Windward - Extension & Big Box - par El Dorado Games - livraison sept. 2021

Pour avoir lu sur le sujet et vu qq vidéos de gameplay (merci les Quackalope), le solo ca a l’air d’être un genre de résolution de puzzle (je trouve ca très intéressant :)), et le duo c’est sur que c’est une dynamique différente d’une partie a 3-4, ou a 2j tu vas plus essayer de « marquer » ton adversaire. Ce ne serait peut être pas ma configuration préférée. Mais les parties sont relativement rapides, donc au moins y’a le temps de prendre sa revanche.

En tout cas, je trouve que lors de cette campagne ils ont rajouté pas mal de nouvelles options de gameplay très intéressantes (campagne solo, 6e joueur, partie en équipe…), tout en améliorant encore la convivialité (gametray…).

Je me demande si ce n’est vraiment pas possible à deux de jouer 2 vaisseaux chacun pour rendre la chose plus intéressante et proche d’une partie à 4 en doublant du coup les possibilités d’interaction pour le joueur là ou il ne s’occupe que d’un vaisseau dans une partie à 4. Cumulation des points des deux vaisseaux, du coup il faudrait sans doute doubler le nombre de point de notoriété nécessaire. Après, peut-être que avoir deux vaisseaux rend certaines interactions trop facile…

Mouarf, si je craque pour le PG (saleté de @Gov !), je sens que je vais créer un mode avec des règles custom qui permettront de faire des batailles de « guilde » à deux joueurs :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C’est une bonne idée! Avec le mode co-op ça doit être une config faisable, et oui je pense que ce sera plus intéressant que juste 2j. A tester! :slight_smile:

Et grâce au dernier SG un mode 1 vs All

1 « J'aime »

C’est sympa ce dernier SG, complètement fan-made. Post de y a 10 jours sur bgg… :smiley:

Détails :

3 « J'aime »

Je vous rejoins. Pour des parties 2 ou 3 j. Mais aussi du solo mais sur ce point j’ai pas trouvé de vidéo pour me faire une idée. Dommage qu’il n’y a pas de vidéo en fr, surtout que les règles vont être traduite en pdf (j’espère que la traduction sera de bonne qualité).

@gov toujours pas de news?

Pas d’ouverture du PM pour le moment…
Je vous enverrez un mail pour le paiement dans la semaine.

À bientôt

Pas un seul post en 2021 pour Windward (à moins que l’incendie de mars dernier ait emporté avec quelques échanges). J’espère en tout cas que la qualité du jeu sera plus élevée que la passion qu’il a suscitée ici :slight_smile:
J’en profite pour laisser une vidéo du contenu de la big box pour ceux qui seraient passés à côté. J’ai bien hâte de le tester celui-là.

1 « J'aime »

fallait le dire, je l’ai déjà :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Moi je l’attend toujours autant de pied ferme!! L’insert et le matos ont vraiment l’air d’excellente qualité :slight_smile:
Bien hâte!! Aux dernières nouvelles ça devrait arriver vers mars.

1 « J'aime »

J’ai reçu mon pledge samedi.:grin:

4 « J'aime »

Reçu aussi et si quelqu’un le cherche je ne pense pas garder le miens (hype disparue).
Version collector avec les minis « peintes »

Il faut compter combien pour cette version collector ?
A voir

152€+Mondial Relay (99 pledge de base + 29 de peinture + 24 de fdp kickstarter)

L’un de vous a t il reçu et ouvert son pledge collector all in ?
Vous avez bien les minis peintes ?

Oui mais c’est pas fou. Limite c’est mieux non peint. J’ai du vérifier les actus pour être sûr que c’était bien une version peinte que j’avais…

Et ils étaient ou les vaisseaux peints ?
Dans la boîte du jeu où a côté avec les des rouges ?

Dans la boîte