Wits & Wagers: International Edition

Wits & Wagers est un jeu de questions, mais avec quand même des mécaniques ludiques intéressantes, de Dominic Crapuchettes, (auteur entre autres de Evolution, un jeu qu’il est bien). Le jeu connait un très très beau succès aux USA mais reste totalement inconnu en dehors du pays du beurre frit.
Sa maison d’édition North Star Games envisage une édition internationale et pour ça, propose de s’inscrire pour évaluer des questions : régulièrement vous seront envoyées 25 questions qu’il faudra évaluer selon si vous les trouvez intéressantes ou pas. Pour chaque questionnaire un participant sera tiré au sort pour gagner des trucs.

Please ask friends to help out. 12 countries are still being represented by only 1 person and another 15 countries are being represented by less than 10 people each. Here is the link for signing up: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfi7xPVpVZlcXsc4OueSrVXs2CLitkgdMdnOYLfMqjFNvHDIg/viewform

Voilà, si vous voulez que la France soit représentée il n’en tient qu’à vous.

Ce coté « participatif » est intéressant surtout pour un jeu de ce type.

Après ça dépend bien sur des participants s’ils jouent le jeu ou s’ils en fiche et font du random …

Voui, mais je ne pense pas que quelqu’un prendrait le temps de s’inscrire et remplir les questionnaires juste pour faire du random.
Surtout que ça ne prend pas longtemps de le faire bien (de l’ordre de 3min).

Moi j’ai Quitte ou double qui correspond apparemment à Wits and Wagers Party, c’est différent de Wits and Wagers ?

Aucune idée, je n’ai toujours pas lu la règle de Wits & Wagers pour savoir ce qui en fait un si grand succès.

Ça me fait un peu penser à Gambit 7 qui est très plébiscité en France, que j’ai eu et revendu parce que si le système de jeu et de point est très sympa, les questions n’ont absolument aucun intérêt.