Windéo - le jeu de cartes qui ne manque pas d'air - date inconnue

Hello à la communauté ! :waving_hand:

Je me permets de partager mon projet de jeu : Windéo, un jeu de cartes de 4 à 6 joueurs dès 7 ans sur le thème de la course en mer. Le but : être le premier à boucler 2 traversées, à coups de vents favorables et de sales coups contre ses concurrents. Ici, le plateau de jeu, ce sont les autres joueurs. Même le kraken trouve le jeu "Tentacool ^^" c'est pour dire.

Quelques liens pour découvrir le projet...

Le site officiel pour découvrir le jeu en détail (règles, les cartes, l'histoire du projet...) :

sur le site sont présents le formulaire d'inscription pour le futur lancement de la campagne Kickstarter, les raccourcis vers les pages Facebook et Instagram.

Si vous avez le pied marin n'hésitez pas à partager, ça aidera le projet à prendre le large :wink:

Merciiii
A+ Sébastien, Capitaine de bord de Windéo

1 « J'aime »

Salut à toi,

J'ai lu les règles et il faut donc faire 2 traversées...
Mais c'est une quoi une traversée? On crée un parcours, un circuit ? ?
Il y a une illustration que la traversée serait le fait de faire un tour complet des joueurs: en gros on commence avec son jeton devant soit et in déplace son jeton vers son voisin de gauche, voir du voisin du voison de gauche (selon la carte de 1 ou 2 ), on on recule vers son voisin, si on se tape un -1. C'est ça ?

J'ai rien dit, j'ai trouvé.

Hello :victory_hand: Un reel explicatif sera posté aujourd'hui sur Facebook et Instagram :wink: Mais oui, une traversée consiste à faire le tour de l'ensemble des joueurs, et, selon l'effet des cartes, un adversaire peut te renvoyer en première traversée :sob: si ton jeton Windéo recule en deçà de ta position lorsque tu te trouves en "Traversée 2". Le jeton Recto/Verso permet de symboliser les traversées.

1 « J'aime »