Nouveau jeu Solo chez Best With 1 Games : Witch Hunter
Vous commencez par choisir un chasseur de sorcières et un aspect qui définit votre approche, puis vous mélangez ces deux paquets pour former votre paquet personnel.
Ensuite, sélectionnez un monstre à chasser, chacun ayant son propre jeu, ses propres mécanismes et une terreur croissante.
À chaque tour, vous jouez des cartes en en défaussant d’autres pour payer leur coût, en équilibrant l’attaque, la défense et la gestion des menaces alors que le monstre attaque, terrorise et libère ses serviteurs.
Gagnez en tuant le monstre et en brisant son emprise sur le territoire.
Échouez, et le monde se rapprochera un peu plus de l’oubli.
Et d’après ce que j’ai compris de la vidéo d’hier de Gabe Barrett sur les plans de 2026, le même illustrateur travaille sur un autre Solo Game of the Month sur le thème du roi Arthur (avec une mécanique + Euro). Impatient de voir ce que ça donne !
J’ai aussi retenu qu’il allait y avoir une extension pour Cursed Castle (et là j’ai pensé à toi ), et l’arrivée de Hunted Wode Ridge dans cette gamme. J’ai souvent lu que c’était le meilleur de la série des Hunted, donc assez curieux de voir ça.
Je suis assez d’accord, c’est sans doute le meilleur, avec ses cartes recto/verso entre le monde réel et le monde du « dessous », et grâce aussi au tableau des indices très fun à jouer et qui amène au grand méchant final… même si le livret narratif aurait pu finalement se retrouver dans un deck de cartes sans que ça ne change quoi que ce soit, et permette une plus petite boîte.
Le jeu devrait sortir très bientôt !
Il y a 4 chasseurs de sorcières et 4 aspects (on combine un chasseur et un aspect).
Il y a également 6 monstres à combattre, ce qui offre une multitude de combinaisons différentes.
Quant au mode coopératif à deux joueurs, je l’ai testé et je vais très probablement mettre en place des règles pour le permettre
Les illustrations de Cole c’est vraiment une tuerie !
J’allais le prendre en VO mais tu prévois la VF en 2027 je vais attendre, il y a l’air d’y avoir beaucoup de texte quand même