C’est à deux joueurs au départ. Il est en pré-commande en fait, il est prêt à être produit.
Pas de DA IA. Primo éditeur Hongrois. Ça a l’air solide
Je n’ai pas lu toutes les règles, sur bgg c’est :
Mécanismes:
Gestion des mains
Conseil modulaire
Déplacement de plusieurs unités
Mouvement point à point
Scénario / Mission / Jeu de campagne
Tire / Pousser
Placement tuiles
Mouvement de piste
Configuration variable
Je trouve aussi la DA sympa. Je ne suis pas expert pour repérer les illustrations par IA, mais le parti pris me laissait penser qu’il y avait un vrai illustrateur derrière.
Je trouve que dans les illustrations IA des jeux il y a souvent une certaine « homogénéité » un peu plate.
Il y a des wagons en bois imprimés au lieu de cartes wagons, un carnet de missions supplémentaires, un 3eme et 4eme joueurs et de nouvelles cartes de lieu.
Comme je l’ai mis dans les commentaires, c’est le mélange de tuiles et de pions à 4 joueurs qui m’embête. On a pour 4 joueurs tuiles rouges, tuiles bleues, pions rouges, pions bleus. C’est expliqué par le fait que le jeu est de base pensé pour 2 joueurs, mais j’aurai préféré 4 couleurs de tuiles plutôt qu’ajouter des pions.
On a un mélange des genres dans la version « deluxe », avec les pions qui remplacent les tuiles pour la version 2 joueurs, mais qui sont là en supplément pour la version 4 joueurs. Il n’y a pas de version deluxe à 4 joueurs, et la version de base est pour moi un peu bancale.
oui je viens de lire leur réponse à ton commentaire. A vrai dire je n’ai pas trop regardé la partie 3-4 joueurs, je joue solo , mais ça fait un peu précipité comme modification au gameplay et un peu bricolo. Il faut voir si ils implémentent un tts pour pouvoir tester, et vérifier si c’est aussi malin que ce qu’ils annoncent, parce que c’est l’intérêt principal pour moi, si ils ont pu condenser dans un jeu court et contenu de la profondeur dans les mécanismes.