Wolfenstein: The Board Game - par Archon Studio

Crotte, je ne pensais pas que ce serait à ce point proche de Reichbusters !
Ça fait carrément doublon du coup /-:
Ils ne regardent pas ce que font d’autres créateurs avant de se lancer ?
J’espérais qch de plus compétitif, 1 vs 1 ou X vs overlord, ça aurait changé la donne… Mais là je suis perplexe.

J’avoue, voila que je découvre les scultures, quand on voit le méca et les soldats au vril… c’est comment dire ^^.

Par contre je n’ai encore rien regardé sur les mécaniques, ça j’imagine que ça doit pas mal différer

Salut,

Bah, si RB n’avait été à la base une repompe éhontée de Wolfenstein (ce n’est pas une critique, et c’est pour cela que je l’ai pledgé d’ailleurs)…
Après, Archon adapte une licence, si ils avaient fait autre chose, cela n’aurait du coup pas collé avec le JV et n’aurait eu du coup aucun intérêt…

Maintenant, il y a des différence quand même. Tout fait du bruit dans Wolf, comme dans RB, mais j’attends quand même de voir! Niveau renfort aussi. RB ce sont des zones, Wolf, ce sont des cases. Le système de gestion des action sera différent, l’un avec des actions à compléter avec des cartes (RB) et l’autre avec une manne de points (si j’ai bien compris)…

Bref, j’attends quand même de voir. Mais si la qualité est la même sur les deux titres et qu’il faut se défaire de l;un d’entre eux, cela sera RB, sans hésitation…

1 « J'aime »

Grosse différence, pour Reichbusters il y a des grosse tuiles qui représentent des salles, la c’est des petites tuiles qui représentent des couloirs… ^^

J’avais loupé Reich buster , Celui là me tente bien que je préfère les tuiles de Reich …

Salut,

Je suis en train de me refaire Wolf2015 du coup… Et je me disait, si d’une manière ou de l’autre, ils pouvaient trouver, même comme add-on, un moyen d’avoir un passage sur la lune, je suis plus que preneur!

@radjaking : D’accord pour les tuiles. J’espère que cela sera revu d’ici là, les infos qu’ils ont communiqués pour l’instant, c’est plutôt axé figurines…

Donc on a pas le droit de mettre des croix gammées sur des avions, mais on peut faire des figurines d’hitler? un truc doit m’échapper … pas d’histoire d’affichage ostentatoire versus personnage historique, dans les 2 cas c’est faire référence à une période sombre de l’histoire. Enfin, c’est pas pour lancer une polémique hein, c’est pour piger le truc.

1 « J'aime »

Personnellement je préfère la DA de Reich buster …je vais voir la campagne de Wolfenstein mais je rachèterai bien un pledge heroic si jamais la campagne ne plaît pas plus que ça…

1 « J'aime »

Attend le KS n’est pas encore lancé

1 « J'aime »

Oui c’est pour ça que je vais voir mais plus je regarde les visuels de RB et plus je me dis que c’est celui-ci que j’aurais bien pledge… peut être même le all in !
Wolfenstein je n’accroche pas trop là, trop de rouge partout, les petites tuiles, trop de couloirs…en revanche les figurines ont l’air d’être top et surtout production polonaise donc on peut se dire que peut-être les délais seront respectés…et j’attends de voir le gameplay aussi…

ouais enfin si ça devait poser problème, les gars feraient bien de s’en soucier avant de lancer, tu ne crois pas? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et ma réserve de pop corn ? J’en fais quoi ? :grin:

Sinon plus sérieusement, on peut les contacter pour leur demander ? Il y a un lien ou un mail ? Moi je leur poserai bien la question de savoir s’ils sont prêt à affronter un shitstorm.

1 « J'aime »

Faut oublier Archon studios les gars. Les retards sur leurs derniers KS sont énormes. Pas de com, ou bien de la com bidon. Cela me rassure de voir qu’ils ont prévu un KS en 2020, ça montre qu’ils vont au moins faire en sorte de livrer leurs 2 KS actuels, mais ils mériteraient bien un petit warning sur le site de cwowd.

Salut,

Je sais pas si cela peut jouer aussi, mais ils vont avoir Bethesda derrière eux.

Salut,

Dans les autres KS à licences (Jurassic world, Batman, conan, marvel United,…) , on remarque que les sociétés mère sont juste là pour valider les visuels, qu’ils respectent leur licences et encaisser le prix de la licence :grin:.

Salut,

Pas faux… Pour me faire l’avocat du diable, Jurassic World, Batman, Conan, Marvel, … c’est le monde du Comics et/ou cinéma. Bethesda, de mémoire ne voulait pas d’adaptation de ses jeux via KS (je peux dire une bêtise mais si je me souviens bien, c’est comme cela que Reichbusters est né, parce qu’ils n’arrivaient pas à avoir la licence… ou un autre jeu, mais je parierai sur RB? Bref…).

Je serais d’acord avec toi sur, par exemple, Jurassic Park : Universal, ben c’est juste une question de pognon, tu achètes la license, tant que tu respectes leur cahier des charges, c’est ok. Moins avec Bethesda.

Bon, après, c’est que mes propres 2 cts que je traîne dans ma poche, cela ne veut pas dire charrette!

1 « J'aime »

Ah mais si ça pouvait être le cas, j’en serai le premier ravi :grin:. Je suis fan de Wolfenstein.
Moins d’archon, je fais parti des super chanceux de demigods rising :joy:

Si jamais un de vous préfère laisser son pledge de RB, je serai preneur à un prix raisonnable bien sûr

Bonjour,

Vu sur FB :

"« The combat system in Wolfenstein: The Board Game » written by B.J. :open_book:

In our game, we use D12 dice with custom symbols: wound, armor hit, miss, and reload. Each character has separate health and armor values. The Heart🖤 symbol penetrates the armor and inflicts a wound. The Shield🛡 symbol hits the armor, if there is still any remaining. If none - a wound is dealt. « Blank » means no hit at all and « reload » jams the weapon for the next turn😢

To resolve your attack, first add all dice from the weapon itself, your accuracy bonus🎯 and item bonus (if any). Then you make a roll.

During the attack, you can do all kinds of things to customize your action to make the results dealier. If you have spare ammo, you can activate one of your weapon’s special traits🥊

If you have spare Glory Points, you can use one of your character special skills💪

Plenty of ways to hurt the bad guys. "

2 « J'aime »

En allemagne, on n’a pas droit aux croix gammées, dans le reste du monde c’est autorisé. La question c’est pas l’existence du symbole, c’est le contexte dans lequel on l’utilise.

Dans Wolfenstein, les nazis sont clairement pas montrés sous un jour favorable donc ça m’étonnerait que quelqu’un puisse arguer qu’il s’agit d’apologie du nazisme.