Wolfenstein: The Board Game - par Archon Studio

Surtout que la croix gammé est à la base un signe religieux hindou …

1 « J'aime »

Très hindou Hitler c’est vrai, d’ailleurs dans le jeu vidéo l’influence hindou est clairement visible :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est vrai que ce cas était assez friand de tout ce qui touchait à l’ésotérisme et art mystique. Il a cherché à posséder la lance du destin par exemple…c’est à la fois flippant et fascinant…
C’est pour ça que j’adore Hellboy, Wolfenstein en autre, c’est à la fois flippant et fascinant…

Oui même si je voulais aller beaucoup plus loin que l’histoire de la svastika à travers les âges. C’est très différent de représenter une croix gammée sur un mecha-hitler de pacotille et de la dessiner sur le mur d’une synagogue. Dans les deux cas il s’agit du même symbole nazi, mais le contexte transforme le sens de l’usage du signe.

Bonjour,

Surtout que si Wolfenstein sortait maintenant en Allemagne, il ne devrait plus être censuré, si je ne m’abuse une loi est passée récemment à ce propos (à vérifier).

[Edit] Il me semblait bien. Jeux vidéos, Jeux de plateau je suppose aussi :

2 « J'aime »

Bonjour,

Vu sur FB :

"Wolfenstein, at its core, is a Dungeon Crawler with missions. Simple as that?

Using Mission Book📖 you assemble your map, place all the necessary tokens where they are needed, most importantly:
:star: Side mission tokens - if you got time, you can explore the Castle. Every time you collect one, you draw a card from « Events » tokens. All kinds of things can happen!
:card_file_box:Chest tokens - extra supplies are always welcomed!
:boxing_glove: Enemy spawn points (if the alarm is raised during the mission!).

Next, place all the models on the map - both yours and Enemies. You know their position from the start, thread carefully and count your bullets! Plan your game in advance, as rounds are… limited. If you run out of time, you loose😨

The mission starts with your first decision, how to spend your Action Points​:woman_superhero::man_superhero:

Godspeed soldier!"

1 « J'aime »

Vrai et faux. La croix gammée (hakenkreutz) est l’exact inverse de la croix hindoue, symbole de paix. Et ce n’est pas un hasard.

2 « J'aime »

Un homme AWERTY en vaut deux
(mais ma blague n’aurait pas fonctionné si tu awais écrit AZERTY)

2 « J'aime »

Si si ! Je me demande même si elle n’aurait pas été meilleure.

2 « J'aime »

T’es sûr que dans ce sens, la croix gammée n’a pas déjà une signification en asie orientale?

Quasi certain.

Sur wikipedia, je vois pas mal de photos de croix gammées hindoux pourtant.

C’est parce qu’il y en a deux, en Inde, en effet :

  • Sauvastika : évolution vers l’esprit
  • Svastika : ce qu’ils appellent « involution », c’est-à-dire la descente dans la matière (ie l’inverse de la précédente)

image

1 « J'aime »

Ha ben au temps pour moi, je n’avais jamais vu la svastika ailleurs que sur le drapeau de tonton Adolf. Je vais me coucher moins con ce soir.

Oui il a juste repris la svastika tourné à 45° :wink:

si si, c’est même une blague carambar.

Et ça fait un effet étrange quand au hasard d’une balade dans Seoul, tu tombes sur un « maison » assez anodine mais avec une énorme svastika…

le sens dextrogyre ou levogyre a en effet une signification, l’une inverse de l’autre (le sens levogyre vers la gauche est négatif - le sens de la svastika)

Moi ce que j’ai toujours trouver bizarre c’est le choix du logo darty, fond rouge avec rond blanc et nom en noir, un choix étrange de couleurs et de formes pour un publicitaire.

1 « J'aime »

bon après, les frères Darty étaient juifs …