Un jeu d’un petit éditeur avec une vraie intelligence d’édition : un seul format de carte, le strict nécessaire en punchboard, un thermo qui fait le job… T’as pas trop l’impression de tuer des bébés phoques en achetant le jeu c’est plutôt sympa.
Les auteurs s’évertuent à montrer les diverses possibilités de leur système en fonction des scénarios et y parviennent très bien : le système est suffisamment souple pour permettre des choses très variées (je ne développe pas pour ne pas te spoiler).
En trucs perfectibles, car tout n’est pas parfait en ce bas monde hormis mes Ris de Veau :
- l’occupation de la table : la timeline et surtout les personnages peuvent prendre pas mal de place (on va vouloir les « tasser »)
- un chouilla trop scripté par moment, mais comme ce que ça raconte est cool on se laisse porter volontiers.
Une petite extension (prequel) arrive bientôt.
Tu ne te souviens p’tet pas mais c’est pour ce jeu que j’avais mis aux enchères les figs du jeu (les modèles 3d sont en libre accès sur le site de l’éditeur - ça aussi c’est classe de leur part).