version deluxe à 4 joueurs, et la version de base est pour moi un peu bancale.
oui je viens de lire leur réponse à ton commentaire. A vrai dire je n’ai pas trop regardé la partie 3-4 joueurs, je joue solo , mais ça fait un peu précipité comme modification au gameplay et un peu bricolo. Il faut voir si ils implémentent un tts pour pouvoir tester, et vérifier si c’est aussi malin que ce qu’ils annoncent, parce que c’est l’intérêt principal pour moi, si ils ont pu condenser dans un jeu court et contenu de la profondeur dans les mécanismes.
Bonjour à tous, je suis Edit, la fondatrice de Pihári Games en Hongrie. Nous avons créé cette petite maison d’édition pour publier les jeux de Péter, le designer de Whistlewood Express.
J’ai étudié le français, mais j’ai quand même pris un peu d’aide pour être sûre de bien m’exprimer.
Un grand merci à Didier_J pour la traduction française
Merci beaucoup pour votre intérêt et pour vos remarques sur le jeu.
Au départ, l’extension Deluxe devait surtout être une amélioration premium pour le mode 2 joueurs, avec des wagons en bois à la place des tuiles en carton. Puis, pendant les tests, une aventure 3–4 joueurs est née. Nous l’avons trouvée intéressante et amusante, et nous avons eu envie de l’ajouter aussi dans la Deluxe comme contenu supplémentaire.
Nous comprenons que ce choix puisse paraître un peu inhabituel, mais il vient vraiment de l’évolution du jeu pendant son développement.
Et pour la partie visuelle : les illustrations ont été réalisées par Panka (Anna Mónika Kovács), une jeune artiste hongroise.
Merci encore pour votre accueil et pour la discussion autour du jeu
Il y a cette question en suspens concernant les couleurs des wagons qui ne sont pas differenciées pour les 3eme et 4eme joueur dans la version deluxe. C’est assez perturbant et inhabituel même si c’est mixé avec des tuiles pour les differencier.
J’ai bien fait de te suivre et de laisser plutôt la parole à Edith lorsque j’ai un truc à compléter rectifier alors. Nous au moins, on n’apportera pas plus de confusion.
C’est sans doute trop tard pour changer les choses, mais j’aurai trouvé préférable d’avoir:
une offre de base, avec le contenu inchangé (= version pour 2 joueurs);
deux paliers de suppléments à débloquer en SG.
Supplément n°1 : l’extension pour 4 joueurs est débloquée (en add-on?), elle contient :
. 2 nouvelles séries de tuiles de couleurs différentes
. 6 cartes locations supplémentaires
. 1 nouveau livret
Supplément n°2 : le pack deluxe est débloqué (en add-on?), il contient 48 pions en bois (4 séries de couleurs différentes) et 2 sacs supplémentaires (*).
Et pas de souci pour que dans ce cas les prix soient plus élevés.
(*) D’ailleurs pourquoi on passe de 1 sac à 3 sacs? Un sac en plus je comprends, mais 2?