Wild : Serengeti - par Bad Comet Games

Pour info :

Le Dé Calé

Hop ! Je viens de prendre un pledge retailers… Je vais voir avec eux leurs conditions et voir si je peux vous réduire les frais d’envoi 😊

1 « J'aime »

J’ai pas Facebook t’es retailer ? :face_with_monocle:

J’avais aussi fait une demande pour un PG, il vient de me répondre qu’il attendait le retour de Shipquest pour avoir des coûts de shipping exacts

C’est un commentaire de @Le_Dé_Calé sur Facebook

1 « J'aime »

Ok si @Le_Dé_Calé s’en mêle c’est top :blush:

Au fait, j’ai proposé à Gunho de donner un peu de visibilité à son jeu, donc si un confrère veut le prototype, qu’il se manifeste maintenant ou se taise à jamais :slight_smile:

@Sam_Pug.and.play peut être ?

Sacré Gunho ! Toujours aussi surprenant :wink:

8 « J'aime »

Bon ok ils ont gagné je le prends.

2 « J'aime »

:sob: désavoué publiquement !

5 « J'aime »

Au niveau des règles de jeu, elles ne seront pas traduite il me semble.
Du coup ça donne quoi par rapport au niveau d’anglais nécessaire à la compréhension des règles ?

1 « J'aime »

C’est de l’anglais de non natif (c’est un jeu coréen) donc c’est toujours beaucoup plus abordable.

Je viens de lire les règles en entier (16 pages en anglais).

  • anglais très accessible en effet (faut comprendre l’anglais mais pas de vocabulaire hors du commun à part éventuellement un ou deux noms d’animaux, peu/pas de texte sur les cartes, et de toute facon le jeu est ouvert donc il suffit qu’une personne parle anglais et connaisse les règles
  • règle très bien conçue, aérée, claire
  • bcp de façons de scorer, il faut définir sa stratégie assez tôt
  • un mode solo où il faut atteindre un certain nombre de points selon le niveau de difficulté choisi

Bref, hype confirmée pour ce qui me concerne, thème sympa, grosse variabilité assurée a priori, simple d’accès mais sans doute de la profondeur stratégique, un peu d’interaction, un joueur peut bouger des animaux que vous aviez patiemment positionnés pour compléter des scènes…, du tableau building et engine building sur 6 rounds. Bref, j’en suis

2 « J'aime »

Il y a presque « trop » de façons de scorer, au départ ça peut faire peur. Mais je pense que c’est pour le mieux, ça permet de recoller au score de différentes manières et de rendre le jeu un peu plus riche.

1 « J'aime »

Merci @Tog41 pour tes questions dans les commentaires KS ! Je suis intriguée par cette réponse surtout :

If Serengeti is successful, there is a plan to release a follow-up Stand Alones, not Expansions. We’d love to release a follow-up with different themes, for example with jungles or sea in mind.

À voir s’ils prévoient les mêmes mécaniques, par contre. Enfin, déjà ils faut qu’ils atteignent un seuil qui leur convient pour Serengeti. :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est vrai que ça se déclinerait bien ! Après il faudrait quand même trouver quelques mécaniques propres à chaque jeu, et non pas juste coller des thèmes sur la même mécanique. On lance une pétition pour WILD : Forêt de Fontainebleau ? :smiley:

1 « J'aime »

C’est un bon point. Du coup j’ai posé une question orientée équilibrage :wink: et une sur la durabilité de l’arbre…

2 « J'aime »

À mon sens les deux questions les plus pertinentes concernant le jeu, que j’évoquais moi aussi dans ma review.

C’est pas l’hippo qui va donner 10x plus de façon de scorer… Mais petit bonus sympa :grin:

Madame veut se refaire une partie pour fêter le début du projet…

Elle a pris goût je crois… Jeu sympa, si en plus vous aimez le thème. Nickel.

2 « J'aime »

Faut espérer qu’ils ajoutent pas tous les animaux que les backers demandent en commentaires parce que ça risque de faire un sacré bazar. :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai parcouru tous les commentaires et les backers sont d’un chiant ! Alors toutes les suggestions de SG ou de gameplay, d’accord, mais y’a une façon de dire les choses. Surtout IslandGirl ou quelque chose comme ça, qui dénigre Bad Comet alors qu’ils répondent à tous les commentaires et qu’ils montrent bien qu’ils sont à l’écoute des backers. Que tu n’aies pas l’utilité de magnets, j’entends bien, mais pas besoin de dire que c’est de la merde non plus. Apparemment ce sont les membres de leur groupe Facebook qui avaient voté pour cette idée. En soi, même si ça ajoute pas de gameplay, si ça permet d’avoir des meeples animaux qu’ils peuvent pas ajouter dans le jeu et que ça fait plaisir à ceux qui voulaient les voir, tant mieux. Certains disent qu’ils font les jeter, faut pas abuser non plus. :woman_facepalming: :woman_facepalming:

3 « J'aime »

Oui je suis surpris aussi, d’autant que l’éditeur porte la campagne tout seul (contrairement à Shaolia où il n’a pas fait toute la comm) et qu’il met quand même beaucoup de bonne volonté.

1 « J'aime »