Wilderness - par FryxGames - livraison Juin 2026

Dans Wilderness, les joueurs échouent sur une île après un terrible naufrage et doivent se frayer un chemin à travers des jungles denses et de hautes montagnes pour atteindre la civilisation et survivre. Ils doivent éviter les animaux sauvages et les maladies, tout en gérant leur soif, leur faim et leur épuisement. Le premier à atteindre le village — ou le dernier survivant — triomphera de cette contrée sauvage.

Wilderness est la seconde édition du tout premier jeu sorti en 2011 par l’ équipe, surtout connue pour Terraforming Mars.

A noter que Intrafin sera à la traduction FR et qu’un mode solo est inclus.

:busts_in_silhouette:: 1-8 joueurs

:alarm_clock:: 90mns

:gear:: gestion / survie dans une course contre des joueurs ou timer

Pledges : 38€

Frais de port : 15-30€(Europe…Canada)

TVA : incluse à priori

Jeu custom friendly à priori, reste à confirmer car il y a du oui / non affiché sur la campagne

La page GF : https://gamefound.com/en/projects/fryxgames/wilderness

Autres liens :

6 « J'aime »

What’s in the box ?

Contenu sympathique pour le prix je trouve, plus d’une centaine de cartes, quelques minis et des grandes tuiles.

Aussi quelques cartes promos incluses

Certaines cartes faites via IA sont sujet à discussion dans les commentaires, manque d’ immersion, trop générique, la team semble avoir pris note de ca et indique travailler encore sur les visuels

J’avais vu ça à Essen :

10 « J'aime »

C’est Robinson Crusoé, ça.

Mais ils sont combien dans la famille :joy:

6 « J'aime »

avec tout le fric que TFM leur rapporte, ils peuvent toujours pas payer un graphiste ? je comprends qu’il faut assurer la becqueté à toute sa progénitures, mais quand même il y a moment, faudrait partager le gâteau

1 « J'aime »

Naomi fait des illustrations il me semble, pour les persos.
Le reste oue…

l’autre aspect de ce népotisme génétique, c’est que t’es pas entouré des meilleurs talents adéquats quand tu te limite à tes proches ;
ça fait plaisir à la famille et l’argent reste à l’intérieur, mais t’as pas les meilleurs à ces tâches, l’illustratrice « Naomi » je ne crois pas qu’elle ait fait l’Ecole Boule ou Les Gobelins

mais bon, créer une entreprise familiale qui réussit à brasser des millions et évite à tout le monde de galérer, j’avoue (en tant que père de 3 filles), ça fait envie

1 « J'aime »

En même temps :

Terraforming Mars n’est pas franchement connu pour la qualité des illustrations.

TM est même connu pour avoir poussé de l’IA lors de sa dernière campagne, ce qui ne m’étonne pas (beaucoup de stock shot dans ce jeu).

J’adore TM et je trouve que c’est un des meilleur jeu actuel. Il a un côté fait avec les d’sous d’bras qui le rend unique et a fini par me plaire, mais faut pas déconner.

Mouais, c’est blindé d’IA…

C’est malhonnête de pas le mentionner.

4 « J'aime »

C’était pareil sur kingdom legacy: feudal kingdom (oui le nom est wtf). Les illus étaient particulièrement génériques et moches (et plein d’ia). Mais le jeu était vraiment intéressant.

et si le jeux contient d’autres trucs du genre,
il faudrait que le vieux Frixelius, du fond de sa Suède boisée, s’interroge sur les luttes du XXIème siècle ;
là, un chasseur posant devant son grizly trophée, ça me pique les yeux

bref, y’a trop de truc qui vont pas là dedans à mon goût

3 « J'aime »

Il suffit de lire certains des posts d’Enoch Fryxelius sur les réseaux sociaux pour se rendre compte qu’on en est loin.

Pour ma part, je refuse de toucher à tout ce qui sort de chez eux et je ne me gène pas pour leur faire une pub salée quand j’en ai l’occasion.

ah, j’ai pas touché à ça , je suis que dans ceux dont on me force la main (la Leaf pour les soirée proto via leur facebook par exemple)

C’est dans la FAQ

" Who is the illustrator, and has AI been used?

Our sister Naomi has spent much of the last year developing the artwork for this new edition of Wilderness.

While characters and many items have been drawn from scratch, many backgrounds and card images have been rendered by AI and edited by Naomi.

We use Adobe Firefly, an AI model which is only based on images owned by Adobe. No scraping of copyrighted images has been made, and artists contributing to the training data have been compensated."

1 « J'aime »

sur ce point, j’utilise aussi Photoshop, et j’ai pas réussi à lui faire générer des trucs qui copieraient un artiste connu (dans ceux qui me sont venus en tête)

alors que sur plusieurs autres, t’as directement du plagiat en 2 mots

"Artwork update:

Suite à vos retours, nous allons consacrer plus de temps aux graphismes du jeu avant sa sortie, afin d’en améliorer la qualité globale. Dans un premier temps, Naomi va créer de nouvelles illustrations pour les cartes de maladie. Elle a déjà commencé, et nous vous en dirons plus dans les prochaines mises à jour. Nous espérons que cela donnera plus de vie et d’immersion au jeu !"

Trad google

1 « J'aime »