Wild Assent - par Lazy Squire

[quote quote=371683]En principe les meilleurs jeux de skirmmish sont pour infinity Aristeia , et WH Shadespire ; je crains celui-ci ; de belles figs oui mais le reste ……

[/quote]

tu as regardé un peu le gameplay ? et lu le livre de régles ?

Bon perso le mod arena je m’en fou ! je le prend pour le mod HUNT. et en mod HUNT le jeu à l’air bien profond et assez stratégique ! ( beaucoup plus que vanguard of war pour comparer un peu ) beaucoup de capacités, des passifs, des placements super importants ( knock back - dégats par derriére etc )

Si je n’ai que 5 minutes pour voir si c’est fait pour moi, vous me conseillez de regarder ce projet via la page KS ? Les vidéos ? Autre chose ?
Merci d’avance :slight_smile:

[quote quote=371760]Si je n’ai que 5 minutes pour voir si c’est fait pour moi, vous me conseillez de regarder ce projet via la page KS ? Les vidéos ? Autre chose ?

Merci d’avance :slightly_smiling_face:

[/quote]

regardes leur video et surtout tu peux aller jeter un œil sur leur site qui est bien fourni.

tu peux y voir quelques héros et quelques créatures aussi.

enfin si tu as 20 min regarde cette vidéo sur le mod HUNT https://www.youtube.com/watch?v=UK9AgVTFYzE .

le mec va un peu vite mais il présente bien l’objectif du jeu, à savoir un jeu stratégique jouable en solo dans le quel tu chasses et captures des créatures diverses et variées.

tu as 2 plateaux, le plateau de jeu sur le quel tu vas déplacer tes figurines et combattre les méchantes bébêtes et le plateau du campement. très important puisque ce dernier te permettra de gagner des skills, des équipements etc etc.

enfin chose importante, si tu joues en solo tu es obligé de jouer 4 héros en même temps, il n’y a pas de variantes à 3 ou 2 héros ( mais ce n’est pas un pb vu que le jeu à l’air bien fluide et facile à prendre en main ( mais dure à maitriser totalement ? ))

Fiou bientot encore epuisé les SG montré… il se defend bien et va peu etre bien gagné son paris avec une campagne courte qui lui evitera d’autre jeu de figs en frontal…

la DA me semble bcp trop colorée et proche de ce que font les mecs de LOAD

j’ai du mal à voir de la rejouabilité sur un plateau non modulaire

En tout cas il ne sont pas radin avec 8 figs completement nouvelles dont une KSE pour laquelle les backers voteront parmi 3

[quote quote=372192]la DA me semble bcp trop colorée et proche de ce que font les mecs de LOAD

j’ai du mal à voir de la rejouabilité sur un plateau non modulaire

[/quote]

la re-jouabilité vient surtout du nombre de monstres différents, et du nombre de seeker. le mod arena a lui aussi une super rejouabilité avec des héros 100% customisable ( équipement et skills ).

moi ce que j’adore dans ce genre de jeu c’est le « travail » qu’il y à faire avant une partie, par exemple et dans un domaine un peu moins stratégique, la composition de l’équipe dans Vanguard of War est super importante, étudier la synergie des héros ensemble, varier les rôles pour ne pas se taper 4 bourrins qui au final n’iront pas bien loin etc etc.

le plateau tu peux le modifier avec les éléments de décors qui te donnent des avantages/inconvénients en jeu, comme par exemple une couverture complète, ou le buisson de ronces qui inflige des dégâts quand on est poussé dedans, ou le trou qui te bloque directement et t’oblige au tour suivant à utiliser tous tes points de mouvements pour en sortir.

à tout ça s’ajoute si j’ai bien compris des combats de boss ( le dragon à 2 têtes ) ainsi que des scénarios. Bon les scénars j’avoue que je suis toujours un peu perplexe mais ils ont le mérites d’être la.

Ils ont également parlé d’event dans le deck de l’IA, on peut supposer que certaines cartes viendront placer des miniatures pas prévues au départ, ou un truc dans le genre.

Exemple, des pluies torrentielles inondent la zone de combat, faisant apparaître ainsi un « river guardian » ou une escouade de mercenaire envahie le champ de bataille et vous prend pour cible ce tour-ci

 

etc etc etc

 

j’ajoute que si tu as un peu d’imagination et que tu aimes bien le RP tu pourras facilement trouver de la rejouabilité.

Perso je ne me lace pas de mes parties de vanguard of war :wink:

236k nouveau SG débloqué

  • j’ai regardé le stream live sur KS réalisé par le designer du jeu. Personnage fort sympathique, qui répond à toutes les questions. Trés agréable à suivre même si il parle foutrement vite !!

 

Donc pour résumer, content de participer à cette campagne :slight_smile:

Aerf, dommage pour mou qui m’était mis un drapal, trop de figs au total, ce qui est assez laid (de mon point de vue) lorsque pas peint. Et je n’ai plus le temps de peindre. Vu tout les textes une VF aurait été bienvenue. Et ça risque de faire - un peu - doublon (d’un point de vue gameplay) avec TMB et Cloudspire.

Vraiment dommage, le principe me botte bien.

Encore un billet de 100 à cracher, logique vis à vis du matos certes mais peut être redondant avec mon descent V2 pas assez exploité à mon goût :slight_smile:

dommage pas de VF jai retire mon pledge :frowning:

[quote quote=374874]Encore un billet de 100 à cracher, logique vis à vis du matos certes mais peut être redondant avec mon descent V2 pas assez exploité à mon goût :slightly_smiling_face:

[/quote]

Euh la faut que tu m’expliques le rapport avec Descent

Tiens, ça va faire plaisir à Florian, un crossover avec VH… :wink:

Il n’en manque plus qu’un avec RRI et la fête sera complète ! :mrgreen:

Alors autant j’adore VH, autant avant que ne finissse les campagnes dans mes boites… donc absolument pas besoin d’un cross over. Surtout qu’il y a deja « TROP » de heros dans VH…

ce héros est jouable dans VH?

Je crois au final qu’on l’a deja… dans VH

C’était un tout premier feeling sans avoir regarder ta vidéo ou lu plus que ça les infos.
Je voyais des monstres à combattre en coop à la descent (avec appli).
Oui c’est beau mais pour le prix j’essayais de penser a descent qui ne sors pas assez à mon goût pour me résonner. Avec un plateau modulable et pas une arène statique etc …

Au final et comme souvent (comme toujours même peut être), je racontais des conneries ^^
Donc oui aucun rapport ou presque ^^

Ok tu me rassures :slight_smile:

Bon du coup si descent ne sort pas souvent celui-ci à plus de chances de sortir ! 1 seul plateau, mise en place plateau rapide, règles pas trop difficiles à apprendre.

 

le seul soucis serait peut-être le nombre de compétences à lire

[quote quote=374880]dommage pas de VF jai retire mon pledge :slightly_frowning_face:

[/quote]

Pas de Vf matérielle, mais les pdf tout de même (c’est pas pareil mais mieux que rien).

Sinon le PM, vous savez quand il aura lieu?

Bonjour,

 

Je cherche à racheter un pledge si certains veulent s’en séparer !

Merci