Wonderland's War - de T. Eisner, B. Eisner et I. Moss - par Druid City Games | VF par Lucky Duck Games

Dans l’extension , il n’y a pas de nouveau persos ni jetons. Juste des cartes wonderlandiens à utiliser avec les jetons existants

1 « J'aime »

Il sort en asso chez moi sans aucun souci.
La mise en place et explication des règles ne sont pas plus longues que celles des autres jeux joués à l’asso (genre du germano-trash ou du dudes on map de Lang).

2 « J'aime »

Bon, c’est vendu.

Au pire, je le revendrai bradé ici :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui en effet,12 utilisent des chips existantes et 12 les figurines existantes.
Du coup, est-ce que cette extension a un vrai sens en se substituant integralement au materiel équivalent pour que le shard soit au coeur du jeu ou est-ce qu’elle peut se diluer carte par carte pour juste epicer le jeu de quelques coups salaces?
Vous la sentez comment?

1 « J'aime »

Pas forcement des sales coups. Une nouvelle approche plus tendue niveau folie je dirai. Il ne faut pas avoir peur de se mettre en danger plutôt

aller je reposte ici ce que j’ai mis dans le coin peinture

ma deuxieme peinture commandée auprès de Lolile Painting. Il y avait été un peu fort sur les encrages, mais ca donne un petit coté « timburtonien » qui finalement sur le plateau ne dépareille pas :slight_smile:
je lui ai demandé de me faire aussi les chateau (des figurines que l’on pose pour renforcer sa présence sur les territoires en conflits)

4 des héros de départs


Le jaberwocky, l’épée de conflit et le gryphon (un des wonderlandiens)

Les autres wonderlandiens

Résumé



Les chateaux

Résumé

21 « J'aime »

Je sais pas si ça se demande, mais ça te revient à combien ?

J’ai pas de probleme pour le partager :wink: mais pour WW, il m’avait fait un prix car sa femme, qui peint aussi, avait très envie de les faire :wink:

Glovalement, cette peinture la, hors remise, elle doit aller chercher dans les 150/160 avec les fdp retour

2 « J'aime »

Ok ok, c’est bien la peinture, mais ton CR de partie (à 2), y a des gens qui l’attendent toujours. Y va y avoir intérêt à nous le lécher comme il faut, Monsieur Ouf !

2 « J'aime »

remarque en passant et qui n’engage que moi : je pense que pour un investissement un peu moindre tu pourrais rapidement arriver à un niveau de peinture équivalent avec quelques couleurs de base et des contrast GW. Après, il faut avoir le temps et envie de s’y mettre.

1 « J'aime »

Bon, je continue à hésiter, alors dites-moi, pour me convaincre, quel(s) jeu(x) celui-ci me permettra de virer pour faire de la place ? Comme la liste BGG d’une certaine époque, « … has fired … ».

J’ai lu par exemple qu’il était un mix des Charlatans et de Blood Rage, j’ai déjà viré le premier, le deuxième fait partie de ma pile de la honte, donc bon…

je n’ai pas joué à blood rage mais j’ai vu plusieurs parties en vidéo (et il est aussi dans ma pile de la honte mais normalement plus pour longtemps :p)

et je pense que c’est un raccourci de dire que c’est un vrai mix des deux.
ok y’a du bag building comme dans charlatan avec du stop ou encore. Mais je le trouve bien plus tactique que dans les charlatans car s’arrêter peut avoir bien plus d’impact.
et concernant bloodrage, oui c’est de l’affrontement territorial mais on est pas vraiment sur les mêmes mécaniques de victoires.

cela dit, perso les charlatans c’est un jeu hyper abordable, même avec des joueurs casu et ou l’AP est quasi inexistant.
WW est accessible et je le sors si les casus sont pret à prendre 45 minutes d’explication et potentiellement un peu d’AP car il y a de la reflexion, des limites de ressources, de la majorité des wonderlandiens/Artefacts qui viennent jouer dans la balance et l’équilibre des forces. Et de ce coté là par contre, le jeu peut ressembler à bloodrage. Ne pas oublier les plateaux de perso asymétriques.

donc perso, j’ai presque envie de dire que c’est un jeu de confrontation qui a une mécanique de bag building semblable aux charlatans, bien plus velus que ce dernier.
et je tiens à dire que WW est un très bon jeu. il ne démérite pas les éloges qu’il a reçu durant toutes les revues de fin d’année 2022

le seul hic : le prix. 280€ pour la premium … c’est abusé totalement. Je ne peux que recommander la retail et au pire de mettre les jetons dans des capsules. Si je n’avais pas topé ma deluxe a un prix quasi ks c’est ce que j’aurais fait

6 « J'aime »

Alors pour avoir Jouer a Wonderland War et Blood rage ce n’est pas du toue la meme chose. Ou alors tu le compare a tout les jeux de contrôle de territoire.

Blood rage est, de mon point de vue, ce qui se fait de mieux en contrôle de territoire. Wonderland War est bien plus rigolo. Beaucoup plus de hasard mais aussi de surprises.
et les mécanique ne se ressemble pas du tout…

Sincèrement étonnant comme comparaison. Après si tu cherches un contrôle de territoire et que tu as Blood Rage qui n’a jamais servit… garde tes sous et ouvre blood rage :slight_smile:

5 « J'aime »

Merci les gars !

… vous m’incitez quand même à garder mes sous, là… la retail m’irait bien, mais les Lucky Duck sont complètement silencieux sur le sujet, et je suppose qu’il y un NDA qui fait qu’ils ne s’exprimeront qu’après la clôture du late pledge…

@arthiev Et c’est ce que j’ai fait et çà fait plus que le job. L’ anglais est relax. Ne te laisses pas.tenter par les sirènes canardiennes au risque (peut-être, espérons qu’ils fassent mieux) d’être déçu par la trad.

1 « J'aime »

Quitte à être déçu par la trad, celle là sont moins chères
https://forum.cwowd.com/t/wonderlands-war-par-druid-city-games-livraison-de-shards-of-madness-en-juillet-2023/4948/532?u=jamsbomb

5 « J'aime »

Elles sont très bien tes trad !!

1 « J'aime »

C’est un raccourci :wink:
Pour moi il ne remplace ni l’un, ni l’autre.

Et c’est vraiment un super jeu, avec un poil de chaos pour les surprises

Il me semble que c’était la durée de partie le point faible non? Autour de 2h30 la partie à 3-4?