WiP : amélioration du forum (désolé pour les soucis passagers)

Bon, le cache téléphone restant actif pendant 24h, vous vous retrouvez avec une version problématique au niveau (entre autres mais c’est le plus gênant) du bouton « 1er message non-lu » qui ne fonctionne pas sur la version laissée hier en allant me coucher (et donc activé aujourd’hui. Tout le monde suit ?).

Je me met la correction en urgence. Mais ça pourrait prendre 24h si tout ne se passe pas idéalement.

Des avis sur la présentation actuelle ? Sachant que certaines parties sont loin d’être finalisées. Voire même pas encore travaillées.

Et que la version actuellement en cache est limite sur les iPhone 6/7/équivalents, et tendue sur les 5. Désolé d’etre Sur un +, ça m’a un peu induit en erreur^^. Celle de demain devrait être nickel sur les 6/7/etc et acceptable sur les 5 et équivalents.

Sur mon tel, la zone de texte est trop large (à cause des icônes?) Donc il y a une partie des caractères que je ne vois pas. Je vais essayer de joindre une capture. Je ne peux pas scroller sur le côté apparemment. Samsung j3, android, chrome.

[quote quote=410696]Sur mon tel, la zone de texte est trop large (à cause des icônes?) Donc il y a une partie des caractères que je ne vois pas. Je vais essayer de joindre une capture. Je ne peux pas scroller sur le côté apparemment. Samsung j3, android, chrome.

[/quote]
Yep, ça on l’a tous plus ou moins. Et je dis ça mais apparemment la modif est passée, ça fonctionne bien chez moi maintenant. Donc ça va arriver aussi chez vous… bientôt.

edit : ça fonctionne correctement quand on quote, pas quand on entre directement du texte. Bizarre.

Et en fait même pas, j’use pas décalé du même côté. Moins gênant mais tout de même pas top.

Probablement pas du à mes petites manip, pas touché aux containers que je me garde pour la fin car c’est un sacré bazar avec plusieurs niveaux apparemment redondants.

Plus probable que la couille vienne de la mise à jour de WordPress. Pas tenté encore d’activer leur grosse évolution (Gutenberg) car doutes quant à la compatibilité avec le thème et certains plugins. Mais une bonne tête de winner (pour le souci susmentionné).

J’ai un peu de mal avec le « Reply by xxxxx » qui est un peu trop voyant sur le téléphone

Finalement au premier coup d’oeil on est plus attiré par le pseudo que par le nom du sujet

Tu ne peux pas avoir un serveur de test local pour tester ce genre de truc ?

J’en ai un sur Wampserver. Mais c’est très loin d’etre conforme pour tout ce qui concerne le forum vu la nombre de plugins qui injectent leur code et ou ne fonctionnent pas/mal en local. Autant dire que c’est limite inutilisable.

Ah ouais, j’avais pas pensé aux pluggins qui n’allaient pas marcher en local.
Bon bah en tout cas ça commence à ressembler à quelque chose, bon boulot !

Et bien je reviens de congés et c’est très joli comme ça ! La nouvelle mise en page est top !

[attachment file=413335]

Merci. Ce n’est pas totalement finalisé, quelques défauts, un plugin qui injecte ses étiquettes là ou je ne voudrais pas (et pas foutu de trouver où/comment il injecte son code ce sagouin), la page principale a faire et un module de saisie de texte au comportement étrange… mais ça commence à prendre forme.

Malheureusement coincé par des obligations familiales depuis 10 jours, il va encore falloir attendre aumoins demain pour que je m’y colle.

Je ne sais pas du tout si c’est le bon endroit pour poster ça…

Je voudrais savoir s’il était possible d’avoir sur la page d’accueil, pour chaque article, le nombre de commentaires faits (et un petit logo pour montrer qu’il y en a des nouveaux depuis la précédente consultation) ? Ca permettrait de savoir s’il y a des échanges sur des articles déjà lus : parfois, des liens ou des informations intéressantes s’y trouvent et on pourrait les louper…

J’ai ajouté le nombre de commentaires. Par contre, pas de truc indiquant qu’il y en a des nouveaux. Désolé, ça n’a pas été pensé pour.

Tiens au fait depuis la réinstallation les notifications avec Gmail fonctionnent de nouveau sans décalage.

Yep. Et j’ai trouvé comment tout seul. Bon OK, apparemment c’est du bricolage et une config propre va arriver mais au moins ça marche!

Désolé si ça a déjà été discuté mais je me demandais s’il existait un tag spoiler installable sur ce forum (suite à mon post GH). Je sais qu’on peut écrire en blanc mais un vrai tag spoiler serait plus simple?

@endevor : Psssst ! Regarde par avant que le chef ne revienne !

merci j’avais fait des tentatives avec des < genre comme le blockquote!

Je trouve très perturbant comme ce forum mélange les « [ » et les « < » dans le même message pour différentes commandes (oui j’utilise toujours l’éditeur texte et non le visuel).

Il faut contourner certaines limitations de sécurité de bbpress…