Windward - Extension & Big Box - par El Dorado Games - livraison sept. 2021

Et ben la version collector avec extension est live sur Kickstarter !

1 « J'aime »

Du coup, plus d’avis sur le jeu de base? @gov tu penses proposer quelque chose?

Malheureusement pas de pledge retailer pour avoir de bon prix…:confused:

Je comprend pas trop la FAQ pour les backers de la 1ère campagne. On peut soit prendre l’upgrade kit, soit avoir 15$ de réduction sur le collector (shipping presque offert)

Dans Windward, votre objectif est de devenir le capitaine le plus notoire de la planète gazeuse de Celus. Devenez le maître des cieux en chassant les léviathans, en pillant vos adversaires et en utilisant des manœuvres astucieuses pour exploiter la puissance du vent en constante évolution.
Ce jeu n’est pas un jeu expert, il est plutôt familial. Il est noté 7 sur bgg, il a un mécanisme de déplacement du vaisseau original ou la direction changeante du vent coûte plus ou moins d’énergie (vous déplacer avec le vent dans le dos ne coûte rien).
Il y a aussi la notion d’altitude (tout se joue dans les airs) .
Il s’agit d’un reprint avec une extension. La 1ere production avait connue des pb de qualité au niveau du matériel qui semble avoir été corrigée, l’éditeur passant par un nouveau producteur de ce que j’ai compris.


Pledges : 35 euros le kit d’upgrade pour les précédents possesseurs et 85euros sinon.
Frais de port : 19 dollars.


https://www.kickstarter.com/projects/eldoradogames/windward-treacherous-skies-expansion?ref=android_project_share

1 « J'aime »

Pour en dire un peu plus sur le jeu: au début de chaque tour un lancé de dé détermine la direction du vent. Vous devez recruter un équipage partir à la chasse à la baleine volante, ramener à la ville (au centre du plateau) votre cargaison en sachant que les autres joueurs peuvent vous attaquer. Une fois votre cargaison vendue vous pouvez améliorer votre bateau choisir un autre équipage. Il y a plusieurs type de baleine qui volent à différentes altitudes donc outre votre navire principal vous pouvez larguer des canots pour attraper des Léviathan plus petits.

Les critiques sur le 1er peint concernaient la clarté des règles, qui ont été revues ainsi que la qualité de la peinture des navires et ils ont changé leur fournisseurs.

Je trouve pour ma part, ce jeu original (ça change des donjons crawlers) avec une thématique forte et un jeu au design magnifique qui est relativement accessible côté règles.

À noter qu’il n’y a pas de VF mais il y a peu de texte donc ça ne paraît pas gênant pour les non anglophones.

De la chasse à la baleine ? :face_with_raised_eyebrow::face_with_monocle:…hm…
Ça avait l’air beau sinon

1 « J'aime »

il y a déjà un sujet

Ca a un petit côté japonais cette chasse à la baleine, je vais regarder le gameplay :face_with_monocle:
En Plus t’embête les copains moussaillons, bon point :grin:

Volante. Les gaz à effet de serre qu’elle a dans l’estomac lui permettent de flotter.

2 « J'aime »

Faudrait pas non plus que ces petites bêtes volantes se dessèchent sous l’effet du réchauffement climatique.

En tous cas, j’ai pris un all-in de El-dorado (pas encore récupéré) mais les retours sont fous, la qualité des produits est vraiment là.
@Gov a de bon rapport avec l’éditeur, le PG est fort probable, attention à vos portefeuilles !

1 « J'aime »

Malheureusement il n’y a pas de pledge retailer mais je vais voir si il y a possibilité…:wink:

4 « J'aime »

ils sont pas très présents dans les commentaires, en tout cas

@gov étonnant qu’ils aient fait quelque chose pour Island of Eldorado et Age of Atlantis et pas pour celui là … pourtant le jeu me semble plus marger que les 2 autres …

Le jeu a l’air (trop) simple d’après les commentaires mais suis vraiment fan de la DA…

J’ai reçu une réponse et il devrait me faire une offre avant la fin de la campagne…:wink:
Je vous tiens au courant…

2 « J'aime »

Cwowd est en pleine période de Govid-19, les symptômes d’envie de jeu et de pledge groupé commence à se faire ressentir :no_mouth:

Des gestes simples :
Mettez un masque…sur les yeux
Garder vos distances avec les posts de Gov

3 « J'aime »

Et jouez aux jeux que vous avez déjà !

1 « J'aime »

A voir ce PG mais je suis fortement intéressé