Wild : Serengeti - par Bad Comet Games

Ç est le grand jour ! :grinning:

1 « J'aime »

Mon fils de 18 mois me tend ses duplos animaux de la jungle depuis une demie heure… Faut-il y voir un cygne ?

6 « J'aime »

C’est parti!

Pledge unique à 45€ + ~16.5€ fdp (TVA non incluse)
Bonne nouvelle, il y a un pledge pour les boutiques! @Le_Dé_Calé

5 « J'aime »

Non mais franchement c’est comme pour Aqua Garden à l’époque, comment ne pas craquer pour ces meeples. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’ils sont vraiment chouettes!!

Je suis étonnée, ça ne va pas très vite.

Déjà avec le proto, ça en jette ces meeples… Et ils sont plutôt d’une bonne taille :+1:

2 « J'aime »

J’espère qu’il y en aura d’autres en SG ! :smiley:

En effet les campagnes sont poussives en ce mois d’Août, alors que même sans s’intéresser au jeu, Wild est flatteur à l’oeil.

Je suis confiant, Bad Comet se repose aussi beaucoup sur le public Américain, ça va avancer :slight_smile: L’abscence d’édition plus coûteuse ralentit la cadence. Mais on peut applaudir Gunho pour son tarif raisonnable alors que le jeu n’est pas avare en matériel !

J’espère aussi qu’il y aura des SG plus sexy ensuite, car des cartes scène il y en a déjà une brouette de base :smiley:

3 « J'aime »

Ca fait du bien de voir une campagne KS qui ne propose pas un jeu à plus de 100€ comme c’est visiblement « la mode » en ce moment.
Pour les SG, ca ne m’étonnerait pas de voir une upgrade des tokens en bois comme pour Shaolia, à voir si cela reste compatible avec le prix contenu du pledge

2 « J'aime »

Ouep pareil, pas encore pledgé (mais franchement c’est quasi sûr que je craque) par contre des tokens en bois et des animaux en plus en SG et je prend direct.

2 « J'aime »

Alors clairement plus d’animaux ça ne tiendra jamais, si tu regardes les photos le plateau déborde déjà :slight_smile: Et des nouvelles espèces interchangeables obligerait à imprimer encore plus de cartes scène, je ne pense pas que ça soit raisonnable. Par contre clairement les tokens deluxe je les attend de pied ferme. Peut être une barre de montage upgradée aussi…

En tout cas (et je vous rappelle que Bad Comet ne me paye pas :smiley: ) je trouve qu’ils ont tout bon sur cette campagne.

3 « J'aime »

Au fait, j’ai proposé à Gunho de donner un peu de visibilité à son jeu, donc si un confrère veut le prototype, qu’il se manifeste maintenant ou se taise à jamais :slight_smile:

D’office je pense @Au_Meeple_Reporter mais vous pouvez @ ceux qui vous passent par la tête, s’ils sont intéressé et qu’ils ont le temps de traiter ça dans des délais courts, qu’ils me MP :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon moi c’est pledgé. Entre ce jeu et flamekraft, pleins de jeux medium sympas et choupinets !

J’en ai profité pour poser qq questions

Edit 3 & 4: mes 10 questions et les réponses

Questions
  1. have you already identified partners to localize the game? In particular, will it be available in French?

  2. would you consider group pledges?

  3. material looks great. However resource token look cheaper compared to the rest. Any plan to upgrade?

  4. to what extent the game was playtested to be well balanced. Any adjustments planned in final dev phase?

  5. what would be the best player count?

  6. Could we have more info on the solo

Sorry, so many questions, just because the game really raises interest :blush:

  1. is the promo pack exclusive to the campaign? Or will the (French :stuck_out_tongue_winking_eye:) retail version include promo pack

  2. what MRSP are you targetting for retail?

  3. to what extent is WILD language dependent?

  4. are there expansions planned? If yes could we have some leads on changes and will it fit in the corebox

  5. seems there are soooo many ways to score! Thats good but at the same time can be scary :joy: will or has it been well playtested to be well balanced between different strategies?

  6. i have doubt on the durability of the mountain… Especially if it should be remounted each time. Evedell tried and seems after few plays it did not resist!

Réponses
  1. We are in the process of looking for publishers but we have yet to decide.

  2. We are considering group pledges! There’s actually no special condition for Group pledges. Group pledge usually proceeds basically with just a significant discount on shipping costs depending on the quantity purchased. The range of shipping costs varies depending on the region/purchase quantity. If you have a quantity in mind let me know and I can pull up the discounts and let you know of the shipping cost!

  3. We don’t have any plans at the moment for upgrades but as the campaign progresses we will consider the option to do so!

  4. Balance is about 80-90% complete at the moment. We do have Final adjustments in the works!

  5. I would say 2-3 players but if I needed to choose 1 I would say 3 players!

  6. We might update this part in the future but I’ll leave a link for our rulebook prototype below! Check out page 15!

https://drive.google.com/file/d/1nIwMvtRfSn8zYvHhiTb-w0bkJ3a_-GRe/view?usp=sharing
No worries!!! Any more questions or concerns definitely let us know!!!

  1. It won’t be exclusive but it will be provided free of charge during our Kickstarter campaign! Whether or not the promo pack will be included in the Retail versions will actually be up to the French local publishers.

  2. The MRSP is $60(excluding the promo pack).

  3. Language dependence is actually not high. The most important component, the scene cards, excluding a small amount of them, everything is expressed mainly with icons.

  4. If Serengeti is successful, there is a plan to release a follow-up Stand Alones, not Expansions. We’d love to release a follow-up with different themes, for example with jungles or sea in mind.

  5. Hundreds or more play tests were conducted on internal and external testers, and was very well balanced. We wanted to create strategic depth by being able to score in a variety of ways.

  6. This has definitely come to attention and we will make sure to thoroughly talk about our option with the team! Thank you!!
    :grin:

Edit 2:

  • Concernant la langue, il n’y a pas l’air d’avoir bcp de texte dans le jeu. Au pire, ça devrait pas être bloquant, éventuellement avec une trad fan made :blush:
  • Si le PG est juste pour économiser les frais de shipping (19usd, ce qui fait le jeu a 78,3€ fdpin et tva incluse), j’en serai plutôt pour passer par @Le_Dé_Calé si il se positionne. (do you Valery? :wink:)
5 « J'aime »

J’ai vu tes questions, elles sont pertinentes et j’ai hâte de voir les réponses.

Bonnes questions… Et sinon, elle sert à quoi la montagne ?

Comme Everdell, à compter les tours, indiquer les évènements spéciaux et faire joli :smiley:

Pledgé :slight_smile:
Dans les SG, il est écrit « Base Game » pour le pallier des 40000 $, est-ce qu’il va y avoir une version upgradée avec des SG propres ? Perso, je suis preneur à 100%.

Je suis convaincu qu’il y aurait une demande, mais ce n’est pas sûr du tout. Le jeu est déjà très « Deluxe », avec ses beaux et grands meeples et ses cartes de qualité (déjà sur le proto). Je pense qu’il ne saurait pas bien quoi mettre dans une boîte pour justifier une deluxe, mais cependant en effet ta remarque est pertinente…

Si j’attrape Gunho j’essayerai de lui soutirer l’info.

1 « J'aime »

C’est bien des jeux à moins de 100$ sur KS sauf que pour nous européen, si on ajoute 19$ + TVA, au final c’est moins intéressant que les jeux 100$+ souvent plus généreux en SG voire en exclus.

Pour celui la j’ai des doutes sur l’intérêt de passer par KS sauf à aider le financement pour que le jeu existe .